on casse tout

Démarré par philb, 23 Août 2006, 10:09:47 AM

« précédent - suivant »

philb

Et on recommence;

bon, j'allais commencer la déco de mon réseau, mais non, je ne suis pas satisfait, j'ai envie de faire des "vrais" modules en caisson; deux modules droits de 1.2m et deux en angle de 60cm pour le retour
vers l'arrière, gare cachée etc.

Avantages; plus accessible, plus facile pour la réalisation et l'entretien, moins grand à décorer, plus vite fini, et exposition envisageable, plus facile pour l'éclairage, un tube néon caché dans le panneau frontal, et liberté totale pour les coulisses.

De plus quand on veut en ajouter un ou en modifier un... aucun problème.

C'était le coup de gueule du jour.

Phil (de fer)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

FREMO e.V. - afd België

@ Philb, [:)]

Bonjours,

Pourquoi pas alors envisager de joindre les autre personnes (TMM), qui sont entrain de créer un group de gens qui font du train, mais uniquement en modules.

Comme on (= les participants TMM toute échelle, dimanche à Momalle encore un participant de plus dans notre groupe) c'est mis d'accord d'utiliser les normes et formes # F R E M O #, qui sont disponibles en voie unique, q'en double voie.

Nos buts communs sont de se voir sur des expositions, d'échanger des astuces, de communiquer avec les visiteurs, de créer un grand réseau de train, avec des compositions réalistes et des rames qui vont de point à point.

Je ne sais pas d'où tu es, mais il y a certainement des personnes dans ta région.

Nous modules en « H0 » sont de maximums 600mm de large, longueurs à votre gré/ moyens de transport et le plateau de roulement est de 1300mm au dessus du sol.

Cordialment [^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

philb

Ah Herman, si tout était si simple;

j'ai repris le modélisme après plus de quinze années d'abandon, j'en suis actuellement à dompter mes deux mains gauches, des idées mais pas de pétrole; je suis marié, deux filles, peu de temps à consacrer à ce hobby, à peine quelques heures par mois, surtout quand le temps est mauvais.

Mais s'il y a des normes FREMO, tu peux toujours envoyer, je suis preneur, autant me mettre tout de suite au diapason.

J'habite près de Charleroi, à Gosselies.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Veux-tu un marteau pneumatique ?   [:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

FREMO e.V. - afd België

Re salut Philb, [8D]

Eh bien, si tu veut plus d'info sur les standards qu'on va utiliser, tu peut me venir voir, en début décembre (PFT- FGH #St-Ghislain) où si c'est plus urgent, tu me contacte en mail privé avec vos coordonnées.

Mais si tu n'a pas beaucoup de temps, c'est pas grave, car une bonne module ça prends énormément de temps pour la finir, de plus tu peut mettre sa sur ta table, si les dimensions ne sont pas trop grandes.

Cordialement [^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

WIL-5183

Salut Phil de fer (enkore) [:D][:D]
Avec ta rampe je me posais déjà des questions.[?]
Tu as bien fait de tout arrêter et de reprendre de  A à Z [:)]
Le seul problème, vois-tu c'est que nous ne connaissons pas  quelle sont les échelles  soit HO. N. ou Z  que tu pratiques.  Ce serait déjà sympa de le savoir pour voir sur quelles bases nous travailleront.[;)] De plus quel type de voies et quelle marque emploies-tu ?[;)]
Car suivant le type des voies utilisées  et  suivant les marques  tout pourrait  changer.
Peu de temps, peu de place, pas d'excuses, prend le Hobby comme tu le souhaites et repartis-toi des moment privilèges pour cela, ils n'y a aucun patron qui te donnera une cadence de travail.[8D] Seul toi seras maître de ton œuvre suivant ta cadence et tes envies. Et surtout cela reste un  hobby, parfois cela devient une passion, mais jamais au détriment de la vie familiale
Si nous pouvons t'aider nous sommes là Non ? [:p][:p]
Bienvenue parmi nous [:D][8D][^]
Les Desperados du Minifer [:D][:D]
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

philb

Salut Pater, merci pour tes encouragements, j'étais à deux doigts de tout virer, j'estimais la valeur de l'ensemble à la louche et j'envisageais déjà quelque matériel LGB pour les enfants.  Mais j'hésite encore, besoin de réflexion et probablement de faire aut'chose quelques semaines... et de soleil aussi.

Pour mes préférences, c'était dans ma signature.

Globalement, j'ai constitué une dizaine de convois;
- SNCB m2 vertes
- SNCB m2 bordeaux
- SNCB m4 bordeaux
- SNCB m4 grises
- I10/I4 oranges et voitures couchette

un convoi eaos, céréaliers Riva, minéraliers Sitrans, transport de coke, citernes, containers.

et quelques Brol divers SNCF.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

J'oubliais, Peco code 100, question de budget et solidité... et de revendeur.

Pour les délais, il n'y en a pas bien sûr, mais les enfants veulent voir rouler et faut pas que ça dure 10 ans.

Phil de fer.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Bon, j'ai pas tout viré, ça prend forme... encore un peu de menuiserie, puis un peu de peinture...

25m de rails sur 7 m2, et pas de spaghetti au dîner.

Juste une anomalie; ma gare cachée est visible [?]

Phil de fer
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Aviseur

Une gare cachée visible ? Ce serait le summum en Art Déco.
Rendre visible l'invisible et invisible le visible.
Je me réjouis de voir cela...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

pzb5526

Philippe le David Copperfield du chemin de fer miniature[:D][:D]
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

philb

Je ferai des photos de l'avancement des travaux; ainsi vous pourrez donner votre avis (mais je n'en tiendrai pas forcément compte [;)]).

Le réseau est dans un grenier, et bêtement j'ai la pente du toit, ce qui restreint la place disponible.  Donc j'ai fait la gare cachée en surplomb de la gare...  mais les deux sont dans les coulisses, surprise surprise.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.