Gare de Cerfontaine.

Démarré par christiandard, 18 Mai 2006, 14:57:29 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
en tout cas joli, quel support as-tu utilisé?
A+
Li p'tit crollé

christiandard

Re...

jossebe2000 a demandé :
Citation :
Bonjour
en tout cas joli, quel support as-tu utilisé?


Photo numérique avec appareil 8mil pixels , prise sans flash et avec macro...

J'espère que c'est çà que tu voulais savoir ?

Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

jossebe2000

Bonjour

je me suis mal exprimé, c'est le support de fond de decor [;)]

encore , merci
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Voilà, les premières photos de la gare en HO, elle est pas terrible car j'ai modifier une maquette commencer il y a plus de 6 ans et ma technique n'était pas aussi bonne...











Pour la petite histoire, photo prise sur la table de la cuisine pendant que ça cuisait [:D]



Il y a encore beaucoup de travail et je voudrais bien terminer ce [xx(][:(!][:0][:(][:o)] de minéralier makette maintenant que j'ai trouver la solution
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

eric.vh

Dimitri,
Pour faire l'arrondi des briques au-dessus des fenêtres, comment as-tu fait ?
Découpage brique par brique ?


Tu dis pas terrible ? Beaucoup seraient content d'arriver à ce résultat !!!!
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

bva25j


ricky56

Salut,

Je sais pas pour Dimitri, mais j'ai personnellement un truc pour faire les linteaux arqués ou cintrés en briques.

Pour les linteaux cintrés (arc de cercle) :

Soit le linteau est composé pour moitié de panneresses et pour moitié d'assemblages de deux boutisses, et alors j'utilise la feuille de brique Slaters (appareillage panneresses pures),

Soit le linteau n'est composé que de panneresses, et alors j'utilise de la fine feuille de lattis (lattes de 1 mm de largeur) d'Evergreen.

Je découpe une languette de "briques" dont la largeur est égale à la longueur d'une brique.

Ensuite, je crante sur la moitié de leur longueur tous les joints des briques. A ce moment, on voit que la bandelette se cintre d'elle même.

Une fois cela fait, je colle le linteau en place puis je coupe à mesure.

Pour le linteau en "demi-cercle" :

Je trace une série de traits partant d'un point donné dans du plasticard fin avec une pointe à graver (j'utilise une pointe en carbure de tungstène de 5/10 fournie dans un fourreau "porte-mine"). Une fois cela gravé, j'utilise un compas à couper Olfa pour découper un premier cercle au diamètre extérieur, puis un second au diamètre intérieur. J'obtiens ainsi un anneau de briques panneresses. Il ne reste plus qu'à couper le bidule en deux et vous obtenez deux linteaux de briques en demi-cercle.

Voila, j'espère vous avoir aidé.

Dimitri, si tu as une autre technique, je suis bien sûr intéressé de la connaître, car nous avons tous à apprendre les uns des autres.

Amicalement,

(T)Ricky [:D](a trick, en anglais, signifie "un truc")
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Mon truc est le suivant :

Je découpe une bande de la largeur voulue dans la plaque, soit plus ou moins une brique de largeur, et puis je crante d'un côte et les briques prennent forment, mais je laisse un millimètre d'attache sur la brique...

Sur la plaque du mur, je découpe l'emplacement du linteau avec un cutter-compas pour que celui-ci s'incruste dans le mur...

Un petit coup de colle et hop...

Le demi-cercle est pas facile mais après un ou deux essais, on attrape la technique [:)]

J'essairais d'illuster ça mais j'ai pas envie de me lancer dans autre chose tant que je n'ai pas fini un ou 2 trucs avant [xx(]

La suite, c'est un dépot de tram entier et un chassis à molette [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Voilà, les premières photos de la gare en HO, elle est pas terrible car j'ai modifier une maquette commencer il y a plus de 6 ans et ma technique n'était pas aussi bonne...



Pas terrible, pas terrible... Moi je la trouve très bien au contraire [:p][:p]

PS : n'oublie pas de payer la facture Belgacom [:D][:D][:D]

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

crugidim

[?]

Citation :
Initialment entrer par lma

PS : n'oublie pas de payer la facture Belgacom [:D][:D][:D]

Amicalement


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

En dessous du livre de cuisine

Bon d'accord c'est un peu limite [:I][:I][:I]

Citation :
Initialment entrer par crugidim

[?]

Citation :
Initialment entrer par lma

PS : n'oublie pas de payer la facture Belgacom [:D][:D][:D]

Amicalement




Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège