Les Marklinistes sont-ils méprisés ?

Démarré par Aviseur, 27 Juillet 2006, 09:33:15 AM

« précédent - suivant »

crugidim

Avec de la voie K et des aiguillage large rayon tu roules en 2 rail et 3 rails sans problèmes (enfin presque, il faut chipoter un peu...)

Le réseau bimode du CFC est conçu de cette manière et on fait rouler du 2rail et en changeant les transfos et 3 fiches pour les aiguillages, c'est du 3 rail qui roule...

Avec une voie bien poser et un peu d'attention au aiguillage et des attelage qui ne tape pas dans les plots , même le RP25 passe [;)]

Bien sur qu'avec les aiguillages faibles rayon c'est plus dur mais ce n'est pas seulement une question de système
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

Bonjour,

En fait il me faut des rayons de minimum 800 mm donc en voie K et C on laisse tomber, et la voie K ne me plait que moyennement. C'est pour cette raison que je cherche à tout transformer en 2R. Le mieux serait une voie déjà balastée. Je dois encore regarder chez les différents constructeur, puis choisir et voir ce que ça va me coûter, ensuite puis revendre mes voies C et trouver un magasin qui me fasse un prix faire marcher la concurence. Bref j'ai en au moins pour 1 an [xx(]. Et bien sur je suis hésitant, ça fait un gros budget.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

eric.vh

Bonsoir Greg,

En voie C ref 24912: rayon 1114,6 mm.
En voie K ref 2274 : rayon  902,4 mm.

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

marc 59

Bonjour tous, je dirais que cette guéguerre de cent ans met du piquant dans notre hobby,bah du momment que les trains roulent ,de toute façon il y aurra toujours une critique ,il y a celui qui recherche les longs convois,ou la vapeur ou autre,les gares ou la campagne,le decors ,la patine mais ce qui est formidable nous avons tous le meme eclat dans les yeux dés que l on parle de trains.