Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

novice....

Démarré par chris33, 20 Mai 2006, 17:49:46 PM

« précédent - suivant »

chris33

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour
je suis en train de reunir des rails eguillages,loco wagons etc etc afin de realiser mon premier reseau.
je peux realiser un reseau de 3m75 sur une largeur de 1m20.avec un decor surelevé.
plusieures questions me posent des problemes.
je possede plusieurs revue dont le  n°1 et 2 le decors du reseau ferroviere (RMF)et d'autres ......
quelle ecartement entre 2 voies ?
la pente en degré(monter etc etc )
par avance merci
chtristian
 

WIL-5183

Bienvenue Christian [;)]
D'abord Achète TMM tu trouveras les articles de notre « National Ricky »  qui propose une multitude de réseaux,  petit et grand. [^]
Mais il faudrait que l'on sache aussi  dans quelle échelle tu voudrais réaliser ton réseau, et ensuite dans quelle marque tu es déjà équipé. Sans cela çà va être une fois difficile. [?][:D]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

n/a

Citation :
Initialment entrer par chris33

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour
je suis en train de reunir des rails eguillages,loco wagons etc etc afin de realiser mon premier reseau.
je peux realiser un reseau de 3m75 sur une largeur de 1m20.avec un decor surelevé.
plusieures questions me posent des problemes.
je possede plusieurs revue dont le  n°1 et 2 le decors du reseau ferroviere (RMF)et d'autres ......
quelle ecartement entre 2 voies ?
la pente en degré(monter etc etc )
par avance merci
chtristian


A visiter http://www.maerklin.de/mm/downloads.php

Danny


chris33

merci pour les reponces
je realise mon reseau en HO.
J'ai acheteé du materiel sur les brocantes et sur ebay....
j'ai environ 15 metres de rail droite
divers courbe
plussieurs eguillage d/g et 1 triples ,des butoirs 1 decroche wagon manuel des rails de coupure jouef comment les cabler ?
5 locos 2 elec 3 diesel :
1 bb 9201(en panne)3 67001(une en panne)1 cc a 1 catenaire des wagons voyageur et marchandise
cordialement christian
 

chris33

merci pour les reponces
je realise mon reseau en HO.
J'ai acheteé du materiel sur les brocantes et sur ebay....
j'ai environ 15 metres de rail droite
divers courbe
plussieurs eguillage d/g et 1 triples ,des butoirs 1 decroche wagon manuel des rails de coupure jouef comment les cabler ?
5 locos 2 elec 3 diesel :
1 bb 9201(en panne)3 67001(une en panne)1 cc a 1 catenaire des wagons voyageur et marchandise
cordialement christian
 

FREMO e.V. - afd België

Salut Christian, [8D]

D'abord bienvenue dans notre maladie nationale, voir internationale.
Pas de vaccins contre cette maladie.

Pour tes questions ;

Je vois que tu as des coupons de « Joueff », donc sa sera en 2 rail continue [?]

Pour une double voie, il faut utiliser les normes de chez « Joueff », si tu veut un peu plus réalistes, en double voie droit prendre une entre axes mesure de 56 mm., pour une voie en P87 une entre axe de 46 mm.

Les courbes de « Joueff » sont fixe je crois. Je ne suis pas sure qu'il ont eu des rail au mettre et en flexible.

Pour monter où descendre il ne faut pas dépasser les 2 à 2,5 % par mètre de longueur.
Il faut tenir compte que si il y a une caténaire, sur ton futur réseau, il faut avoir une hauteur de 100mm. à 110mm. Si il n'y a pas de caténaire, il suffit une hauteur de 80mm. à 85mm.

Toujours commencer la monté où la descente généreusement = moins de problème de traction.

Aussi un bon conseille, commence petit et facile. Trop de personnes ont une vue vraiment trop grande et ça risque de faire le contraire dans notre passion. Aussi toujours avoir la possibilité de pouvoir roulé, même si c'est que sur 2- où 12 mètres.

Si il y a encore des questions, pose les et entre amis on trouvera une solution.

Amicalement, [^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

chris33

bonjour
merci de vos reponce[:)]
quelle est la bonne hauteur pour instaler le reseau je redonne les dimensions: 375 x 110 ?
christian
ps il y a une brocante aujourd'hui chez moi je vais fouiner.....[:)]
 

Aviseur

Bonjour,

La hauteur mériterait un sujet dans ce forum.
Lorsque nous discutons entre nous, la hauteur de référence pour les clubs est 130 centimètres.

Plusieurs de nos amis préféreraient 110 centimètres pour permettre une meilleure vue aux enfants.

Ce sont d'ailleurs des hauteurs privilégiées en marketing dans les grandes surfaces.

Personnellement, j'envisage 150 centimètres. (avec une profondeur limitée)...

Tout est finalement fonction de trois éléments :

Facilité de travailler sous le réseau...
Facilité de travailler sur le réseau...
Angle de fuite sous le quel on souhaite présenter le réseau (par exemple : pour prendre des photos)...

Cordialement,

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Salut Christian, [8D]

D'abord bienvenue dans notre maladie nationale, voir internationale.
Pas de vaccins contre cette maladie.

Pour tes questions ;

Je vois que tu as des coupons de « Joueff », donc sa sera en 2 rail continue [?]

Pour une double voie, il faut utiliser les normes de chez « Joueff », si tu veut un peu plus réalistes, en double voie droit prendre une entre axes mesure de 56 mm., pour une voie en P87 une entre axe de 46 mm.

Les courbes de « Joueff » sont fixe je crois. Je ne suis pas sure qu'il ont eu des rail au mettre et en flexible.

Pour monter où descendre il ne faut pas dépasser les 2 à 2,5 % par mètre de longueur.
Il faut tenir compte que si il y a une caténaire, sur ton futur réseau, il faut avoir une hauteur de 100mm. à 110mm. Si il n'y a pas de caténaire, il suffit une hauteur de 80mm. à 85mm.

Toujours commencer la monté où la descente généreusement = moins de problème de traction.

Aussi un bon conseille, commence petit et facile. Trop de personnes ont une vue vraiment trop grande et ça risque de faire le contraire dans notre passion. Aussi toujours avoir la possibilité de pouvoir roulé, même si c'est que sur 2- où 12 mètres.

Si il y a encore des questions, pose les et entre amis on trouvera une solution.

Amicalement, [^]
Herman





Si si, il y a eu des rails flexibles au mètre chez Jouef !  Mais pour encore en trouver ce doit être une autre paire de manches

Pour les débuts de montées et descentes, je pense qu'Herman veut dire qu'il faut faire une transission "douce" entre le plat et la pente.

Sinon pour le reste d'accord avec Herman

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

chris33

bonjour
merci de vos reponce.
dimanche j'ai fait une brocante et j'ai trouver 3 locos pour 6€ 2 BB9288 et 1 BB63001 3 wagons voyageur 3€ et 4 marchandise 4€.
mon suport est monter a 1 80 j'ai réaliser un petit reseau tous mon materiels fonctionne.
maintenant je travail aux projet:
double voie ,voie de garage,monter avec decos ,tunel.....cela se desine sur le papier.
toute les sujestions me serviront.
cordialement christian
 

christiandard

Hello
Citation :
cela se desine sur le papier.
toute les sujestions me serviront.



Il y a des logiciels informatiques conçus exprès pour le train miniature ou alors, avec un logiciel de dessin style photoshop ready ou autocad, mais il faut savoir employer tout çà!
TMM du mois précedent traitait le sujet !
A+ et bon courage pour ton réseau , c'est long et fastidieux mais quelle satisfaction après, quand on regarde passer les trains dans un décor que l'on a confectionné sois-même...

Christiandard.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

Gilles Durvaux

Bienvenue à toi,

La hauteur est  fonction de ce qu'on veut représenter. Si on travaille avec des modules étroits, on a intérêt à opter pour une hauteur importante. Je dirais 150-160 cm. On a ainsi l'impression d'observer les trains et le décor comme en réel. Si on décide de  travailler des surfaces plus larges, on aura intérêt dans ce cas à opter pour une hauteur plus limitée 100-120 cm. L'avantage est d'avoir accès facilement aux éléments les plus  éloignés, mais l'inconvénient est d'avoir un angle de vue très aérien et l'impression d'écrasement des distances. au contraire des grandes hauteurs qui similent un alongement.

Cordialement
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3