Nm

Démarré par MVA, 08 Août 2006, 21:20:25 PM

« précédent - suivant »

MVA

Et les boites d'essieux ????

Michel
 

serow

Si je peux me permettre, pour la standard, le toit devrait être gris foncé et pas noir. Les buttoirs sont bruns avec la face de tamponnement en noir.

Je suppose que comme ce n'est pas fini, tu vas encore poser les marche pieds.

Quel est le châssis utilisé pour faire ça? Je me doute que ça ne doit pas être facile de trouver le bon châssis, mais n'est il pas possible d'en trouver un avec des dimensions plus proches de la réalité. Empattement plus court, entre axe de bogie plus court aussi.

Roderik

Citation :
Initialment entrer par MVA

Et les boites d'essieux ????

Michel


Qu'est-ce qu'est les boites d'essieux?

Roderik

Citation :
Initialment entrer par serow

Si je peux me permettre, pour la standard, le toit devrait être gris foncé et pas noir. Les buttoirs sont bruns avec la face de tamponnement en noir.

Je suppose que comme ce n'est pas fini, tu vas encore poser les marche pieds.

Quel est le châssis utilisé pour faire ça? Je me doute que ça ne doit pas être facile de trouver le bon châssis, mais n'est il pas possible d'en trouver un avec des dimensions plus proches de la réalité. Empattement plus court, entre axe de bogie plus court aussi.



Merci bien pour l'information.
Je vais refaire le toit. J'ai des photos en noir et blanc (mais évidement trop noir [;)]) Le standard n'est pas déjà fini. Il y manque encore beaucoup de détails.
Le châssis vient d'une loc allemande. Je ne sais pas le numéro mais il a un nez rond comme une HLD52.
Comme les bogies sont trop longues, je ne peux pas y mettre des marche-pieds. Mais si je trouve un châssis plus proche de la réalité, je vais le changer.

serow

Tu veux les plans? et des photos couleur?

Citation :
Initialment entrer par Roderik


Merci bien pour l'information.
Je vais refaire le toit. J'ai des photos en noir et blanc (mais évidement trop noir [;)]) Le standard n'est pas déjà fini. Il y manque encore beaucoup de détails.
Le châssis vient d'une loc allemande. Je ne sais pas le numéro mais il a un nez rond comme une HLD52.
Comme les bogies sont trop longues, je ne peux pas y mettre des marche-pieds. Mais si je trouve un châssis plus proche de la réalité, je vais le changer.


MVA

Citation :
Initialment entrer par Roderik

Citation :
Initialment entrer par MVA

Et les boites d'essieux ????

Michel


Qu'est-ce qu'est les boites d'essieux?



C'est la pièce métallique qui maintient l'axe de la roue[;)]
 

Roderik

Citation :
Initialment entrer par serow

Tu veux les plans? et des photos couleur?



Si c'est possible. C'est toujours plus agréable d'avoir des plans. J'en ai reçu de René De Loecker (le mec qui a écrit les livres "De boerentram" et "De Leerbeekse buurttrams' mais ceux du Standard n'étaient pas très grands.

Roderik

Citation :
Initialment entrer par MVA

C'est la pièce métallique qui maintient l'axe de la roue[;)]



C'est pas vraiment clair de quoi tu parles mais voici un photo du bas du wagon.


stefan Appelmans

Les deux axes de ce wagon tournent, à leur extrémité, dans ce qu'on appelle des boites à essieux.
stefan

Roderik

Voila! Un petit "update" de mon matériel roulant.



J'ai encore fait quelques wagons. Ils manquent encore quelques détails mais pour ça j'ai besoin d'une imprimante laser couleur.
Mon prochain travail sera la construction des maisons et la rivière.

serow

Joli, mais pourrais tu prendre une photo du toit de la standard. J'ai l'impression que j'ai une mauvaise nouvelle pour toi [:(!]

Roderik

Ah! Oké!
Je vais prendre le photo ce soir.
ça peut être qu'il y a des fautes mais je n'avais pas des bons plans, juste quelques photos de modèles.

MVA

une photo intéressante[:p]... Propre et simple[;)]
Citation :
Initialment entrer par Roderik

Citation :
Initialment entrer par MVA

C'est la pièce métallique qui maintient l'axe de la roue[;)]



C'est pas vraiment clair de quoi tu parles mais voici un photo du bas du wagon.



 

MVA

Voici qqs photos de mes wagons à divers états d'avancement

Rectification d'un chassis


Les différents wagons en cours d'assemblage


Et quand je bloque[}:)] J'avance sur mon second module






Michel
 

Roderik

Citation :
Initialment entrer par MVA
Les différents wagons en cours d'assemblage




Tu fais les "caisses" des wagons en résin?