Bonne nouvelles ? ? ? ? ? ?

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 29 Juillet 2006, 21:22:15 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Bonjours, [:I]

J'ai reçu un petit bout d'information qui serait plutôt bien pour une région.

Voici un extrait;
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qoute

Cela fait longtemps que les travailleurs frontaliers attendaient ça. Après 22 ans de fermeture, les lignes 165 et 167 qui relient Virton-Athus-Rodange et Rodange-Athus-Arlon vont bientôt être remises en service. A l'issue de la 5ème réunion semestrielle des gouvernements Belge et Luxembourgeois, le premier ministre Luxembourgeois, Jean Claude Juncker, et le premier ministre Belge, Guy Verhofstadt, ont annoncé que les trains circuleront à nouveau à partir du 11 Décembre 2006.

Avec un potentiel de 20.000 voyageurs par jour, on peut dire qu'il s'agit d'une bonne nouvelle. Les gares d'Halanzy, Aubange et Messancy seront desservies courant 2007, après quelques travaux effectués sur les quais.

De nombreux autres sujets ont été abordés durant cette réunion. Ainsi les deux ministres se disent satisfaits des efforts engagés dans le cadre du projet EuroCap-Rail, un projet qui prévoit la modernisation de la ligne ferroviaire Luxembourg-Bruxelles. Les financements ont été trouvés, les travaux vont donc pouvoir commencer pour une fin prévue en 2013.

Enfin M.Junker a souligné que la coopération consulaire entre les deux pays fonctionnait bien.

Unqoute
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc il y aurait encore de l'espoire.

Amicalement[^]
Herman  
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

Herman,

C'est un bon message mais la nouvelle poisson d'Ordraphabétix...
Je crois même que notre ami journaliste d'un bon cru 56 est chargé du reportage de la réouverture de la ligne.

Pour moi, la ligne intéressante pour les modélistes est la liaison Virton - Arlon qui voit passer toute sorte de matériel, y compris voyageurs a des fins de vidange.

Et, entre nous, je trouve les propos de monsieur JUNKER un rien lénifiants. Il y a longtemps que la SNCB est "casse bonbons" avec les CFL. Entre de multiples exemples, l'attitude de la société nationale sur la transversale Librammont - Wilz a freiné pour des années tout le développement du Nord des Luxembourg's. A bon escient pour d'autres régions. Ou encore, la vitesse avec laquelle on a remis à voie unique la ligne 43, ou encore, le déni de contrat de rachat concernant les 3000.
Dernier exemple édifiant : la liaison Bruxelles - Luxembourg est dans les faits plus lentes aujourd'hui qu'à la date de son électrification (1935) et dans la lecture des horaires, l'écart est minimes...

Oui, ce sont bien des propos lénifiants...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

kno

Bonsoir Aviseur,

>
> C'est un bon message mais la nouvelle poisson d'Ordraphabétix...
>
> Je crois même que notre ami journaliste d'un bon cru 56
> est chargé du reportage de la réouverture de la ligne.
>

=> Est-il possible d'avoir un décodeur ?

>
> [...]
> ou encore, le déni de contrat de rachat concernant les 3000.
>

A ma conaissance, c'est les CFL qui refusent plus ou moins de vendre... D'ailleurs la SNCB risque bien de racheter des 13...

Sans 3000, plus de moyen de pression pour empêcher la SNCB et la SNCF de se passer du réseau CFL sur le couloir Anvers - Saint Louis.

>
> Dernier exemple édifiant : la liaison Bruxelles - Luxembourg
> est dans les faits plus lentes aujourd'hui qu'à la date de son
> électrification (1935) et dans la lecture des horaires, l'écart
> est minimes...
>

Ce n'est pas la seule ligne dans le cas. On a la même chose sur Bruxelles - Liège. Je ne suis pas certain que l'on puisse comparer une époque ou le temps de référence était établi par des trains de presitge au sillon optimisé et l'époque d'aujourd'hui ou l'horaire est calculé au pire (pire moyen de traction, pires conditions de météo et de disponibilité de l'infra) pour pouvoir avoir un horaire valide 7 jours sur 7, 16 fois par jour... Il suffit de voir le temps réel que fait le Jean Monnet, assuré par une 27 + 3 I6/I10 et qui prolonge quasi systématiquement ses arrêts à Namur et Arlon car il est toujours en avance... mais les règles du jeu dans lequel joue la SNCB (pénalité financière liée à la ponctualité effective) fait que les horaires tendent à s'allonger.

Ceci dit, moi qui suis grand consommateur de correspondances train - bus à Arlon, je préfère cela à la période ~1998 ou les horaires étaient plus resserrés, et le train systématiquement en retard, le bus du TEC systématiquement parti, ce qui rallongeait mon trajet de 1 à 3 heures selon l'horaire TEC. Dans les faits, j'ai donc gagné en temps de parcours depuis lors...

Karl

K.

stefan Appelmans

Serait-ce un clavier maseraty?
stefan