Série 15

Démarré par daniel, 14 Juillet 2006, 17:26:21 PM

« précédent - suivant »

daniel

Bonjour Forum,

Une p'tit question: ou peut-on encore photographier une HLE15 de nos jours ?

Merci

pzb5526

sur la ligne 42 Rivage Gouvy
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

kno

bonjour,

a l'arrêt : Gouvy & Kinkempois

Karl
K.

ricky56

Egalement Liège Guillemins, avec le train de pointe pour Gouvy, et à son retour haut-le-pied... Si tu as de la vidéo, ça vaut la peine car souvent elles font un démarrage "canon" à liège (genre on tape tout dedans, et on coupe à 40 à l'heure... question volume sonore, ça vaut une F1...)

Si tu veux, j'ai quelques clichés numériques de HLE 15 dans ma collection. je peux te les envoyer par mail demain.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

daniel

Merci pour ces infos.

En fait, j'ai remis la main sur deux lima (ou 2 limas, c'est selon) que je voudrais repeindre dans leur livrée actuelle. Malheureusement, sur les deux exemplaires les inscriptions sont pour le moins succintes ... C'est le modèle "jouet" de lima avec des pantos en plastique et le bas de caisse est en bleu.



J'ai déjà les pantos et un moteur de remplacement (modelTorque)
Bref, il y a du boulot ... c'est à dire tout ce qu'on aime [:p]

philb

Daniel,

les moteurs Lima les plus souples sont les anciens moteurs dont les engrenages étaient maintenus par une lame ressort métallique.  Ceux dont les engrenages sont maintenus par vis manquent totalement de souplesse et restent durs même avec un moteur Torque.  Ce que j'ai fini par faire c'est mettre des châssis de Roco DB 218 neufs et digitalisés trouvés à pas cher sur Ebay Allemagne dans une 27 et deux 23; un bonheur total à voir rouler et tant pis pour les bogies.

J'ai également abandonné l'idée d'associer un décodeur et un moteur Torque, la prise de courant des Lima restant aléatoire.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

daniel

Le matériel LIMA que j'utilise personnellement me vient encore de mon papa ! Il m'a laissé ~20 locos et ~60 wagons ... certains dans un bon état, d'autres sont loins (parfais même très loins [xx(]) ....

J'ai effectivement plusieures variantes dans ces 20 locos.


J'ai mis un ModelTorque sur une 27 avec la variante de droite. Je suis en analogique simple. Tout ce que je peux dire, c'est que depuis, elle arrache !


philb

Soit disant que les engrenages Lima étaient auto-lubrifiants, tu ajoutes qqch? du teflon, de l'huile?  la majorité des bogies avec les engrenages à vis n'avancent même pas en poussant à la main, à moins d'appuyer dessus comme un malade...

Phil (de fer)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.