emission televisée

Démarré par jossebe2000, 11 Juillet 2006, 21:41:35 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
depuis hier lundi, et ce pour 4 semaines, la chaine televisée ARTE diffuse une serie allemande sur le train
le programme complet est ici

http://www.arte-tv.com/fr/Un_20billet_20de_20train_20pour_20.../1260194.html
A+
Li p'tit crollé

bva25j

En effet , j'ai vu les deux premiers .

J'étais stupéfait. Saviez-vous que pour la partie au Proche-Orient il existe en ordre de marche une locomotive construite en Belgique ? Et pour "La trochita" ce sont encore quelques voitures construite en Belgique qui roulent ?

Incroyable, le patrimoine Belge est encore en meilleur était à l'étranger [:)]

Benoît

jossebe2000

Bonjour
fin du 19e, début du 20e, le matériel ferroviaire Belge ou construit en Belgique étaient très répandus et apprécié sur la surface du globe et ce juste derrière le matériel Allemand[^]
A+
Li p'tit crollé

lma

J'ai vu aussi !

C'est bien fait, j'avais peur que celà se termine comme je ne sais plus quelle emission ("un billet pour", "un train pour" ou quelque chose comme ça) très interessante mais, où finalement, on parlait très peu de train !

Par contre ici, ça démarre bien, le train est bien le centre du sujet ! Espèrons que cela continuera comme ça.

Vivement ce soir 20h15, et bravo à Arté pour la qualité de ses émissions !






Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par lma

J'ai vu aussi !

C'est bien fait, j'avais peur que celà se termine comme je ne sais plus quelle emission ("un billet pour", "un train pour" ou quelque chose comme ça) très interessante mais, où finalement, on parlait très peu de train !

Par contre ici, ça démarre bien, le train est bien le centre du sujet ! Espèrons que cela continuera comme ça.

Vivement ce soir 20h15, et bravo à Arté pour la qualité de ses émissions !


Bonjour
normalement , il n'y aura pas de soucis, ce sont des emissions realisée pour Eisenbahn-Romantik [:p][:p]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Salut Laurent,

Dis, tu saurais m'enregistrer l'émission sur la Penssylvanie (sur Strasburg, Pennsylvania) qui doit passer le Jeudi 3 août à 20h15 ? Je n'ai plus Arté chez moi, Hélàs...

Je te passerai alors une K7 vidéo vierge vendredi à l'ALAF.

Amicalement,

Ricky.


Citation :
Initialment entrer par lma

J'ai vu aussi !

C'est bien fait, j'avais peur que celà se termine comme je ne sais plus quelle emission ("un billet pour", "un train pour" ou quelque chose comme ça) très interessante mais, où finalement, on parlait très peu de train !

Par contre ici, ça démarre bien, le train est bien le centre du sujet ! Espèrons que cela continuera comme ça.

Vivement ce soir 20h15, et bravo à Arté pour la qualité de ses émissions !








Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

bva25j

Citation :
Bonjour
fin du 19e, début du 20e, le matériel ferroviaire Belge ou construit en Belgique étaient très répandus et apprécié sur la surface du globe et ce juste derrière le matériel Allemand


Hé bé [:)]C'est tout de même surprenant de savoir qu'il roule encore [;)]

Benoît

ricky56

Et aussi il y a des voitures TEE à Cuba... IL n'y a pas que le matériel belge qui s'est bien exporté...

IL faut également penser au matériel roulant pour les trains de mine, dont une partie, je pense, était aussi "made in Belgium"...

Bref, l'europe ferroviaire ne s'exportait pas si mal que ça...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

Et en plus ne pas oublier
Georges Nagelmackers
Industriel et banquier Belge, créateur de l'Orient Express et de la Compagnie internationale des Wagons-lits

Il crée en 1876, la Compagnie internationale des Wagons-lits, puis l'Orient-Express et le Transsibérien, inspirés par les trains de nuit de la société Pullman qu'il avait observé à New York lors d'un voyage.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

lma

Ricky,

Pas de problème !

A vendredi

Amicalement


Citation :
Initialment entrer par ricky56

Salut Laurent,

Dis, tu saurais m'enregistrer l'émission sur la Penssylvanie (sur Strasburg, Pennsylvania) qui doit passer le Jeudi 3 août à 20h15 ? Je n'ai plus Arté chez moi, Hélàs...

Je te passerai alors une K7 vidéo vierge vendredi à l'ALAF.

Amicalement,

Ricky.




Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

Bonjour
Belle manière pour remette la loco sur les rails
Phil, tu fais la même chose lors de probleme du meme genre?
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

Ben heu oui
Mais il n'y a pas la garantie 2 ans.
[:D][:D][:D][:D][;)]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Alley une encore une fois double clique par la lenteur du serveur
Milles et une excuses
Le PATER
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eric.vh

Vous avez vu l'état de la voie !!!!!
Pour le reste, un € pour un voyage de 4h1/2 dans le tortillard et tu reviens avec des souvenirs....
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

serow

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
Belle manière pour remette la loco sur les rails
Phil, tu fais la même chose lors de probleme du meme genre?



Le règlement vicinal dit qu'il faut utiliser des éclisses de réenraillage. Comme quoi les métodes simples sont éternelles.
Mais heureusement, je n'ai pas eu à le faire trop souvent (une seule foix je crois)