De retour sur le forum…

Démarré par Gilles Durvaux, 25 Mai 2006, 22:31:53 PM

« précédent - suivant »

Gilles Durvaux

Salut à tous,

Après de nombreux mois de silence pour cause de surcroît de travail, j'ai décidé de faire mon retour.  Avant d'intervenir sur les différents  sujets, je fais un petit passage par ici pour me (re)présenter.

A +

Gilles
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

ricky56

Salut Gilles,

Super de te voir de retour sur le Forum...

A quand une réunion "plastikard" avec CFC + Alain pour les forumistes ? ? ?

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Gilles Durvaux

Salut Ricky,

Je réfléchis à cela pour l'été.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

crugidim

Hé, un nouveau... [:D]

Et ton mémoire, tu vois le bout, ouf

Je vais t'envoyer quelques trucs par E-mail, ça devrait peut-être t'interessé... [;)]

Pour Ricky,

Tu as bien reçu mes histoires? [8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Gilles Durvaux

Salut Dimitri,

Content de communiquer à nouveau avec toi, surtout qu'on ne se voit guère plus au CFC. J'ai reçu l'autorisation d'imprimer mon mémoire. Je le dépose la semaine prochaine et je le défend courant juin. Je vais pouvoir retourner à mes chères études modélistiques. Pour recoller, je vais sans doute réaliser un module d'une gare rurale en s'inspirant de ce qui se trouve dans la bouquin "La croix de Hesbaye". J'ai déjà le bâtiment (ma gare type 3 Etat Belge), le reste suivra. Le but est de réaliser un bidule pour dérouiller les,roues de mes modèles.

Amicalement

Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Aviseur

Salut Gil,

Nous, on a pas perdu la mémoire...[:D]

Voilà un retour qui fait plaisir...

A +,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

Et bien Gilles
Content de te revoir parmi nous. Je croise les doigts pour ta présentation en Juin
Et en plus tu reviens en force. Avec plein de projets.  Super, ça veux dire accrochez-vous [:)][:p][;)]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183


Gilles
Ricky et moi, nous avons parcourus une partie de ces lignes, voir avec lui pour les photos, pour ma part je travaille aussi sur Perwez, Ramillies, et ORP, pour trouver des documents d'époques. Pour son article dans TMM.  En plus sur les anciennes usines qui se trouvaient à ORP comme "de  Saint Hubert". Inventeur du semoir mécanique.
Cordialement
Le Pater



On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

Merci pour les encouragements. Je vais désormais me focaliser sur des thèmes dont on voit facilement le bout. Ce qui ne m'empêchera pas de "retourner  au charbon" avec la continuation de Retour au Pays Noir. De toute façon, la petite gare que je compte réaliser, ce sera quelque part en Hainaut et sur le décor de fond, il y aura un ou des terrils au lointain., histoire de ne pas avoir le mal du pays. On ne s'arrache pas si facilement de son terroir...

Cordialement
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Aviseur

Gilles,

Je ne sais pas bien où entrer ce post.

Je n'avais pas réalisé que tu étais l'auteur du merveilleux diorama charbonnier, joyau parmi les joyaux de tous les concours de diorama du monde.

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1260&whichpage=4

Pour moi, tu es ce brillant intellectuel, éminemment sympathique, auteur d'une encore nouvelle thèse qui t'a distingué. Un camarade et un collègue d'une habilité manuelle redoutable, membre d'un des clubs les plus sympathiques.

Trop de modestie nuit.

Très tardivement, je te présente mes excuses autant que mes félicitations pour "ce dernier témoignage réellement vivant" de notre patrimoine social et humain, magnifiquement rendu.

Avec toute ma méprisable estime,

PS : Je me lance avec enthousiasme dans la patine à l'huile
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Gilles Durvaux

Bernard,

Tu es tout excusé ! Merci pour ces félicitations. C'est vrai que trop de modestie nuit. Mais l'inverse pour certains est tout aussi vrai. J'en connais qui se font une gloire, s'auto-encensent et donnent des leçons avec des montagnes qui acouchent de souris. Ceux-là ne se remettent jamais en question. Si j'ai progressé, c'est à force d'auto-critique, de corrections et de rectifications. La rançon de tout ça, c'est que je suis peu productif et que je ne stabilise pas toujours mes projets. Viser l'excellence, c'est bien, mais c'est souvent au détriment du quantitatif...

Pour continuer "Retour au Pays-Noir", il va bien falloir arrêter une fois pour toute mon projet. Ce qui était présenté à Momalle n'est que l'embryon de ce qui devrait suivre. Si j'arrive un jour à finaliser tout cela, le résultat rendra compte de ce qu'était l'industrie charbonnière, les lignes industrielles et vicinales, mais aussi l'habitat et l'environnement social du Pays-Noir dans les années 1950 à 1970. Je vais m'y remettre,  maintenant que j'en ai fini avec ma licence, je retourne au charbon !

Amicalement

Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

FREMO e.V. - afd België

[:I]

Salut Gilles,

Je dois dire que ton charbonnage est très beau. [:p]
Même vue dans une église, dont la lumière n'était pas optimale.

J'oserai espérer, qu'un jour on pourrait voir la totalité. Bravo.

Cordialement [^]
Herman

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"