cablage grill & DCC

Démarré par kno, 24 Mai 2006, 21:39:26 PM

« précédent - suivant »

kno

Bonjour,

Question de débutant :

Je suis en train de passer au 2 rail DCC en venant d'un background 3 rails (ma collection DC/DCC s'ennuie dans ses boites...).

Disons qu'au niveau électrique, ce n'est pas le même monde...

Je commence par faire le fiddle yard d'un futur réseau modulaire, avec un grill assez classique du genre


(et une boucle qui ramenera la voie d'en bas vers un grill identique à l'autre bout...)

Le problème, c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire en terme d'éclise isolantes, mode de polarisation des coeurs et autres spécificités du 2 rail...

Quelqu'un peut-il me donner des conseils ou une bonne URL (j'ai mis des numéros aux éclises pour simplifier la future explication :-) ?

Karl
K.

serow

#1
Bonjour,

En fait, dis nous dabord la marque de tes aig. Le cablage d'un Tillig n'a rien a voir avec celui d'un Roco par ex.

Si c'est avec du Roco (ou autre assimilé) c'est simple.

En tout cas, c'est plus facile a faire qu'a expliquer.
Voici déjà une façon de faire. Mais il y en a d'autres.
Je présente déjà mes excuses pour les erreurs que j'aurais pu laisser passer vu l'heure avancée à laquelle j'ai posté ce message. [xx(]

kno

#2
Bonsoir,
merci pour ces premiers éléments.

La gare fantome utilisera des roco ancien modèle avec le bornier trois vis sur le dessus et la fiche plate en circuit imprimé sur le côté du moteur (seules les TJD ont une référence : 4546-4547)

En ligne, ce sera du peco

Karl
K.