Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

gare terminus

Démarré par DYNAMOBEST, 01 Septembre 2006, 21:12:15 PM

« précédent - suivant »

DYNAMOBEST

bonjour a tous et bravo pour vos post,je suis a la recherche de plan de gare terminus plus ou moins de grande dimensions et du manuel plan de reseaux de arnold rapido si quelqun peut m aider je serait heureux car je ne sait pas si je doit me lancer dans le n a notre epoque merci a tous
 

Aviseur

Salut,

Tu pourrais préciser ?

Cordialement,

PS J'introduirai dans quelques jours les coordonnées du magasin livrant des catalogues "épuisés" dans la rubrique "Liens utiles".
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

DYNAMOBEST

merci aviseur
donc une gare style anvers ou ostende mais pour l echelle je ne suis pas sur certainement en n car en ho il faudra beaucoup trop de place et puis maintenant ou trouve du matos belge en n merci encore pour la reponse si rapide
 

ricky56

Salut Dynamobest,

En HO, c'est possible avec un espace moyen...

Je prépare actuellement un plan pour une pièce d'environ 7 x 5 m, gare terminus de Liège Longdoz, avec la ligne de parade en U avec raquettes et gares cachées et bifurcations vers la gare terminus dans le fond du U, ce qui donne un réseau en M.

Ce que tu peux également faire, c'est m'envoyer un mail avec les dimentions de ta pièce pour le réseau. Je ferai alors un plan (en HO ou en N, spécifier l'échelle, le type de voies et le type de décor) pour toi, lequel paraîtra également dans TMM.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

DYNAMOBEST

merci ricky donc l echelle serait en n avec une dimension de reseaux en forme de l d une longueur de 4metre par 1m50pour le petit cote et 2m40 pour le grand par 1m20 et jaimerai une gare terminus depot style kinkempois et tout cela en voie peco code 55 ,je sait je suis difficile (je crois encore aux pere noel)je crois que en n cela peut se faire car en ho je crois que je peux oublier la gare terminus et le depot aussi car moi jaime bien les reseaux dit spaguetti car apres tout c est pour me satisfaire moi et non pas les autres[:D]alors un petit coup de main pour me documenter (gare anvers longdoz ou ostende ou votre proposition serait la bien venue car je suis un peux perdus et jai 31ans et il es temps pour moi de construire quelque chose[^]
 

ricky56

Citation :
Initialment entrer par DYNAMOBEST

merci ricky donc l echelle serait en n avec une dimension de reseaux en forme de l d une longueur de 4metre par 1m50pour le petit cote et 2m40 pour le grand par 1m20 et jaimerai une gare terminus depot style kinkempois et tout cela en voie peco code 55 ,je sait je suis difficile (je crois encore aux pere noel)je crois que en n cela peut se faire car en ho je crois que je peux oublier la gare terminus et le depot aussi car moi jaime bien les reseaux dit spaguetti car apres tout c est pour me satisfaire moi et non pas les autres[:D]alors un petit coup de main pour me documenter (gare anvers longdoz ou ostende ou votre proposition serait la bien venue car je suis un peux perdus et jai 31ans et il es temps pour moi de construire quelque chose[^]



OK. Je vais goupiller un plan avec la gare du Longdoz + une évocation du dépôt de NK.

Dès que c'est fait, je t'enverrai un mail pour pouvoir t'envoyer une copie

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

DYNAMOBEST

merci ricky et de toute facon je vais certainement me faire menbre de l alaf ou apparement tu es menbre car j habite juste derriere et cela fait deja un an que je doit m inscrire car marre detre seul dans ce petit monde encore merci j attend une ebauche de mon future reseaux bon boulot
 

ricky56

En effet, je suis membre de ce club.

Notre prochaine expo (présentation du réseau et démos de modélisme) se déroulera le 1er w-e de novembre. pour plus d'infos, consulter le site du club : www.alaf.info.

Si tu veux venir te rendre compte de l'ambiance et / ou te faire membre, les réunions de travail se tiennent le vendredi soir de 19 h 30 à 23 h - 00 h (selon). tu y est bien entendu le bienvenu.

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par DYNAMOBEST

merci ricky et de toute facon je vais certainement me faire menbre de l alaf ou apparement tu es menbre car j habite juste derriere et cela fait deja un an que je doit m inscrire car marre detre seul dans ce petit monde encore merci j attend une ebauche de mon future reseaux bon boulot


Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

DYNAMOBEST

je viendrait un vendredi peut etre celui qui vient merci deja
 

lma

Citation :
Initialment entrer par DYNAMOBEST

merci ricky et de toute facon je vais certainement me faire menbre de l alaf ou apparement tu es menbre car j habite juste derriere et cela fait deja un an que je doit m inscrire car marre detre seul dans ce petit monde encore merci j attend une ebauche de mon future reseaux bon boulot




N'hésite pas !

Moi aussi je "végétais" seul dans mon coin, m'inscrire à l'Alaf a tout changé !

Viens, tu ne le regrêtera pas !

Amicalement

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

C'est bien ça, tu est le best dynamo!
stefan

ricky56

Hou-ou... Tony, encore un Troll....

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

Parti, le troll...
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Tiens, au fait Toon, depuis quand j'suis passé Administrateur ?

Faudra que j'fasse un petit tour à Blanchekenberge pour suivre un petit cours de remise à niveau non ??? (du genre comment flanquer un coup de botte au fesse des Trolls, etc...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

greg5518

marc (dynamobest), je vois que Ricky te propose de venir au club à ougrée...  Tu es le bienvenu, surtout comme électricien d'après ton profil. Un petit tour ne fait jamais de tord...[:p]

A bientot
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège