cardan cassé

Démarré par philb, 23 Août 2006, 20:03:07 PM

« précédent - suivant »

philb

En faisant l'entretien de ma Roco SNCB série 62 (6300),
un cardan a cassé; pense-vous qu'il soit encore possible
d'en trouver en pièce de rechange? il est plus long que
celui que j'avais dans ma boîte à brols.

[:(] Phil de fer
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

WIL-5183

Salut Fil de Fer, moi c'était FIFI[:)]
D'abord pas de panique, consulte les détaillants de la marque et voir s'ils  sont encore des disponibles
Secondo,  tu peux tjrs le faire toi-même avec des profils  ronds de chez Evergeen qui s'emboîtent suivant les n° paire et impaire, ou sinon souder des tubes en laiton.
En cas, si tu ne trouve pas la solution, alors,  donne moi les dimensions exactes et je te le fait sur mon tour, mais hélas pour toi, il faudra un certain temps avant que je ne le fasse, car j'ai beaucoup d'autres occupations pour le moment, de plus mon tour est en balade jusque Novembre en France.
 Cordialement
Le Pater
 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

rc2005

Les pièces sont (étaient) toujours disponnibles. Un ami a réparé sa 62 et a commandé tout le boitier bogie auprès d'un détaillant de Waterloo.
Mais suite au changement d'importateur ... mystère ...
Marc
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

philb

Si tu as les coordonnées, je suis preneur; j'avais pensé Jocadis mais Waterloo est plus près de chez moi.

Merci

Phil de fer
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

rc2005

Coordonnées envoyées sur ton mail privé.
Marc
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

philb

Le magasin de Waterloo (que je ne connaissais pas auparavant ?????, à quoi sert la pub), est fermé du 17/8 au 4/9 inclus; un document sur la vitrine indique des promos Marklin pour les fêtes ????.

Par ailleurs, j'ai jeté un oeil "au cas où" sur la grappe de pièces de détaillages, et il y a un cardan... trop long pour la loco, encore ????.

Comme c'était une pièce d'occase, je n'ai pas reçu ou en tout cas je ne m'en souviens pas, le schéma des pièces détachées; qqun a la référence du cardan de la loco SNCB 6300 de Roco?

merci

Phil de fer
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pzb5526

Bonjour

voilà le num: 87118
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

Gilles Durvaux

Il y a des cardans dans les sets de détaillage Roco. Si le cardan est trop long ou trop court, il faut le couper  en deux et enfiler les deux parties dans du tube Evergreen et ajuster la longueur du cardan ainsi reconstitué en se basant sur la longueur du deuxième cardan de la loco. Pour le collage, utiliser de l'Araldite ou faire un test avec du Métyl ethyl cétone (MEC) qui soudera les éléments entre eux. C'est une solution de rechange en attendant la pièce ad hoc.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

philb

Merci pour vos réponses, Nicolas et Gilles, je vais procéder de la sorte.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

rc2005

Je viens de t'envoyer une copie de la feuille reprenant les différentes pièces de la transmission d'une 62 roco ainsi que les n° de réf.
Marc
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc