Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

141 F Loco diffusion

Démarré par Greg, 14 Août 2006, 21:04:33 PM

« précédent - suivant »

Greg

Bonjour à tous.

J'ai reçu la semaine passé une 141 F loco dif, je vais vous monter quelques petites photos. J'ai mis 2 jours pour monter totalement le tender. En tout cas c'est du beau matériel, même si j'ai déjà quelques soucis.

Pour commencer un boggie. Belle pièce mais pas toujours facile à monter  .



Ensuite les différentes pièces du tender.













Et enfin le tender fini. Une petite merveille, c'est vraiment mieux le laiton que le métal blanc. Rien que pour le boggie il y a 32 pièces.


Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Greg

La suite. J'ai commencer le chassi de la machine. Rien de bien difficile au début, même si je suis parvenu à me tromper avec une rampe de contact en la soudant à l'envers [V] . Et puis les problèmes arrivent[xx(].



Je suis parvenu à faire les rivets, suis fier de moi [:D] .



Et là le problème. J'ai soudé l'écrou sur l'entretoise 7 que j'ai trouvé, mais j'ai pas encore mis la mains sur l'entretoise 6  . Puis au dessu de l'entretoise 7 doit venir le lest plomb 11 qui s'attache sur l'entretoise 6, pas trouvé le plomb non plus  , en tout cas pas dans le S1  .



Et c'est fini pour ce soir. Maintenant je commence les nuits pour 4 jours de suite.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Que voilà du laidton qui a bellallure.
Quelle sera son éventuelle livrée ?

J'espère que les vacances se passent bien.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Greg

Pas de vacances en ce moment Bernard, cette nuit je suis de service sur le 243/242 Paris-Berlin/Hambourg.

La livrée sera verte, je sais pas encore si je vais faire les cerclage en doré ou pas, ce sera à étudier.

Bonne nuit.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

eric.vh

Du très beau travail Greg, comme toujours [;)][;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Aviseur

Greg,

Puisque tu en parles, sur quels critères choisir l'état des cerclages des chaudières ?

Clin d'oeil :

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

Musée de Mulhouse ? Superbe hein !!![:p][:p][:p]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Greg

Bernard tu n'aurais pas d'autre photo de la machine ? parce que je viens de regarder, je ne me souviens pas de l'avoir prise en photo [}:)], va faloir que je retourne à Mulhouse [:D].

Eric merci j'essaye de faire de mon mieux, même si je commence à avoir les cheveux blanc [:o)].

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.


Greg

Merci Bernard, j'ai le même schéma avec les papiers de la loco, juste que j'ai choisi un tender de 28 m³ à deux bogies.

Etienne, dés que j'ai un peu plus de temps je regarde tous les liens, parce que en ce moment je suis un peu fatigué [xx(].

Sur la machine je n'ai pas fait grand chose, les cendriers ont été monté, ainsi que la partie arrière du chassi. Les photos ce sera pour demain.

Ceux qui se demande ce que devient la 240 P, elle attend toujours les pièces de détaillage.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

eric.vh

La foule:
- Des photos..des photos..des photos..-   [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

WIL-5183

Fatigué mais non pas pour un jeune comme toi,  non mais alors
Allez pour la peinture tu pourrais venir profiter de mes instalations non?
cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

Bonsoir à tous.

La suite des photos et des ennuis [xx(], pas d'ennuis c'est pas marrant.

Pour commencer les cendriers gauche et droite, que j'ai soudé à la plateforme arrière.





L'avant du chassi avec la protection pour le bissel avant.



Le bissel avant.



le bissel arrière.



Et puis j'ai aussi soudé le dessous, qui représente le système de suspension, ainsi que les freins. Et enfin j'ai assemblé différente partie. Les roues motrices ont été mise dans leur logement, et les bissels mis en place, et là il y a un stuuuuuut [:(]. La preuve en photo.

Le bissel arrière juste en desous du cendrier.



Et le bissel avant qui pose un gros problème [xx(]. Je cherche la solution.



C'est fini pour ce soir, même si j'ai déjà soudé d'autre pièce, mais bibi est fatigué, normal après 4 nuits et 4 jours en retard ça use.

Bonne soirée

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Greg

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Fatigué mais non pas pour un jeune comme toi,  non mais alors
Allez pour la peinture tu pourrais venir profiter de mes instalations non?
cordialement
Le Pater



Et oui le pater même jeune la fatigue s'accumule et là il est vraiment temps que j'ai mes congés, je sature un peu. Aller encore 3 jours de boulot la semaine prochaine, et puis je suis en vacance [8D].

Tu as une instalation pour peindre ? J'ai maintenant aussi un pistolet de sablage c'est pas mal, ça fonctionne bien.

Bonne soirée

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement