Acquisition - Aérographe

Démarré par n/a, 19 Mars 2005, 15:01:45 PM

« précédent - suivant »

micaboss

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

pour eviter que la bombe gele, il faut la placer dans un seau d'eau ce qui aura pour effet de retarder le point de congelation de la bombe et ainsi permettre un debit plus constant dans le temps



Merci, j'avais en effet lu quelque part ce truc, à condition d'y mettre de l'eau tiède et non bouillante...

Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

ricky56

Bonjour Micaboss,

Comme toi, je ne voulais pas faire l'investissement d'un compresseur... Mais quand je calcule le nombre de bombes d'air comprimé que je consommais en un an (pas loin de 40 bombes d'un litre d'air comprimé à 20 euros pièce), je me rends compte que mon compresseur Silair à 400 euros se trouve plus que rentabilisé en un an d'utilisation (en effet, 40 bombes d'air à 20 euros = 800 euros, le double du prix d'un compresseur de haute qualité).

De plus, il existe des modèles plus petits (et un peu moins silencieux) que celui que j'ai, et nettement moins cher (dans les 200 euros). Mais comme je bosse énormément à l'aéro maintenant (peinture de matériel roulant SNCB et aussi US (pour ma propre compagnie fictive) sans compter les patines, mes fonds de décor que je peindrai aussi à l'aéro pour la base, etc...), je me rends compte que ce type de compresseur vaut franchement le coup... Pression constante, filtre à huile qui évite toute trace de condensation dans l'air délivré à l'aéro, pression réglable (ce qui est pas le cas sur une bombonne, ou si peu), pas de tracasseries pour évacuer toutes ces vidanges d'air comprimé vides... Bref, comme le dit la chanson de Frank Sinatra : I'm in Heaven (je suis au paradis) !

Bref, comme quoi il ne faut jamais dire "jamais" (comme le dit le titre d'un James Bond)... La preuve, le "tout au pinceau" que j'étais s'est converti à l'aéro (bien que j'utilise toujours mes pinceaux pour certaines tâches).

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Rotonde18

Salut Ricky,
Juste une question:
Quelles sont les raccords que tu emploie pour utiliser ton aérographe AZTECK?
Je n'ai pas trouvé les bons embouts pour raccorder sur mon compresseur SIL-AIR.J'ai fabriquer un embout moi-même,mais j'ai une légère perte d'air.
Par contre,avec mon Rich-Pen,aucun soucis.
Amitié
Marc
 

WALIFI

Salut
J'ai eu aussi ton problème
Va voir dans les rayons plomberie dans les  raccord type gas
sinon je vais voir je crois encore en avoir
Mail moi si tu ne trouves pas je pourrais t'en envoyer par poste
Ont s'arrange à la réunion de Alaf  ah oui tu viens dis ?
Philippe
 

WALIFILS  dit Laurent

ricky56

J'utilise l'embout fourni avec l'aérographe. Il se branche directement sur le compresseur. Cela fonctionne sans problème et sans perte d'air. Naturellement, j'ai pris l'Aztec Double-action haut de gamme dans coffret bois. Donc, j'ai eu tous les accessoires. Sinon, va voir chez celui qui t'a vendu l'aéro (ou chez Schleiper) pour avoir le bon embout. Normalement, l'embout ressemble un peu à une grosse fiche stéréo. Tu dois l'enficher dans la sortie d'air du compresseur. Il suffit d'appuyer sur la douille de la sortie d'air en enfonçant l'embout du tube. Je vais photographier la mise en place de l'embout et cet embout et essayer d'envoyer ça demain (si je suis pas trop schlass, vu qu'on fête mon anniversaire avec un mois d'avance au boulot demain [xx(] et que j'amène du Château Laffite 2002, du Gewurtz et du Pinot Gris... Eh oui, dans moins d'un mois, le ricky aura 35 berges... Ca se fête, non ? [:D][:D])

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

Bonne anniversaire Ricky [;)][:)]

Philippe
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Merci beaucoup !!!

Mais la date réelle de mon anniversaire est le 10 juillet... Je le fête à l'avance car mes collègues sont en vacances pour la majorité en Juillet (moi, je pars en août pour Montoire, Loir et Cher, pour le festival de musique folklorique... Sans oublier que j'ai plein d'amis dans ce patelin, vu que j'ai collaboré à la réalisation d'une maquette ferroviaire pour un musée de Montoire).

Je ramènerai des photos.

Amicalement,

Ricky

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Bonne anniversaire Ricky [;)][:)]

Philippe

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Rotonde18

Merci Ricky,
Je vais prospecter pour trouver.Dans mon coffret AZTECK,je n'avais pas les bons embout mais,avec un peu de patience,j'ai résolu mon problème.AU fait,Ricky,c'est génial de travailler avec le compresseur SIL-AIR.Je peut régler la pression comme je veut.Je ne vais pas t'embêter,mais,pour les aures,c'est un investissement SUPER.
Pour Walifi,je ne suis pas à L'ALAF,et je le regrette car j'habite à au monis une heure de L!ège.
Iln'y a pas de club,malheureusement dans ma région.Qui sait,peut être que plus tard,je pourrai essayer d'en créer un.J'ai quelques jeunes gens qui sont venus voir mon matos et quand,ils ont vu le viaduc construit et au début du patinage,les questions ont été nombreuse.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux.
PS merci de m'avoir proposé les raccors WALIFI
 

WALIFI

Dis nous dans quelle belle région tu habites [:p]
et puis nous sommes déjà dans un grand club non ?[;)]
Nous sommes là pour tous pour nous aider non ? [;)]
Si nous pouvons t'aider nous sommes assez nombreux
avec chacun sa spécialité(voir Laufbe) et Alain [;)]
et les autres qui vont m'envouloir de les avoir oubliés[V]
Ps il faut savoir avec la chimay [^]
Et surtout vas y

Philippe
WALIFILS  dit Laurent

Rotonde18

Salut Philippe,
J'habite un petit village près de Saint-Hubert,qui s'appelle Vesqueville.Je ne suis pas loin de la ligne Bruxelles-Luxembourg,dans les ardennes.Je suis à dix minute de la gare de Libramont où je vais de temps en temps m'évader quand les 77 sont en gare et qui viennent du dépôt de Stockem.C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des produits bien spécifique au modéllisme et j'achète presque tout par internet.Je suis pationné de chemin de fer depuis que je suis tout petit.J'essayede pratiquer mon hobby quand j'ai le temps,car ma famille me prends du temps dans le sens où mes enfants sont encore jeunes.Voila un peu mon histoire.
J'ai patiner un viaduc Faller en teinte rouille,j'en suis à ma deuxième couche et soi dit en passant,Richy,le fixatif Scleipper est extra pour fixer les pastels sur un modèle plastique.
Merci de m'avoir lu
Locos00678945(Marc)
 

WALIFI

Trés belle région
Je te fais un mail pour t'aider si tu veux bien
Cordialement
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Salut Marc...

Pour trouver des fournitures de train miniature, il y a des magasins pas trop loin de chez toi... Arlon (MOD-L), Strassen (MBSL) et Luxembourg Ville...

Sinon, le truc, c'est en effet la commande par le net (mais c'est qu'un pis-aller, car tu sais pas voir "de visu" ce que tu achètes...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

mrtrains

Les bombes sont très utiles pour les grandes surfaces: moi j'ai srayer ma planche de fond en vert = résulat magnifique et sans coulures. Seul problème le prix: 15 francs suisse la bombe [:(]
mrtrain
 

Rotonde18

Bonsoir à tous.
Cela faisait longtemps,meis je suis de nouveau Là.
J'ai terminé mon viaduc depuis quelques jours.J'ai commencé la construction du réseau,j'ai entrepris la construction et le patinage des batiments de ma rotonde.
Il est vrai que c'est passionnant.Je voulais demander si,avant de placer mes installations ferroviaires,il n'y a pas lieux de projeter un produit pour ne pas altérer mon travail sur les batiment?
Bonne soirée
 

zoange

bonjour
Deux petites questions à propos du Paasche VLS
Convient il pour notre hobby ( peinture de bâtiment Ho, locomotive, wagon, patine de matériel roulant)[?]
Est il facile à l'entretient[?]
merci pour vos avis
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine