Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

La HLE 20.24 de chez ROCO.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 25 Août 2006, 21:18:43 PM

« précédent - suivant »

serow

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Pour info, les HLE 20 sont officiellement retirées de la traction des IC Bruxelles - Luxembourg, remplacé par la HLE 1357-8, le plus souvent. Ouf ! On ne rattrape pas le retard, mais on perd un peu moins de temps.

Mauvaise affaire pour les photographes, mal prévenus, et la SNCB. En effet, un retard d'une HLE 20 est statistiquement noté le plus souvent comme un cas de force majeur (machine en rade), le retard d'une 13 doit être comptabilisé (retard d'exploitation) quoiqu'un prétextant un  chantier, on peut passer muscade aussi ...

C'était joli pourtant une touche de bleu en tête des M6...

Bien à tous,



snif, la plus belle HLE ne passera plus près de chez moi.[xx(]

talex

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'entendre la version 2R digital avec loksound (référence 62461). Comme le bruit de la série 20 réelle est très typique, j'avais un peu peur du résultat. Finalement, c'est assez bien reproduit...mais pas bluffant non plus. J'ai surtout eu l'impression d'entendre des bruitages que je n'avais jamais entendu en vrai. Curieux... Sinon, la version digitale porte également le numéro 2024...dommage [V]

Du côté du forum NL, j'ai cru comprendre qu'une version 2025 existait également. En auriez-vous entendu parler et sauriez-vous où la trouver?
 

eric.vh

Je crois qu'elle était initialement prévue n° 2024 et 2025 les seules qui ont porté la livrée jaune. La 2025 suivra peut-être dans quelques semaines... ou mois. [:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Patrice

Alors: l'éclairage est il assuré par des Leds jaunes ?
[:(!]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Patrice

Je considère que c'est une régression!
LEDs blanches à ton chaud: ok, mais pas jaunes ou bleues!!!
[:(!]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Blacky-be

Slt à tous.

Et c'est pourtant le cas, les feux soit disant blancs de la loco sont bel et bien éclairés par des leds jaunes.
Au début, c'est un peu choquant mais à la longue, on s'y fait quand même !
Cependant, je la trouve très jolie malgré ce petit défaut de feux jaunes...
C'est ma 2024 en 2R digitalisée.



@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Patrice

Ca serait une NS, pourquoi pas [:D] mais là....
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Patrice

Hello... Il n'y a pas une bonne ême qui veut me vendre une Mathu?

[:I]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

kolozal

Perso, je suis allé prendre la mienne -version 3 rails Digital Sound- à Enghien aujourd'hui.
Franchement, bien paramétrée (je veux dire en réduisant la luminosité des phares et les différents sons) et équipée de boudins, de crochet d'atelage, d'un chasse-pierre correct ainsi que d'une légère patine... ça vous change agréablement une loco.

Pour moi, c'est déjà une belle machine et nous devrions nous réjouir en tant que modélistes de voir sortir de tels modèles même si ils ne sont pas parfait.  D'ailleur, aucun modèle n'est parfait je pense: il y a toujours quelque chose qui coince.  J'ai attendu la 51 de Mehano qui a pourtant ses défauts: c'est pas pour ça que je lui ai tourné le dos en la maudissant.  Je suis impatient d'avoir la 27 Mehano ou les AM enghiennoises. Je me doute bien que tout ne sera pas tip-top mais je m'en fiche car je suis trop passionné par mon mon hobby et assez bon bricoleur.

Et si les "compteurs de rivets" veulent vraiment un modèle parfait, je leur conseille soit de lancer leur propre affaire (qui sait?) soit d'acheter à la SNCB une loco fraîchement radiée: là ils seront sûr de leur modèle!
Ludovic
HO - 2 et 3 rails - SNCB - ?poque IV et V
[img=left]http://i68.photobucket.com/albums/i15/kolozal/p096.gif[/img=left]

Phi

Tout à fait d'accord avec toi.
 

Blacky-be

Slt à tous.

Enfin des paroles justes...
Je suis aussi entièrement d'accord avec toi, Kolozal

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

tonycabus

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE