Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Réunion des membres du TMM Forum

Démarré par WIL-5183, 25 Mai 2006, 00:05:44 AM

« précédent - suivant »

WIL-5183

#15
Comme le signale Etienne
Voir le site du musée
http://www.museedekinkempois.be/

A tous, donc rendez-vous Samedi, et en même temps nous pourrons déguster la
« Type 77 »  a moins que quelqu'un apporte du Maitrank [:p][:D][:D]

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

FREMO e.V. - afd België

#16
Pas de CHIMAY Blue [?]

[:p]
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

WIL-5183

#17
Ouui Herman
Men moet soms andere goede dingen proeven NEE?
Toute nouvelle sont bonne à prendre en modération CQFD
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

alainp8

#18
je  passerais samedi pendant ma coupure du boulot vers 15h30 jusque 17h30
alain maquettes et décors

WIL-5183

#19
CA C'EST une Bonne info
MERCI ALAIN
Le PATER
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

#20
Bon... Pour ceusse qui viennent en Voiture Automobile ou en Voiture Ferrovaire, voici les itinéraires :

Auto.

Venant par la E42 : sortie "Sortie 2 Seraing - Grâce-Hollogne". Aller jusqu'au bout. On arrive au "Pont de Seraing" qui enjambe la meuse. Traverser la meuse, puis à gauche. Ensuite, tout le temps tout droit. On passe sous un pont et on longe Cockerill. Quand on arrive avec devant soi le viaduc ferroviaire de Renory, suivre d'après le plan fourni en fin de post.

Ceux qui viennent par la E40 Bruxelles - Liège - Aachen, au ring de Loncin, prendre la direction "Liège". prendre la sortie se trouvant au bout du tunnel de Cointe. Vous prenez le quai jusqu'au pont d'Ougrée (stade du Standard), ensuite traverser le pont et prendre la première sortie de l'autre côté de la meuse. Prendre deux fois à droite et vous vous retrouvez sur le quai. Ensuite, continuer le quai jusqu'au viaduc ferroviaire de Renory, et suivre le plan.

Ceux venant par la route du Condroz prennent par la rue d'Ougrée en suivant le plan, car la rue de Renory est plus étroite et il y a des casse-vitesse qui ont été défoncés par le charroi de camions...

Pour ceux qui viennent en train : De la gare des Guillemins, prendre le Bus 25 (1e quai des bus face à la gare - il y a plusieurs itinéraires, mais passent tous par Kinkempois). Demander au chauffeur l'arrêt "Maison Blanche" à Kinkempois. De là, facile de vous rendre au musée par la rue du Chêne. Pour votre retour, voux y prendrez également le 25 qui vous ramènera à la gare des Guillemins.

Voici le plan :

Pour plus d'informations, voir le site de l'ATF - Musée de Kinkempois.

Alleï, à Samedi au Bar du Musée,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

#21
Quelle heure pour le rassemblement? Je dois organiser ma journée avec madame... (vous connaissez le bazar [;)])
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

#22
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Quelle heure pour le rassemblement? Je dois organiser ma journée avec madame... (vous connaissez le bazar [;)])


Bonjour
bah! tu fais comme moi, tu m'es madame au lit et tu viens à Kinkempois [:D][:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

#23
L'histoire en elle-même tu dois la demander à « nos Ricky «
J'ai entendu qu'ils feraient  un Show avec les machines qui sortent de l'hangar
Mais quelle heure ????????? Il faut voir l'arrivée des trains du PFT a mon avis ?
Nous  serons vers les 11H, 11H30 suivant les parking disponibles
Je ne connais pas l'heure d'arrivées des autres membres du forum sinon Alain vers 16h/17H
De toute façon une bonne journée entre amis, vu la météo, et ce qui est annoncé je ne pense pas que se soit triste  et ce sur tout point de vue [:D][8D][^][:)][?]
Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eric.vh

#24
Je devrais aussi arriver vers les 11h00.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Aviseur

#25
Petit compte rendu partial et partiel.


Les membres du forum TMM se sont retrouvés avec chaleur et passion autour de leurs thèmes favoris à Kinkempois ce samedi 10. Mais, comme toujours, avec modération.

La diversité du musée a permis à chacun de faire partager aux autres l'aspect ou une admiration pour une composante (ou deux) de notre hobby aux multiples facettes dans le respect et l'avidité de connaissance qui caractérisent les passionnés, dans une saine et amicale dialectique parfois.

Ainsi, nous avons pu parler de dioramas (bravo jean-Claude de l'ALAF), de compagnie ferroviaire, de l'architecture des gares, de la conduite et du confort des HLD, du risque professionnel insensé que la SNCB fait courir à ses accompagnateurs, obligés de traverser au risque de leurs intégrités physique et mentale l'interciculation des M4 à 160 Km/h, des contraintes Chiquita de nos wagons et mêmes des Pearl qui n'en sont pas...

Le soleil et la réussite de l'animation comme l'acquis de nos précédentes rencontres favorisent encore la reconnaissance du caractère exceptionnel de chacun : entre autres - je m'excuse d'oublier le grand principal -, les talents de peinture de Phil ou de Laufbe, la décontraction dans le laiton de Greg ainsi que son aisance dans le milieu professionnel, la passion de Ricky pour la Hesbaye liégeoise, l'humble érudition d'Eric, le fin mécanicien que se révèle le Pater, l'énorme sympathie que dégage les membre du club CFC (on se croirait presqu'au TMS), le bon goût de Crugidim... (et évidemment le Léonard da Vinci de l'Alaf, l'irremplaçable Stefan)...

Tous les membres sont les bienvenus avec nous et l'ambiance est familiale, ainsi AlainP8 nous a présenté deux charmant bambins d'une éducation parfaite - Cela fait époque III mais c'est comme cela -.

Cette fédération que les clubs n'arrivent pas à réaliser au bénéfice de leurs membres, peut-être que les membres du Forum arriveront à y contribuer au bénéfice des clubs.

Merci à tous.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

#26
Bonjour
Il n'y a rien à rajouter [8D][8D]
Merci à tous pour ce bel avant midi et début d'après midi
Alors Greg as-tu testé ta 51 ?

A+
Li p'tit crollé

eric.vh

#27
Tiens, le monsieur crollé avec son verre de bière à la main...sauf lorsqu'il s'approche des jeunes femmes...[;)][;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

eric.vh

#28
Notre ami Bernard a très bien rendu l'atmosphère de cette belle journée.
Au fait, avez vous remarqué dans le petit musée du deuxième étage (vitrine consacré à la guerre)l'original de cette poignante lettre d'adieu écrite à sa famille par un cheminot prisonnier lorsqu'il vient d'apprendre qu'il sera passé par les armes par l'ogre nazi. Terriblement prenant et surtout à méditer quand on voit l'émergence de certains partis..
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

stefan Appelmans

#29
Ah, quelle affaire! Après avoir été baptisé "Poil de cutteur" (aurtograffe), mosselmans et puis brosselmans, me voici Le Grand Léonard! Faut pas exagérer, le Grand Léonard, il n'avait que sa feuille de papier, sa plume, son encrier ET son p'tit cerveau fécond pour touver tout seul des trucs fantastiques!
Nous, maintenant, on a déja tout ce qui est inventé depuis à notre disposition, Y'a qu'a utiliser...et souvent chercher des chipo... applications "un peu spéce" des choses du commerce.
La plus grosse difficulté étant en fait d'obtenir CE QU'ON DEMANDE du commerce non modéliste.(Quand je serai encore pluvieux (?) et gaateux, j'écrirai un livre la dessus une fois)(Djû)
Pour ce qui est d'une fédération, l'idée n'est pas mauvaise en principe mais c'est ouvrir la porte à beaucoup de travail, des momments d'intense tristesse...et des problèmes Sud/Nord que nous ne conaissons pas (ou très peu) pour l'instant où nous sommes tous simplement les "Quettj'" de l'un de l'autre...
Et puis s'il faudra désigner des volontaires, ils ne feront plus que ça, je vous le garantis.
Allez c'est la fête des paires (!) aujours'hui, je vais commencer le barbecue...(normal, sans transformation)
stefan