rails

Démarré par chris33, 13 Juin 2006, 17:08:30 PM

« précédent - suivant »

chris33

bonjour
je possede grand nombres de rails jouef pas de probleme pour les reference,mais avec lima et d'autre made in yougoslavie la ça se corse il ne coresponde a aucune courbe des 2 sitée avant...comment faire pour trouver des docs pour explication ?
cordialement christian
 

greg5518

Si tu ne trouves pas la doc, tu peux toujours mesurer le rayon de courbure en les placant sur un demi cercle par ex. J'imagine que le but est de les placer quelque part...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Aviseur

Le plus simple est de se plonger dans les anciens catalogues.
La plupart des clubs en sont pourvus.

Normalement, les voies sont référencées sous les traverses...

Es-tu sûr que c'est une bonne idée de mixer de telles voies ?

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Le plus simple est de se plonger dans les anciens catalogues.
La plupart des clubs en sont pourvus.

Normalement, les voies sont référencées sous les traverses...

Es-tu sûr que c'est une bonne idée de mixer de telles voies ?

Cordialement,



Pour la référence : effectivement, je pense même que le rayon de courbure était inscrit sur les rails Lima.

Il n'y a aucun problème particulier à panacher les rails Lima et Jouef

Salutations

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

Citation :
Initialmentent

Il n'y a aucun problème particulier à panacher les rails Lima et Jouef

Salutations



J'ignorais que les rayons de courbure Lima, Jouef et Mehano étaient identiques ainsi que la géométrie de leurs aiguilles ! Je suis soufflé. Désolé. Il me semblait pourtant que les éclisses étaient inversées sur les anciennes voies Mehano et qu'il y avait eu du Lima en code 83. Je retourne à l'école...

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Citation :
Initialmentent

Il n'y a aucun problème particulier à panacher les rails Lima et Jouef

Salutations



J'ignorais que les rayons de courbure Lima, Jouef et Mehano étaient identiques ainsi que la géométrie de leurs aiguilles ! Je suis soufflé. Désolé. Il me semblait pourtant que les éclisses étaient inversées sur les anciennes voies Mehano et qu'il y avait eu du Lima en code 83. Je retourne à l'école...

Cordialement,


Retourner à l'école ? c'est peut-être la bonne idée [:D][:D][:D]

Tu y apprendrais à comprendre juste ce qui est écris et rien de plus...[;)] Ainsi je n'ai jamais dis qu'on pouvait mélanger du Méhano avec les deux autres.

Pour le code, je t'avoue que c'est moi qui devrais me renseigner [:I][:I] mais je peux te confirmer qu'à une certaine époque rails Lima et Jouef étaient compatibles.  

Les géométries Lima et Jouef sont différentes je te l'accorde, mais elles ne sont pas pour autant incompatibles. Le tout c'est d'essayer, de dessiner, de réflechir un peu et de ne pas faire n'importe quoi...   Et puis les rails flexibles et/ou extensible ça sert à quoi ? Même un rail rigide peut se recouper voir même se courber. faut juste s'y mettre...

Mon premier réseau était un mix de Lima et de Jouef (pas de Mehano) C'était fin des années 70, un bail déjà [xx(][xx(][xx(] et il fait toujours le bonheur de mon vieux [:p]

Comme Christian, on avait "un peu de tout" en provenance de différents "sets de départ" Jouef et Lima et une petite chambre de libre.  On a regardé ce qu'on avait, pris des feuilles de papier, un compas et des crayons (pas d'ordinateur à cette époque là, comment a-t-on pu faire pour vivre sans cet objet culte ? [V][V]) et après quelques litres de bière pour papa et de limonade pour moi (et oui j'étais encore trop jeune pour la Chimay [:(][:(]) Le réseau était là... [:)]

Allez sans rancune [;)]

Amicalement

     

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par chris33

bonjour
je possede grand nombres de rails jouef pas de probleme pour les reference,mais avec lima et d'autre made in yougoslavie la ça se corse il ne coresponde a aucune courbe des 2 sitée avant...comment faire pour trouver des docs pour explication ?
cordialement christian



Lire délire
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

depovero

Zalut à vous,

A propos de Mehano, mes fistons de neuf ans, ont recu deux sets de base de ce fabricant ... à la Saint Nicolas.

Il y a peu il m'ont demandé si il se peut de faire arreter un train, et rouler un autre. Donc, papa trouve une solution ... isoler des parties du circuit.

Pour cela, j'utilise des éclisses isolantes de Peco - SL-11 -, ça marche. Plus qu'à souder et connecter des fils à des boutons.

Le virus prendrait-il?

J'ai même déjà raccourci un rail pour 'fermer' une voie dans la gare.
Il faut oser, alors pourquoi cela n'irait-il pas avec des voies de marque différentes qui ont le même code? Hein, pourquoi?

Zalut à vouz,

Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem