Série spéciale Marklin (2338)

Démarré par eclisse, 23 Mars 2005, 21:16:13 PM

« précédent - suivant »

eclisse

Dans le dernier feuillet en provenance de Gruitrode, sous la rubrique NMBS/SNCB, une série 23 Marklin (2338), réf 33232.801, est annoncée en tirage limité à 50 pièces.
Est-ce la livrée verte déjà vendue auparavant (sauf erreur de ma part) ou est-ce une autre livrée sous ce matricule?
Un lecteur bien informé en saurait-il plus???
 

phil

Salut Phil,
Je n'en sais rien mais apparement la référence Marklin 33232.801 est une référence fourre-tout car Jocadis a sorti une 2205 bleue avec le même numéro de référence[:0]
Pour faire plaisir à Marie Arena, il y a pour y perdre son latin....
A+
Phil


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

micaboss

Je viens de voir sur ebay cette version en digital:
Double traction Märklin 37233.800 (2205+2238)
Numéro de l'objet : 5965424960

Série limitée à 100 exemplaires d'après le vendeur, je ne l'avais encore jamais vue.

Mica.
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

FREMO e.V. - afd België

Salut copains,

La 2338 de Märklinest une version en super détailage, comme les quatres autres versions qui étais en vante chez VanBiervliet et Olaerts.

Bien à vous
FREMO e.V. - Div. Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jc-ar-bel

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'interviens sur ce forum bien intéressant pour le modéliste belge. Voici un avis:

Personnellement, je trouve très bien que certains sortent des séries limitées, des modèles superdétaillés comme par exemple les 23 bleues ou bleues/jaunes. Cela intéresse sûrement des modélistes. Un inconvénient: le prix mais tout se paie.
Ce que je trouve dommage, c'est que ces séries limitées à prix "boostés" sortent avant voire à la place du modèle " de base", à prix "normal".
Ce modèle conviendrait à de nombreux modélistes qui pourraient très bien le superdétailler eux-même voire avec un kit à sortir par un artisan.

Bien cordialement,

Jean-Claude
 

Laufbe

Bonjour et bienvenue Jean Claude!!!

Touà fait d'accord avec toi !! mais la politique marklin c'est plus favoriser la spéculation de petits trains que le modélisme ferroviaire, donc ce n'est pas demain la veille qu'on aura un modèle de base, disponible pendant au moins 6 mois dans les commerces!!

tonycabus

Je n'ai qu'un modèle Märklin: la 1605 bleue achetée il y a +de 20 ans et transformée en 2r= l'année passée.
Et c'est une plaie à faire rouler! Il faut de l' alternatif redressé non filtré ou des impulsions de basse fréquence. L'aimant et le rotor 5p sont quasi introuvables, et même avec ça j'ai des doutes...
Je ne suis pas un grand amateur de la marque...
Il y a des vieilles Lima qui roulent mieux! Ma Klein 60 subit un changement de mécanique: le châssis n'est pas encore fichu mais les bogies coincent. Les pignons et les essieux ont trop de jeu.
Cette marque est "associèe" à Märklin, elle travaille en sous-traitance pou M* et fabrique les M2.

Chépa tsé [:(][:(]

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

eclisse

Merci pour ce complément d'info.
Mais un modèle qui devrait avoir une grande diffusion, alors qu'il n'est proposé qu' en série (très) limitée. Comme évoqué par ailleurs, Marklin laisse le soin au(x) commerçant(s) de proposer des immatriculations au succès commercial garanti, alors qu'il se consacre à des modèles aux variantes spéciales  et qui n'intéressent pas le plus grand nombre.
Que dire d'une attente de beaucoup, quant à la sortie d'une M2 en livrée verte voire bordeau et en immatriculation UIC 12 chiffres,  sans les artifices liés à la réversibilité (électrique ou diésel). Un modèle qui ferait un tabac!
Est-ce là un choix impossible pour les représentants de Marklin Belgique?