Une chouette cabine de signalisation

Démarré par Gilles Durvaux, 05 Juin 2006, 18:27:18 PM

« précédent - suivant »

Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

Lors d'une ballade à moto ce week end, en passant à Hamoir, j'ai découvert une vieille cabine de signalisation : construction en dur, datant de la fin du 19e - début du 20 e avec toiture à 4 pans. Il y a des plaque émaillées, notamment une où il est inscrit "Block 14". Cette cabine est en très bon état, un vrai petit miracle d'encore trouver pareil édifice en 2006 !

Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter et de prendre une photo. On était à la bourre...

cordialement
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

yves GT

Merci Gilles pour l'info. Si quelqu'un a une photo, ce serait sympa [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

ricky56

Pas de cliché, mais devrait être possible d'en faire lors d'un déplacement dans le coin... En plus, Hamoir est une gare (en fait un simple point d'arrêt, avec présence de personnel uniquement le matin, dixit site web SNCB) située sur la ligne Liège - Jemelle. Doit être possible de faire l'aller-retour de Liège ou, pour ceux du coin, de Marloie ou Jemelle, vers la gare de Hamoir pour faire clichés.

Pour ma part, ayant déjà fait plusieurs fois la ligne, je vais voir si j'ai pas de cliché de ce coin.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

greg5518

C'est fait depuis quelques années photos + plan en HO (elle devra figurer sur mon circuit). Si quelqu'un les veut, qu'il n'hésite pas à me le demander en perso.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

greg5518

voici une des photos prise en avril 2000.... je peux fournir le plan en HO par courrier si vous voulez à moins d'avoir une imprimante qui imprime parfaitement à l'échelle.

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Gilles Durvaux

Bonjour Gregg,

je suis intéressé par le plan. Si possible par courrier. Recontactes moi  sur mon email pour s'arranger.

Cordialement
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

marc 59

Bonjour GREG;un grand merci pour la photo.MARC