Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

kinkempois

Démarré par DYNAMOBEST, 06 Septembre 2006, 10:30:59 AM

« précédent - suivant »

DYNAMOBEST

salut a tous je suis a la recherche de photo de l'atelier de kinkempois ,eventuellement plan de la remise ,photo a l interieure pour essayer de reproduire ce batiment merci d avance a tous
 

pzb5526

Bonjour Marc

Fotos sur ton mail privé

Amicalement Nicolas
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

DYNAMOBEST

 

zamateur

Et sur Google Earth, la gare de formation est très nette !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

DYNAMOBEST

merci zamateur ,je l avait deja vue mais c est plus l aspect du batiment qui me tracasse car ossature beton brique un regal[^]
 

ricky56

Hé... Viens à l'ALAF... Des membres reproduisent (en compressé par manque d'espace pour loger une remise à 28 voies) la remise, tandis que je reproduis avec LMA le bâtiment de cour, celui ou se trouve le musée de kinkempois, avec aménagement de l'intérieur du bureau de la feuille et de la cabine (avec le bâti Siemens, SVP).

Je vais également regarder dans ma Doc si j'ai pas des clichés.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

DYNAMOBEST

eh ben tu es le gourou du train toi ,lancien service de cour la remise et il ne faut pas oublier le magazin et le mess
 

ricky56

C'est derrière la remise... Mais nous, on la fait période 1950-1970...

A vendredi ?

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Je ne sais pas avoir google earth (windows millenium).
Un très gentil d'entre vous pourait-il m'envoyer sur mon mail à moi une photo nette de la toiture de la remise de kinkempoï? (ex-emplacements des cheminées-vapeur)
Merci d'avance!
stefan

ricky56

Salut Stefan,

J'ai regardé sur Google Earth au boulot. Dès qu'on approche, la vue n'est pas si nette que ça. Je vais faire un tirage A4 sur la laser au boulot pour ce soir au club, au cas ou...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

DYNAMOBEST

oufti jai vu la photo du service de cour de kinkempois fait par l alaf
je rale car moi je cherche les plan de la remise et jai toujours pas trouver il me semble quil y a des fuites a la sncb[:D]
 

stefan Appelmans

Salut DYNAMO! C'est vrai qu'on est en train de construire une reproduction "libre" de la remise de Kinkempois. (dimension réduite, sans la partie bureaux-pas la place- etc...)
Nous tenions quand'même à reproduire les détails le plus crédiblement possible...Eh bien il faut aller voir soi-même sur place, prendre des notes, des photos, croquis etc...Au musée il y a quelques rares photos où l'on devine plustot que voir des détails. Du 2e étage, on voit le dessus de la toiture, grosso modo.
A part ça, pour avoir une documentation convenable, rien à faire!
Il doit y avoir des plans et de vielles photos "dans la nature" mais c'est plustot par hasard que l'on tombe dessus.
Ben voila!
stefan

mini-bs

http://users.pandora.be/aqln/rdb/kinkempois/
http://www.eye-flash.be/web/mnbs/tourdeau.jpg

tu peux bien télécharger les dessins et photos, les photos peuvent même être utilisées sur ton site perso, pdb.

bonne chance,
A+
 

mini-bs

http://users.pandora.be/aqln/rdb/kinkempois/
http://www.eye-flash.be/web/mnbs/tourdeau.jpg

tu peux bien télécharger les dessins et photos, les photos peuvent même être utilisées sur ton site perso, pdb.

bonne chance,
A+
 

DYNAMOBEST

alors la merci beaucoup je ne sait pas comment vous renvoyer l ascenseur[:p][:D][:p][^][:D][:0]