Lignes télégraphiques

Démarré par Gilles Durvaux, 25 Mai 2006, 22:38:50 PM

« précédent - suivant »

Gilles Durvaux

Salut à tous,

Me voila de retour sur le forum avec une question à la c... : dans le cas des lignes télégraphiques qui longeaient autrefois les voies ferrées, que se passait-il ces voies passaient sous un pont ? La ligne télégraphique passait-elle aussi sous le pont, ou alors au dessus ? Je vous demande cela car pour recoller au modélisme, je vais sans doute construire un module qui comprends ce cas de figure. D'avance merci pour les réponses à cette question peut être insolite.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

ricky56

Salut Gilles,

Si je ne me trompe, elle passe au-dessus. J'ai vu un cas de figure aux States (tu me diras que c'est loin, je sais, mais c'est universel) ou la ligne de télégraphe suit bien les dénivellations du terrain. Un pont se présente ? Elle monte simplement sur les remblais pour passer "au-dessus".

Maintenant, faudrait voir dans nos docs si on a des photos de ce genre de configuration chez nous. Je fouine dans ma banque de donnée "Cartes Postales" et te dis quoi lundi.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Gilles Durvaux

Salut Ricky,

J'attends avec impatience le résultat de tes recherches. J'ai quelques photos, mais on ne distingue rien, à cause du panache de vapeur des locos.

Amicalement

Gilles
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Gilles Durvaux

Salut Ricky,

J'attends avec impatience le résultat de tes recherches. J'ai quelques photos, mais on ne distingue rien, à cause du panache de vapeur des locos.

Amicalement

Gilles
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3