Expo d'Arlon

Démarré par Laufbe, 15 Juin 2006, 11:28:39 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

#45
Bonjour
Une très belle exposition [:D]
Un équilibre parfait entre réseau et professionnel de la vente
J'y retournerais volontiers
A+
Li p'tit crollé

kno

#46
Bonjour,

En ce qui me concerne, même sentiment que Herman ou Stefan.

Quelques réseaux inédits, mais on devient tout doucement habitué à certaines réalisations que l'on regarde avec moins d'émerveillement.

Je suis passé samedi vers 11h et perso, c'est la partie vente qui m'a le plus décue... On voit qu'eBay a fait des ravages... mais c'est peut-être lié à la forte proportion de professionnels dans les exposants... très peu de matos Belge (à part chez Olaerts, Bigben et... Mathu :-) et vendus au prix du marché (évidemment, c'est du neuf...) Finalement, j'ai acheté quelques décodeurs, c'est toujours utile...

Sinon, très content d'avoir pu tailler une bavette avec Moustique qui détaillait patiement le vitrage de sa 72...

Karl
 
K.

WIL-5183

#47
Bon d'abord,  un grand merci aux Ardennais,  à Bernard et sa famille pour leur accueil
Comme  d'habitudes des TMM du forums se sont retrouvés soit d'abord dans le train Laufbe, Greg et moi-même
Ensuite sur les différents réseau présent à l'expo, Monsieur crollé n'avait pas un verre en main mais accompagné de Madame.[;)]
Ensuite à table avec le bon vin offert par Ricky. [:p]
Sinon mes commentaires au sujet de l'expo re-joindront ceux de Dimitri, Stephan, et Herman et Karl. A part que j'ai pu assister aux voyages en France des modèles de Moustique.[:p][:p] J'ai fait également connaissance de Bigben dommage qu'il n'avait que 2 Res, et la production Mathu des 26 où j'ai pris une option. [:)]
J'ai pu aussi constater les améliorations du réseau de l'Alaf.  Comme Dimitri le signalait, le portefeuille a encore eu chaud comme la température dans le hall.[xx(]
Donc à tous à bientôt  pour la prochaine réunion
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

#48
Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont bravé les E 411, 25 et N 4, dont de longs kilomètres sont indiqués en travaux et quelques autres le sont effectivement ou autres 161 et 162 aux humeurs bizarres. Dominique me faisait remarquer que lorsque nous "montons" vers St Ghislain, Liège ou Haine Saint Pierre, la route est aussi longue... mais à défaut de bonnes jambes, on le fait de bons coeurs parce qu'on aime çà et que nous avons, maintenant, de bons et excellents copains. Merci encore à ceux qui ont affronté la Lorraine. J'espère que les amis du TTA ont eu autant de chance que nous.

Le hall polyvalent est grand et deux exposants se sont mêlés les pinceaux la veille... Brefs, il y avait de l'espace incongru pour circuler.

Autrement, près de 1000 personnes, selon l'organisateur et sa billetterie, ont défilé samedi. Dimanche, l'orage a sans doute retenu quelques familles à la maison. Je n'ai pas les commentaires ni les précisions, ne faisant pas partie du Comité.

Je pense que les expos sont effectivement moins spectaculaires que les parfois très décriées expos du passé. Sans doute, parce que le détail l'emporte nettement sur l'ensemble et que le détail n'est remarqué que par le passionné. De plus, certains réseaux sont tellement sophistiqués que les auteurs se contentent d'un tableau mobile qui ressuscite les joies et les langueurs de l'ovale de nos enfances.
Enfin, ce sont des réseaux qui évoluent, mais que nous connaissons déjà. Leur maturation est lente.

Il ne faut pas le dire ni l'écrire, mais les enfants adorent les tunnels et les spaghettis.

Ce qui me surprend, c'est combien on pardonne aux grandes échelles une simplification des tracés ou des paysages. Finalement, ce sont quand même les locos en mouvement qui attire le plus...

Il y avait encore des premières à Arlon, qui devraient peut-être être mises plus en évidence (voir ailleurs).

Conclusion qui n'a rien à voir, sinon avec la migraine : le lok sound c'est bien mais comme la moutarde, cela monte au nez, comme la crème fraîche, cela tombe sur l'estomac et le foie, comme l'ail, cela reste dans la gorge. Conclusion de la conclusion : Le sifflement de trop et l'échappement d'une G 8, actionnée malicieusement par un collègue, a ravivé la mémoire de deux citations favorites de mon grand père : user mais pas abuser ou le mieux est l'ennemi du bien.

Merci et cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

#49
Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont bravé les E 411, 25 et N 4, dont de longs kilomètres sont indiqués en travaux et quelques autres le sont effectivement ou autres 161 et 162 aux humeurs bizarres.

Le hall polyvalent est grand et deux exposants se sont mêlés les pinceaux la veille...

Autrement, près de 1000 personnes, selon l'organisateur et sa billeterie, ont défilé samedi. Dimanche, l'orage a sans doute retenu quelques familles à la maison. Je n'ai pas les commentaires ni les précisions, ne faisant pas partie du Comité.

Je pense que les expos sont effectivement moins spectaculaires que les parfois très décriées expos du passé. Sans doute, parce que le détail l'emporte nettement sur l'ensemble et que le détail n'est remarqué que par le passionné. De plus, certains réseaux sont tellement sophistiqués que les auteurs se contentent d'un tableau mobile qui ressuscite les joies et les langueurs de l'ovale de nos enfances.
Enfin, ce sont des réseaux qui évoluent, mais que nous connaissons déjà. Leur maturation est lente.

Il ne faut pas le dire ni l'écrire, mais les enfants adorent les tunnels et les spaghettis.

Ce qui me surprend, c'est combien on pardonne aux grandes échelles une simplification des tracés ou des paysages. Finalement, ce sont quand même les locos en mouvement qui attirent le plus, non ? ...

Il y avait encore des premières à Arlon, qui devraient peut-être être mise plus en évidence (voir ailleurs).

Conclusion qui n'a rien à voir, sinon avec la migraine : le lok sound c'est bien mais comme la moutarde, cela monte au nez, comme la crème fraîche, cela tombe sur l'estomac et le foie, comme l'ail, cela reste dans la gorge. Conclusion de la conclusion : Le sifflement de trop et l'échappement d'une G 8, actionnée malicieusement par un collègue, a ravivé la mémoire de deux citations favorites de mon grand père : user mais pas abuser ou le mieux est l'ennemi du bien.

Merci et cordialement,

PS : Incroyable la différence des prix entre les régions européennes pour un même article. - A part les très exclusives mouettes. [8D]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

François-Xavier Leemans

#50
Salut à tous
Tous dabord je m'excuse aupres du "Pater" de greg et du monsieur crolé de ne pas avoir pus vous rencontré plus longtemps, mais j'avais une obligations dimanche apres midi.

Ensuite certains critique les réseaux exposer en disant que c'est toujours les mêmes, à ceux la je leur répond venez exposer vos réalisations.

Et pour terminer l'expo etait belles comme d'abitude un bon accueil de la part de Jean-Claude, le responsable de l'expo, bernard et tous son staf que je remercie, car cela n'est pas une mince affaire d'organiser une expo comme celle la.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

WIL-5183

#51
Oui Bernard
Tu as raison pour certaines personnes, elles étaient mal placée et peu misent en évidence par rapport à la nouveauté en présence
Le point à signaler c'est le  Le "Waukegan & Kenosha Terminal   Ambiance lumineuse et atmosphère très bien rendue, LMA aurait du venir
Mais bon parler de tous les réseaux serait ici long et fastidieux, ont dirait que tu n'aimes plus le Locksound [:D][:D][:D][:D][:D]
.la 162 [;)]...........(voila enlevé )[:D][:D][:D]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

#52
Oui Philippe,

J'ai acquis - pour mon réseau DB - la vapeur de Lenz, (Br 66), seules fonctions Sound : le sifflet et la cloche. C'est tellement romantique la cloche qui tinte avant le départ...

Mais un décodeur Loksound en 1, cela coûterait 250 €.
Mais, s'ils en ont pour leur argent, les voisins aussi...

J'ai aussi été ému à une expo (laquelle ?) où circulait une rame de Fad avec comme bruitage, le passage des éclisses... saisissant, y compris la régression...

Par contre, sur le toujours plus beau réseau de l'Alaf, un bruitage de démarrage diesel est période à l'entrée de la gare... On en respire le parfum !

Cordialement,

Personnellement, j'ai pris l'option suivante, loksound de qualité pour les vapeurs, DCC pour les gasoils,... Toute règle ayant ses exceptions...

Ps On est instamment prié de ne plus signalé les records de vitesse de la 162, et ce pour la paix des menages.  [:p]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

#53
Citation :
Initialment entrer par François-Xavier Leemans

Ensuite certains critique les réseaux exposer en disant que c'est toujours les mêmes, à ceux la je leur répond venez exposer vos réalisations.



Et bien, je vais te dire que le monde des expos est un monde bizarre. J'aimerais bien pouvoir ressortir avec mon réseau N d'expo. Mais comme on met de plus en plus de commerçants dans une expo, il ne reste plus la place pour beaucoup de réseaux. On m'a déjà dis dans plusieurs expos (dont celle-ci) qu'il n'y avait plus de place. Et puis, il y a aussi le problème du transport et du logement. Hôtel + Camion, ça coûte.

Mais même si je ne suis pas venu, je ne regrette absolument rien puisque j'ai passé un week-end génial au TTA.


Aviseur

#54
Salut Eric,

Je suis bien content pour vous.
J'espère que vous n'avez pas trop souffert de l'orage.
C'est bien dommage que tu ne sortes pas ton réseau en N.
Je proposerai que tu sois invité dans deux ans.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

#55
Que des echos positifs me semble t'il. Malheureusement des obligations familiales ont fait que je n'ai pu rencontrer les copains du forum. Au fond, pas de commentaires sur ces bouteilles de May... [?][?]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Greg

#56
Et ben ce fut une très bonne journée. Un petit tour en train jusque Arlon, un retour dans des M6. Sur place un bon repas à midi, du bon vin blanc [:D]. Une très bonne ambiance. Maintenant comme tous le monde le compte en banque souffre [V], mais bon j'ai mes décodeurs [:p], un chalumeau, et quelques wagons.

Aller la prochaine c'est quand ????

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

#57
Greg la prochaine  c'est  Pour faire chauffer la carte ?
En Juillet je suis absent pour cause de mariage et aussi le personnel qui prend congé donc c'est le Boss qui boss mais en Août  Mhaouai
Je vous signale que= Ricky sera absent pour la semaine = Problème de dos =Tiens je connais aussi
Cordialement
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

lma

#58
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Oui Bernard
Tu as raison pour certaines personnes, elles étaient mal placée et peu misent en évidence par rapport à la nouveauté en présence
Le point à signaler c'est le  Le "Waukegan & Kenosha Terminal   Ambiance lumineuse et atmosphère très bien rendue, LMA aurait du venir
Mais bon parler de tous les réseaux serait ici long et fastidieux, ont dirait que tu n'aimes plus le Locksound [:D][:D][:D][:D][:D]
.la 162 [;)]...........(voila enlevé )[:D][:D][:D]
Cordialement
Le Pater





Moi je voulais bien, mais madame, c'était autre chose...  Allez elle a des excuses, je suis pas souvent à la maison en ce moment, question boulôt.

Enfin, il y aura des autres sorties.

Amicalement

 

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

#59
Citation :
Initialment entrer par François-Xavier Leemans

Salut à tous
Tous dabord je m'excuse aupres du "Pater" de greg et du monsieur crolé de ne pas avoir pus vous rencontré plus longtemps, mais j'avais une obligations dimanche apres midi.

Ensuite certains critique les réseaux exposer en disant que c'est toujours les mêmes, à ceux la je leur répond venez exposer vos réalisations.

Et pour terminer l'expo etait belles comme d'abitude un bon accueil de la part de Jean-Claude, le responsable de l'expo, bernard et tous son staf que je remercie, car cela n'est pas une mince affaire d'organiser une expo comme celle la.



Xavier, ton adresse Email n'est plus bonne ou ta boite de réception déborde, les mails reviennent...
stefan