Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Club, quand tu nous tiens...

Démarré par Aviseur, 02 Juillet 2006, 12:37:27 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Patrick.... ça va ? tu t'es pas fait mal ??? [:D]
Oui, c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

ricky56

Dis, Laurent, tu y vas un peu fort, là... Faut leur distiller ça à dose homéopathique, sinon, y vont nous faire une crise de nerfs... [:o)]

Blague à part, c'est un sacré boulot, avec de temps à autre quelques bons jurons (surtout de ma part, quand la satanée petite pièce file au plancher... Laurent connait ça aussi, avec les leviers du bâti Siemens...)

En tout cas, un bon conseil pour les débutants en construction de bâtiments : ne choisissez pas ce genre de truc comme "premier projet"... C'est à dégouter un débutant de faire du modélisme. Même un moustachu comme bibi en a eu parfois marre... au point de ne quasi plus faire du modélisme à la maison... Je me suis lancé dans une autre activité : l'écriture (articles plans de réseaux pour TMM, et surtout continuer un roman que j'avais débuté il y a quelques années lors du projet "Montoire" pour occuper les longues soirées à me détendre après 8 heures de peinture et assemblage de figurines...)

Pour se lancer, commençer par une simple maison d'habitation. Ensuite, on aborde un magasin (pour se lancer dans la déco intérieure) puis seulement, après avoir accumulé l'expérience, on peut se lancer dans un tel projet... J'ai pas mal d'années de bouteille derrière moi, mais LMA lui a débuté la construction en scratch par le bâti de Kinkempois... Simple, vendredi prochain, je fais les fenêtres et il fait des lampadaires pour changer, promis juré...

Amicalement,

Ricky.

PS : j'ai posté les photos sur le forum néerlandophone... La aussi, on entend des "BOUM"... Pour résumer les réactions, ils disent que le bâtiment et les intérieurs sont super...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Boum
Patrick vient de tomber de sa chaise



Toutes ces chutes, c'est l'orage qui se préparent devant la munificience des lieux....

Super génial...

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Dis, Laurent, tu y vas un peu fort, là... Faut leur distiller ça à dose homéopathique, sinon, y vont nous faire une crise de nerfs... [:o)]

Blague à part, c'est un sacré boulot, avec de temps à autre quelques bons jurons (surtout de ma part, quand la satanée petite pièce file au plancher... Laurent connait ça aussi, avec les leviers du bâti Siemens...)

En tout cas, un bon conseil pour les débutants en construction de bâtiments : ne choisissez pas ce genre de truc comme "premier projet"... C'est à dégouter un débutant de faire du modélisme. Même un moustachu comme bibi en a eu parfois marre... au point de ne quasi plus faire du modélisme à la maison... Je me suis lancé dans une autre activité : l'écriture (articles plans de réseaux pour TMM, et surtout continuer un roman que j'avais débuté il y a quelques années lors du projet "Montoire" pour occuper les longues soirées à me détendre après 8 heures de peinture et assemblage de figurines...)

Pour se lancer, commençer par une simple maison d'habitation. Ensuite, on aborde un magasin (pour se lancer dans la déco intérieure) puis seulement, après avoir accumulé l'expérience, on peut se lancer dans un tel projet... J'ai pas mal d'années de bouteille derrière moi, mais LMA lui a débuté la construction en scratch par le bâti de Kinkempois... Simple, vendredi prochain, je fais les fenêtres et il fait des lampadaires pour changer, promis juré...

Amicalement,

Ricky.

PS : j'ai posté les photos sur le forum néerlandophone... La aussi, on entend des "BOUM"... Pour résumer les réactions, ils disent que le bâtiment et les intérieurs sont super...




Salut Ricky,

Bonne idée que tu as eu de placer les photos sur le site Néerlandophone.  J'ai été jeter un oeil, j'ai pas compris grand chose, mais je pense que c'est très positif.  Comme tu le propose on mettra d'autres photos au fur et à mesure de l'évolution.

Dis-donc fieuw ! alors comme ça, il faut commencer par une petite maison !? Et moi tu m'as mis directos sur Kinkempois... Encore une histoire qui va se régler à coup de Chimay vendredi, je comprends mieux quand tu dis que tu as beaucoup de bouteille... [:D][:D][:D]

Allez plus sérieusement, avec un professeur comme Ricky pour vous apprendre, rien n'est impossible, la preuve ! Mais revenons à l'idée originale de ce fil, ces photos c'est aussi pour vous montrer qu'avec l'aide d'un bon club et de bons amis, compétants, comme ceux que j'ai trouvé à l'ALAF, il vous est toujours possible d'évoluer et de repousser vos limites.[;)]

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WALIFI

C'est bien ce que me disais  
Il y a beaucoup de bouteilles dans les bureaux, Hic [:D][:D]
Juste une question comment aller vous coller le plasticard à l'aluminium  des étages ?[?]
Je crois avoir la réponse,  employez- vous le double face entre le plasticard blanc et les briques ? Et cela tient-il  à la longue ? [?]
Sinon quand faites-vous vous la câblerie[:D][:D][:D][:D][:D]
Non je plaisante, c'est Super[;)] [;)]
A @ +
Laurent

WALIFILS  dit Laurent

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

C'est bien ce que me disais  
Il y a beaucoup de bouteilles dans les bureaux, Hic [:D][:D]
Juste une question comment aller vous coller le plasticard à l'aluminium  des étages ?[?]
Je crois avoir la réponse,  employez- vous le double face entre le plasticard blanc et les briques ? Et cela tient-il  à la longue ? [?]
Sinon quand faites-vous vous la câblerie[:D][:D][:D][:D][:D]Chuttt ne crie pas trop vite ils en sont capableNon je plaisante, c'est Super[;)] [;)]
A @ +
Laurent



2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

ricky56

Alors... pour coller sur l'alu : en effet, du double-face, et une baguette de plastique ou de bois collée à la Pattex (ou époxy) sur les plaques d'alu pour avoir une plus grande surface d'accroche (j'y avais déjà pensé, tu penses bien)...[:D]

Pour ce qui est des cableries... N'en déplaise à Xavier, j'y pense fortement... Je vais voir pour faire les portiques en laiton (découpe et soudure LMA) et le reste des pièces en plasticard (bibi) + moulage (Stefan)... Pour les cables, simplement du fil stretch ou encore mieux du vrai fil de cuivre fin traité au brunisseur ou au Rust All... Bref, encore une collaboration Alafienne en perspective, tiens...[:p]

Pour ce qui est enfin de la Chimay, c'est rapé... Si j'en bois une, je suis plus capable d'empêcher mes mains de trembler, et à fortiori de couper droit dans du plasticard...[xx(]

Bon, la suite au prochain épisode...

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Alors... pour coller sur l'alu : en effet, du double-face, et une baguette de plastique ou de bois collée à la Pattex (ou époxy) sur les plaques d'alu pour avoir une plus grande surface d'accroche (j'y avais déjà pensé, tu penses bien)...[:D]

Pour ce qui est des cableries... N'en déplaise à Xavier, j'y pense fortement... Je vais voir pour faire les portiques en laiton (découpe et soudure LMA) et le reste des pièces en plasticard (bibi) + moulage (Stefan)... Pour les cables, simplement du fil stretch ou encore mieux du vrai fil de cuivre fin traité au brunisseur ou au Rust All... Bref, encore une collaboration Alafienne en perspective, tiens...[:p]

Pour ce qui est enfin de la Chimay, c'est rapé... Si j'en bois une, je suis plus capable d'empêcher mes mains de trembler, et à fortiori de couper droit dans du plasticard...[xx(]

Bon, la suite au prochain épisode...

Amicalement,

Ricky



Et si l'alu ne colle pas on y vissera les baguettes, on va pas se laisser démonter aussi facilement que ça !

On se jete pour la cablerie alors ?  Moi je suis partant ! Tu crois qu'on va trouver à l'Alaf quelqu'un qui a les mains si petites qu'il pourra actionner les aiguilles depuis la cabine ? [:D][:D][:D]

Et pour la Chimay, on remplacera par du Canada-Dry, Ce serait dommage si on pensait que c'est Numérobis l'architècte de Kinkempois !

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

Bon comme faut y aller à dose homéopathique, ci-joint une photo, une seule, pour vous donner une idée de ce que sera l'éclairage extérieur du bâtiment.  Enfin presque, pour Kinkempois, la forme et la couleur sera un peu différente



Et en plus ça marche, heu je veux dire ça éclaire !

amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Beu... Numérobis ? ? ? J'ai pas vu Cléopâtre... [;)]

Moi, j'serais plutôt Obélix, je fais dans le Menhir en gros et demi-gros, non ? [:D][:D][:D] (enfin, plus pour longtemps, because mon dos m'oblige à faire Ceinture...[B)])
Amicalement,

Ricky.

PS : question boisson, j'suis plutôt lancé sur eau pétillante + grenadine (ça rafraichit et pas trop calorique...)
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Argh... J'viens de faire un tour chez Walthers... Y a pas des profilés en H et en I en laiton... Faudra que je me rabatte sur des profilés en plasticard (plastruct)...

Mais ça facilitera le boulot. Plus facile à façonner, aisé à coller (avec la colle Revell ou du MEK).

La suite au prochain épisode.

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Ricky,

Juste, c'est vrai que tu viens de passer à la grenadine, mais c'est encore tout frais, j'ai pas encore "switché" j'avais oublié [:I]

Obelix, y en a encore qui vont dire que t'es le gros de l'Alaf... Pas frais mon poisson ???

Pour les profilés, vas pas trop vite, c'est vrai que c'est moins facile le laiton, mais c'est plus solide et vu que cela sera mis dans un endroit "exposé" Faut voir quoi, on en discute vendredi.

A+
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

OK. Mais je sais pas s'il y a des profilés en H , I et U en laiton... On regardera au catalogue Walthers vendredi, tiens...

Pour le calibre, on peut faire ça en alu ? Si on soude sur alu avec soudure à l'étain, ça colle ou pas ?

Sinon, l'idéal sera du bois, mais à la chaleur???

Mais en plasticard, avec une âme en fil de laiton dedans (pour rigidifier) fixé à la cyano, ça devrait aller non ?

Bon, je retourne au boulot.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

serow

Pour toutes les sortes de profilés, voir cher 'L'Octant'.
17 rue du printemps 67451 Mundolsheim tél : 33 (0)3 88 20 55 57