Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

n ou ho

Démarré par DYNAMOBEST, 03 Septembre 2006, 16:29:21 PM

« précédent - suivant »

DYNAMOBEST

bonjour je vais recommencer dans le modelisme et le probleme que je
rencontre c est en n ou en ho car je suis perdus face a ce choix et aux nombre d article parrus ho le plus fiable ou n egalement de bonne construction apparement ,choix? qualiter? prix?
si quelqun peux maider merci car je ne sait plus a quel saint se vouer
 

jossebe2000

Bonjour
Très dur de te conseiller sur le choix de l'échelle
Ce choix dépend de beaucoup de facteurs
Comme :
La place (le type de train long/court)
L'époque
La compagnie
etc....
A+
Li p'tit crollé

DYNAMOBEST

merci pour cette reponse mais ce n est pas plutot de la place qui m inquite c est plus est ce que les train a  l echelle n sont fiable moteur qui ne brule pas qualiter des ralentis et y a t il de l avenir en l echell n?
 

stefan Appelmans

Comme je l'ai déja dit autre part, j'ai fait du N dans les années '80.
C'est parfaitement fiable. Le ralenti dépend  essentiellement de l'alimentation, comme dans toutes les échelles. Mais c'est petit, petit . Le HO, pour le même prix, est plus détaillé, fonctionnement plus régulier (prise de courant) et il y a beaucoup plus de choix en matériel roulant et accessoires.
stefan

lma

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Comme je l'ai déja dit autre part, j'ai fait du N dans les années '80.
C'est parfaitement fiable. Le ralenti dépend  essentiellement de l'alimentation, comme dans toutes les échelles. Mais c'est petit, petit . Le HO, pour le même prix, est plus détaillé, fonctionnement plus régulier (prise de courant) et il y a beaucoup plus de choix en matériel roulant et accessoires.



D'accord avec Stefan,  si en plus, la place n'est pas le problème alors plutôt partant pour le HO.

amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

serow

Je dirais que la clé se trouve dans le rapport entre la place dont on dispose et la longueur des trains que l'on veut faire rouler.

Quelques petites considérations:

J'ai une place normale pour faire un réseau. Je peux faire rouler un Thalys en N ou faire rouler deux break en HO.

J'ai pas de place. Je peux faire rouler un autorail en N ou faire un diorama en HO

J'ai beaucoup de place. Je peux faire rouler un Thalys en HO ou faire un inter de 16 voitures en N.

Tout dépend de ce que l'on aime. Mais ce qui est génial en N, c'est quand on fait un réseau N à la place d'un réseau HO sans toucher aux dimensions. Ne pas devoir raccourcir les entrées de gares, ni les quais, avoir une longue ligne sont incontestablement les + du N.

Je fais du HO à la maison et du N avec mon père. C'est différent, mais tout aussi chouette.

christiandard

Hello!

Si tu fais du "N" , le matériel belge n'est pas légion...
Pour ce qui est des moteurs et de la fiabilité, c'est pareil que pour le "HO" , ainsi que pour le prix...
De mon côté , j'ai choisi le "N" pour les paysages que l'on peut reproduire sur une petite ou grande surface , et çà , c'est pas pareil que le HO , il suffit de voir les grands réseaux tels que "Louise-Marie" pour s'en rendre compte.
Par contre , il faut une vue plus fine pour travailler les machines...(par exemple pour souder les décodeurs)

A +++ , Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/