Club, quand tu nous tiens...

Démarré par Aviseur, 02 Juillet 2006, 12:37:27 PM

« précédent - suivant »

lma

Citation :
Initialment entrer par serow

Pour toutes les sortes de profilés, voir cher 'L'Octant'.
17 rue du printemps 67451 Mundolsheim tél : 33 (0)3 88 20 55 57



Merci pour l'adresse, je la connaissais pas celle-là

Tu sais s'ils ont un site web ?

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

OK. Mais je sais pas s'il y a des profilés en H , I et U en laiton... On regardera au catalogue Walthers vendredi, tiens...

Pour le calibre, on peut faire ça en alu ? Si on soude sur alu avec soudure à l'étain, ça colle ou pas ?

Sinon, l'idéal sera du bois, mais à la chaleur???

Mais en plasticard, avec une âme en fil de laiton dedans (pour rigidifier) fixé à la cyano, ça devrait aller non ?

Bon, je retourne au boulot.

Amicalement,

Ricky.



Salut Ricky,

Désolé l'alu ne se soude pas à l'étain [xx(][xx(] Mais y a peut-être une autre solution, faut voir la forme du gabarit.

Pour les profilés, faudrait voir ce qu'il nous faut. Il y a de fortes chance qu'on trouve chez SHAMROCK MODELBOUW Rijksweg 68 à Maastricht. De Liège, c'est presque la porte à côté.

A mon avis, un fil en laiton sera trop "souple" pour bien rigidifier le bazard, il faudrait utiliser un profilé pour avoir quelque chose de rigide assez mais alors le plasticard n'as plus beaucoup d'utilité sauf pour la forme.  

Mais je visualise mal la forme des pièces qu'on veux faire, difficile donc de trouver le bon compromis comme celà, on fait le point vendredi.  Si tu as des photos des pièces, ce sera plus facile à "tuser"

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par ricky56


Moi, j'serais plutôt Obélix, je fais dans le Menhir en gros et demi-gros, non ? [:D][:D][:D]


Eric, il faut que le corps soit à l'aise afin que l'âme s'y plaise


Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V