141 F Loco diffusion

Démarré par Greg, 14 Août 2006, 21:04:33 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Ho... Pas de problème, tout est prévu...


Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Greg

Bonjour à tous.

Le montage touche à sa fin. Toute la machine est soudé, elle passe au sablage à l'inspection, nettoyage des soudures, resablages, et puis peinture quand il fera beau. Voici les photos.











On voit bien sur certaines photos qu'il y a un surplus de soudure à éliminer, c'est ce qui prend le plus de temps. Il va encore falloir monter tout l'embiellage mais ça c'est pour après la peinture.

Maintenant je réfléchis à une seconde machine à monter. Vous avez des idées ?

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

ricky56

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Greg

Non Ricky je ne remplace pas ton clavier [:D].
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

ricky56



Franchement, c'est trop bon... Mais pas de prob, le clavier est Water-Proof...

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par Greg

Non Ricky je ne remplace pas ton clavier [:D].

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Greg,

Bovesse, c'est loin de Liège ?

Si tu passe par l'Alaf, le week-end prochain, prend cette merveille avec toi qu'on puisse baver devant encore plus...

Peut-être même que si t'es sage, on te la rendra ! [:D][:D][:D]

Non allez plus sérieusement, ce serait un plaisir de partager avec toi tes impressions sur la construction de cette machine.  Fais nous signe si tu viens, je prendrai ma garat SNCV Jocadis, on comparera les méthodes de construction

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Greg

Laurent je ne pense pas être présent à l'ALAF le week-end prochain, en principe je bosse. Je vais essayer de trouver un collègue pour me remplacer le dimanche mais bon pas sur de trouver. Si je viens dimanche, je prend la machine avec, je vais alors monter l'embiellage pour faire bien, et donc possibilité de la faire rouler (après rodage) en conventionnel, si il n'y a pas de problème de bielle.

Ricky tu es bien équipé il me semble [:o)].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

lma

Citation :
Initialment entrer par Greg

Laurent je ne pense pas être présent à l'ALAF le week-end prochain, en principe je bosse. Je vais essayer de trouver un collègue pour me remplacer le dimanche mais bon pas sur de trouver. Si je viens dimanche, je prend la machine avec, je vais alors monter l'embiellage pour faire bien, et donc possibilité de la faire rouler (après rodage) en conventionnel, si il n'y a pas de problème de bielle.

Ricky tu es bien équipé il me semble [:o)].

@+

Greg




Ok Super, on t'y attend et espère que tu pourras te liberer sinon ce n'est que partie remise, on organisera une entrevue un jour où tu sera libre.  Enfin si tu es d'accord.

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

zamateur

Je m'y serais bien rendu mais j'ai d'autres festivités !  Nous fêtons les 80 ans de ma maman à la côte.
A la prochaine, Ricky.
PS : Encore besoin de couques à l'ALAF ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ricky56

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Je m'y serais bien rendu mais j'ai d'autres festivités !  Nous fêtons les 80 ans de ma maman à la côte.
A la prochaine, Ricky.
PS : Encore besoin de couques à l'ALAF ?



Un bon Anniversaire à ta Maman... Pour les Couques, tu peux y aller, LMA est apparemment un grand amateur. Pour ma part, j'ai un léger petit problème... (plus de dents, tiens...)

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Super, ça donne bien!!!!!

ça me donne envie de commencer le détaillage de ma 241P avec les pièces mécanic train mais je passe trop souvent du coq à l'ane pour le moment, de plus tout ça ça fait un petit montant [xx(]

J'espère être la dimanche et voir ses premiers tours de roues [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Je m'y serais bien rendu mais j'ai d'autres festivités !  Nous fêtons les 80 ans de ma maman à la côte.
A la prochaine, Ricky.
PS : Encore besoin de couques à l'ALAF ?



Dommage que tu puisses pas venir, mais c'est pour la bonne cause. Bon anniversaire à ta maman.

Pour les couques, je suis preneur, comme Ricky l'a dit, c'est vrai que j'ai bien appréciez celle de Malines, Encore merci ! Mais j'ai quand même failli y laisser deux dents....

Enfin maintenant ça va, j'ai le truc !

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

allez Greg, trouve un remplacant!! on veut voir ca!!!

Citation :
Initialment entrer par Greg

Laurent je ne pense pas être présent à l'ALAF le week-end prochain, en principe je bosse. Je vais essayer de trouver un collègue pour me remplacer le dimanche mais bon pas sur de trouver. Si je viens dimanche, je prend la machine avec, je vais alors monter l'embiellage pour faire bien, et donc possibilité de la faire rouler (après rodage) en conventionnel, si il n'y a pas de problème de bielle.

Ricky tu es bien équipé il me semble [:o)].

@+

Greg



Aviseur

Tant d'habilités, tant de merveilles...

Dire que des malheureux quittent le forum alors que les travaux de Greg, Laufbe, Daniel ou Moustique, par exemple, nous proposent de si beaux joyaux...

Merci aux ces artisants artistes pour tout...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Laufbe

On est pas encore partis Aviseur!!!..on est pas loin, on bricole... [:D]

La photo n'est pas terrible, il fait quasi déjà noir [:(]