Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Rambardes

Démarré par WIL-5183, 14 Septembre 2006, 18:10:03 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Je dois réaliser des rambardes styles industrielles en formes de couronne, j'ai essayé avec des profils en plastiques mais je ne suis pas heureux des résultats.
J'envisagerais de faire/ou d'acquérir ces rambardes en laitons, et je pense pouvoir les arrondir aux diamètre nécessaires en les roulants.
Question, connaissez-vous un fournisseur qui produits ce type de rambarde en laiton.Je pensais à PB mais vu son catalogue je ne vois rien ou alors je regarde mal.
Merci d'avance
Cordialement
Le Pater  
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

MVA

#1
Je ne vois pas trop ce que tu appelles couronne mais chez scalelink ils ont du choix... Et ils sont rapide pour les livraisons[;)]
http://www.scalelink.co.uk/acatalog/Scale_1_87___HO____Echelle_1_87__HO___________.html
 

crugidim

#2
Ils ont même une alternative à la caténaire Somerfeld!
http://www.scalelink.co.uk/acatalog/Scale_Link_Catenary.html
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

WIL-5183

#3
Super les amis c'est exactement ce que cherchais. En plus ils font aussi les plaques des passerelles en métal ajouré, ou en métal déployé. [:p][:p]
Merci encore, demain la carte va chauffer, oufti. [:)][;)]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

daniel

#4
J'étais également à la recherche de rambardes pour un certain viaduc qui progresse, lentement [xx(]. C'est plus précisement ce style que je cherchais ...

Et dimanche dernier, j'ai trouvé mon bonheur dans le catalogue PB

C'est pas tip-top le même, mais en rouge et sur 4m ... çà le fait [8D]

WIL-5183

#5
Salut à tous
Merci de vos réponses
Daniel c'est évident que j'ai d'abord cherché en Belgique pour trouver ce dont j'avais besoins, et donc j'ai visité le catalogue de PB. J'ai d'ailleurs une belle commande chez lui en Plastruct,. Mais ce type de rambarde est trop chargé pour l'industrie et en plus je dois les arrondir.

Pour répondre à Michel MVA je dois faire des rambardes circulaires autours des tours et des réservoirs, ou autres modules qui ont une forme cylindrique, je dois donc façonner des passerelles circulaires en forme de couronnes, qui viendront entourer celles-ci.
Cela peut t'expliquer ma question ?
Je trouve d'ailleur que presque toute les rambardes fournie en kits à monter sont trop épaisses.
Allez bonne Lecture du TMM 52
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.