141 F Loco diffusion

Démarré par Greg, 14 Août 2006, 21:04:33 PM

« précédent - suivant »

Greg

Bonsoir à tous.

Je reviens tout juste de vacance dans le sud de la France là ou il y avait l'alerte orange pour les orages [}:)]. En tout cas j'ai passé de très bonnes vacances. J'en ai profiter pour aller chercher les pièces qu'il me manquait pour la machine chez l'artisant. C'est une véritable caverne d'alibaba, et pas un outil moderne, tout des vieux outils mais de qualité, et bien sur tout faire à la mains. En plus le monsieur il est pas avare de conseil [:D]. Enfin dés que j'ai un peu de temps je continue la machine.

@+

Greg

Ps : ce coup-ci je vais pouvoir faire de belle photo, j'ai fait un tour à Andore [:p] le genre de tour qui
coûte cher [xx(].
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

Salut Greg
Bonne Vacances me semble-t-il.
Allez reprise du boulot et PSSS je me met aussi au laiton mais il faut pas le dire [:D][:D][:D][:D] voir pratique et chercher [:p][:p]
@ +
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

yves GT

Citation :
...j'ai fait un tour à Andore  le genre de tour qui coûte cher

Bienvenue de retour parmi nous,
Tu as même acheté un tour !!! Va pouvoir faire de belles roues avec ça [:D][:D][:D]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

WIL-5183

Non Yves
Cela me semble + à un APN reflex
Alors GREG,  CHANON OU NAKON [:D][:D][:D][:D]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

Pour Yves, le Pater et les autres, c'est Canon EOS 350D [:D] rien de moins, avec deux objetifs, un 18-55 et un 70-300 [:p], bref un beau petit joujou.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

eric.vh

Félicitations et surtout bon amusement avec le nouveau joujou..
S'il fait de belles photos, nous en profiterons peut-être aussi [;)][;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Greg

Bonsoir,

Comme j'ai eu un peu de temps j'ai remis en place le fer à souder (qui est tout nouveau) et j'ai continué le montage de la 141 F.

Alors une petite photo du moteur.



Ensuite j'ai monté la chaudière sur le chassi et j'ai formé la cabine. Pas très facile à faire mais bon je pense y être arrivé. Une fois cela terminé, j'ai mis en place la plomberie coté gauche. Il y a eu des erreurs, elles sont restées en place, car je ne représente pas une machine en particulier, et comme il peut parfoit y avoir des différences suivant les ateliers. J'ai aussi assemblé le foyer.

Maintenant les photos.













Voilà c'est tout pour le moment. Je devrais commencer le coté droit mais il me manque du fil de 0,3 et de 0,5, il faudrait que j'en trouve.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

lma

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

Super boulot, oui...
Comme toujours, d'ailleurs...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Greg

Merci Laurent et Bernard. C'est du boulot en tout cas de mettre tout ça en place. Maintenant je dois encore faire le coté droit de la machine mais il me manque du fil, donc ce sera pour après Malines.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

lma

Citation :
Initialment entrer par Greg

Merci Laurent et Bernard. C'est du boulot en tout cas de mettre tout ça en place. Maintenant je dois encore faire le coté droit de la machine mais il me manque du fil, donc ce sera pour après Malines.

@+

Greg





Si tu viens à Malines passe au stand Alaf, on discutera le coup !
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Salut Greg,

Passe au stand à Malines. Je te montrerai un produit que j'ai découvert grâce à Nico (de TMM) et un marchand flandrien. Il est génial pour faire tous les conduits, cables, etc. car aisément malléable et surtout il garde sa forme une fois plié.


Il suffit alors de coller à la cyano ou à la colle époxy. Surtout pas souder, par contre (le fil contient du plomb)


Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

Hé ben Greg, tu es bon pour quitter la SNCB et devenir plombier!!!! impec mec!! [:D]

Greg

Mais je comptais bien passer par le stand de l'ALAF il me semble qu'il y a un frigo de prévu [;)]. Et puis il va y avoir des dépenses, j'ai vendu mon 45 et une 59. Et j'ai demandé à J....is de prendre ma 13 avec lui, et puis une tite 15 elles m'ont l'air bien, j'hésite en fait à reprendre un 45 [?], je verai bien sur place.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

lma

Non le frigo c'est en face au n° 23 ![:(][:(]

Mais on s'arrangera quand même [;)][:)]
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège