Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Transformation en M6

Démarré par daniel, 02 Août 2006, 21:38:57 PM

« précédent - suivant »

daniel

Salut,

Trop chaud pour continuer le Hammerbrücke, alors je bosse sur un autre projet qui me chatouille les doigts depuis un moment ... la transformation d'une voiture double étage DBz750 en M6 (Puristes: s'abstenir)

Avant:

Après des couches et des couches de peinture, mais avant les décalques


Demain, le meilleur moment, la pose des décalques, et le vernis de finition[:p]

pzb5526

Très beau travail Daniel vivement demain
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

Aviseur

L'allure y est, Daniel...
On attend la suite...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

tonycabus

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Attends un peu... Je me demande si, sans le faire exprès, tu n'est pas plus près de la réalité que ce que tu imagines...

Au vu du Look des voitures DB, on dirait du matos fait par Bombardier... Et comme BN c'est également Bombardier, ils auraient repris le schéma de la voiture allemande pour les M6 que ça m'étonnerait pas non ?

Qui peut éclairer notre lanterne sur le sujet ? ? ?

En tout cas, le résultat est super et restitue très bien l'apparence de la M6 ! A quand une voiture pilote ? ? ?

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

Joli boulot!!

C'est vrai que ca ne choquera pas du tout, la ressemblance est plus que flagrante!!!

Greg

Bonjour,

C'est super bien fait, bravo l'artiste [:p].

Ricky notre cher ami a bouché des fenêtres, car sur la voiture DB il y a 10 fenêtres et sur les M6 seulement 9. Il a même bouché une fenêtre d'about pour faire plus vrai [:D]. En plus quand tu regardes une M6 de coté il n'y a pas de symétrie entre le coté A et le coté B, les fenêtres sont décalées. Les M6 n'ont donc rien à voir avec les Dosto.

Par contre les voitures pilotes sont attendues avec impatience, il y en a déjà déjà une en construction, l'avant ressemble au voiture pilote I11, à l'avant d'une 13 quoi.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

ricky56

Ouh la... Je devais être mal réveillé pour n'avoir pas remarqué ça... Pourtant, en effet, ça saute aux yeux...

En tout cas, un super boulot fort convainquant... Vivement les photos de la Pilote.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Super convaincant, il faut avoir le modèle sur les yeux pour voir les différences, et personnellement, je ne les vois pas [8D]

Petite remarque, Fleischman traite ses modèles de voiture de 26,4m au 93éme en longueur, est-ce que la longueur correspond plus ou moins au M6 ? Sinon prendre le modèle Roco qui est au 87éme (et peut-être moins cher [;)]) mais ce n'est pas une critique... [:p]

D'ailleur une rame avec ces voitures raccourcie 93éme 282mm à la place de 303mm) ne me choque pas trop si elle ne sont pas mélanger à celle à l'échelle, par contre celle au 100éme (264mm) feront toujour jouet, d'ailleur marklin a lancer une game de voiture au 93éme il me semble

Sinon superbe travail, elle donne vrai!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

daniel

Comme promis, quelques photos du premier côté.




J'ai effectivement rebouché 2 fenêtres d'un côté et 3 de l'autre. J'ai rajouté des goutières au dessus des portes et augmenté les bas de caisses.
Evidement, je n'ai pas de solution miracle pour le lettrage blanc, c'est du bleu imprimer sur un papier décalque blanc. Et le bleu est "ongeveer" le même que le bas de caisse.

Reste encore le tour des fenêtres à faire dans un gris plus clair et peut-être l'intérieur. Mais çà c'est une autre histoire.

Laufbe

Superbe

Je ne suis pas super fan de cette époque mais là chapeau!!!

phil

Salut,

Eh, faut prévenir avant de montrer de pareilles choses, j'ai failli me fracturer le coccyx, c'est à tomber en bas de sa chaise.[:p][:p][:p][:p]

BRAVO? 1000 x BRAVO....

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

ricky56

Tudjuu!!!!!! Superbe...

Tu devrais faire un article pour TMM, ils seraient certainement preneurs, juré... j'ai d'ailleurs envoyé un lien à mon coordinateur de rédaction à ce sujet... T'étonne pas si t'es contacté par la Rédaction...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

FREMO e.V. - afd België

Eh bien Daniel,  [8)]

Chapeau haut ! Comme dit quelqu'un sur ce forum ;

Un amateur de train peut en cacher un modéliste chevronné.

Bravo. Ce n'est pas période III mais quand même. [:I]

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ricky56

Euh... Herman, on dit "Chapeau Bas". On peut aussi dire "je te tire mon chapeau". Ces expressions expriment l'admiration pour une réalisation ou pour une personne...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN