Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Musées du chemin de fer

Démarré par WIL-5183, 31 Mai 2006, 21:03:34 PM

« précédent - suivant »

bva25j

#45
Citation :
Initialment entrer par 3069

Non pas la gare, une partie de l'étage serait occupée par la bibliothèque et qu'il faut donc reloger le club ferroviaire qui s'y trouve, mais pour le musée et la ville de bruxelles et la commune de schaerbeek soutiennent le projet de musée ferroviaire dans la gare



J'avoue ne pas bien comprendre comment on peux faire un musée dans la gare de Schaerbeek ... Les locaux me semblent petit et il n'y a pas assez de place pour exposer le matériel dehors ? Faudra-t-il reconstruire des quais des voies ? Dans le reportage on parle d'une verrière, c'est pas dangeureux pour le vandalisme ?

Bien à vous

Benoît

jossebe2000

#46
Citation :
Initialment entrer par 3069

Non pas la gare, une partie de l'étage serait occupée par la bibliothèque et qu'il faut donc reloger le club ferroviaire qui s'y trouve, mais pour le musée et la ville de bruxelles et la commune de schaerbeek soutiennent le projet de musée ferroviaire dans la gare


Bonjour
Nous en rediscuterons dans quelque mois, certain seront sûrement redescendu sur terre[;)]
A+
Li p'tit crollé

3069

#47
Il suffit de lire le dossier de presse
 

François-Xavier Leemans

#48
Citation :
Initialment entrer par 3069

Il suffit de lire le dossier de presse



Et où peut on se le procurer?
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

WIL-5183

#49
Bienvenue parmis nous 3069 [;)]
Philippe TOUWAIDE[:)]
(Comme cela se sera plus clair pour certains du forum.)
Beau travail pour le musée. Beau document et espèrons tous qu'il se réalise.
Mais je ne n'apprécie pas tes interventions vis-à-vis de certains distributeurs.

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

bva25j

#50
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Bienvenue parmis nous 3069 [;)]
Philippe TOUWAIDE[:)]
(Comme cela se sera plus clair pour certains du forum.)
Beau travail pour le musée. Beau document et espèrons tous qu'il se réalise.
Mais je ne n'apprécie pas tes interventions vis-à-vis de certains distributeurs.

Le Pater




Oui mais où peut-on trouver le dossier de presse mentionné par Philippe TOUWAIDE ?

FREMO e.V. - afd België

#51
Citation :
Initialment entrer par bva25j

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Bienvenue parmis nous 3069 [;)]
Philippe TOUWAIDE[:)]
(Comme cela se sera plus clair pour certains du forum.)
Beau travail pour le musée. Beau document et espèrons tous qu'il se réalise.
Mais je ne n'apprécie pas tes interventions vis-à-vis de certains distributeurs.

Le Pater




Oui mais où peut-on trouver le dossier de presse mentionné par Philippe TOUWAIDE ?

-------------------------------------------------------------------------
Benoit je t'ai envoyé un PM.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

bva25j

#52
Herman,

Bien reçu

Merci !

Benoît

jossebe2000

#53
Bonjour
et 1 projet de plus pour Schaerbeek formation...................

un stade de foot national pour un eventuel mondial en 2018
A+
Li p'tit crollé

3069

#54
Des nouvelles toutes fraîches en droite ligne de la SNCB-Holding, on semble se décider ENFIN à bouger pour un musée national des chemins de fer à ériger pour 2010... Il ne reste plus que 4 sites en compétition, et une commission MUSEE sera bientôt constituée, TOUTES les associations seront invitées à donner leur point de vue et à émettre leurs REVENDICATIONS.

Celà bouge pour les 175 ans des chemins de fer belges, soit le 5 mai 2010...
 

serow

#55
Au risque de relancer le débat, voici pour moi a quoi devrait ressembler un musée. Celui-ci vient d'ouvrir la semaine passée à Saitama (Tokyo, Japon) pour les 20 ans de la régionalisation. Son commanditaire est JR East, une des 5 compagnies régionales.

vidéo http://www.youtube.com/watch?v=d9D65xNqraQ
website http://www.railway-museum.jp/top.html

désolé, c'est en japonais, mais les images parlent d'elles-même.

stefan Appelmans

#56
Attention! Ricky risque de faire un module "pont de la rivière Kwaï".[8D][:D]
stefan

ricky56

#57
Stefan, si jamais je fais un pont ferroviaire, ce sera celui de Remagen... [^]
Raisons : 1) des belges ont mené l'assaut sur le piton rocheux au-dessus du tunnel situé après le pont sur la rive Nord[^] 2) Le film qui m'a marqué (The bridge at Remagen)[:p] 3) c'est un pont métalliques à culées en pierres flanqué de 4 tours aux extrémités... [^]Et puis le paysage me plait également... [:p]

Dommage, c'est pas du Belge...[:(]

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

3069

#58
Pas mal le site internet, mais je trouve pas l'icone pour passer en anglais afin de découvrir ce musée japonais du train, les photos sont intéressantes mais je comprends pas un clou...
 

serow

#59
malheureusement, pas de version eng.
mais, google trans peut aider
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.railway-museum.jp%2Ftop.html&langpair=ja%7Cen&hl=fr&ie=UTF-8

le mieux est de cliquer partout