Il était une fois dans le Bronx...

Démarré par crugidim, 29 Novembre 2007, 09:23:39 AM

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crugidim

Trouver sur internet:

http://www.xclent.freeuk.com/scrapbook/bronx.htm

Qui a dit que c'est pas un plan de voie réaliste [}:)]

[;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

En voilà une bonne idée pour un réseau sur une surface réduite !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

depovero

N'apelle-t-on pas cela un 'timesaver' Outre-Atlantique?
[:D][:D][:D]
Avec un super défi ... les croisements!
[:p][:p][:p]
Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

Tonga

Oufti! Et ça exiterait encore???[:o)]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

MVA

 

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Trouver sur internet:

http://www.xclent.freeuk.com/scrapbook/bronx.htm

Qui a dit que c'est pas un plan de voie réaliste [}:)][;)]




Et qui a dit que ce n'est pas reproductible en modèle réduit ?  

Vous savez certainement qu'une de mes préférences va aux beaux appareils de voie et que je n'hésite pas à en construire. Mais là, je viens de trouver un maître, et un grand!

D'abord, le plan des voies.


Vue générale de l'ensemble du Bronx Terminal à new-York.


Un des aspects hors du commun des voies du Terminal.


Maintenant, place au modèle réduit. Code 83 sur traverses epoxy cuivré.


Vue rapprochée.


Deux autres vues rapprochées.



Vues très rapprochées montrant la finesse de la réalisation.




A propos de la voie de gauche non encore réalisée et qui traverse l'aiguillage, il y a une astuce. En effet, dans la réalité, les rails de la branche menant à l'atelier (ENG HOUSE) ne coupent pas les rails de l'aiguillage (pas possible à cause des lames d'aiguillage).
Lorsqu'une loco doit rejoindre l'atelier des locos, on pose par dessus l'aiguillage un ensemble de rails amovible comme on peut le voir (un peu sombre hélas!) sur la photo suivante.


Le gars qui a réalisé ça est un maître dans l'art de construire des aiguillages. Il s'appelle Tim Harris et c'est lui qui a conçu les kits de construction de voies Fast Tracks.

On pourrait penser que ce complexe de voies à l'échelle H0 n'est que figuratif car non électrifiable. Détrompez-vous ! Tim Harris a tout prévu pour rendre son Bronx Terminal fonctionnel.

Y aurait-il un (z)amateur complètement syphonné pour reproduire ça en Z? On ne sait jamais.  

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

François-Xavier Leemans

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

zamateur

Il remonte du sud !
Il a tapé un peu trop dans le p'tit jaune !
En Z !!!!  Déjà qu'on me traite de barge quand je digitalise les machines !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57

Enfin un exemple qui montre que même dans la réalité nos trains tournent en rond [:D][:D][:D][:D][:D]