Prix Marklin?

Démarré par damian, 24 Juillet 2006, 20:54:15 PM

« précédent - suivant »

damian

Les prix du matériel Marklin annoncé pour l'année en cours et future vont-ils augmenter suite au "rachat" de l'entreprise?
Passionn? de trains r?els et HO belges.

Aviseur

Bonne question.
Le plan d'entreprise prévoit au contraire une baisse drastique des prix.
Mais, à "quel prix" modéliste ?

Les nouveaux propriétaire veulent renouer avec le train jouet et le volume.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

n/a

bonjour,
D' après un vendeur lUX, elle serait de plus 6% au mois d'août.
 

Laufbe

Ca me semble assez logique, la politique de "prix bas" ne pourra être effective que sur les années futures, ils vont rogner sur le développement... par contre pour gagner sur les modèles déjà conçus, il n'y a qu'une chose à faire augmenter..

En bref, pour la qualité actuelle ce sera plus cher
plus tard, ce sera moins cher mais de moins bonne qualité

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Laufbe



En bref, pour la qualité actuelle ce sera plus cher
plus tard, ce sera moins cher mais de moins bonne qualité




Bonjour,

L'information est correcte mais :

Est-ce si simple ?

Le premier gros problème qui doit être traité est la charge de la dette. C'est la rupture de confiance avec les anciens actionnaires et leur(s) banque(s) qui les a coulés.
Une bonne gestion de la dette restaure déjà une partie de la marge
Le second est l'excédent des stocks. Ce n'est pas en augmentant les prix que l'on déstocke. Or, les préivsions de vente se sont révélées totalement disproportionnées (chute brutale des ventes de ce type de produits).

De plus, dans les 6 %, il y a l'augmentation du prix de l'énergie dont nous sommes tous victimes. Les autres marques vont également répercuter  leur augmentation des coûts.

Dernière réflexion, je ne suis pas persuadé qu'll y ait un lien aussi rigide entre le prix et la qualité, ne serait-ce qu'en tenant compte des volumes différents.  Je viens d'acquérir une loco ROCO à 131 € qui est mieux finie que la ROCO que je viens de recevoir pour mon anniversaire et qui coûte 190 €; pourtant il y a petite diesel (qui est chère) et une électrique avec sa ligne de toiture... Même chez MÄRKLIN, il y a des écarts difficile à comprendre. Si l'ennemi devient PIKO, il faudra bien s'aligner sur les standards de cette firme.

Mais comme le dit Laufbe, il faudra juste un peu de patience.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.