Exposition annuelle de l'ALAF

Démarré par alainp8, 07 Juin 2005, 01:18:53 AM

« précédent - suivant »

greg5518

salut greg,

tu passes quand tu veux, pour une petite formation signaleur et conducteur...  c'est pas une blague... en prime, je t'offre une chimay bleue!
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

FREMO e.V. - afd België

Eh voilà de retour,  [8)]

D' abord un grand merci pour l'accueille dimanche à l'ALAF [:D].

Si vous chercher des conducteurs, je suis toujours partant pour une session, mais de préférence sur une réseau basé sur une société Belge (Etat, CFB-BSM, SNCB) et de grâce en analogue.

Amicalement
Herman

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Greg

Citation :
Initialment entrer par greg5518

salut greg,

tu passes quand tu veux, pour une petite formation signaleur et conducteur...  c'est pas une blague... en prime, je t'offre une chimay bleue!



Bonsoir Grégoire.

Je prévient quand je passe, et puis pas de chimay bleu j'aime pas [xx(]. Et en plus il y a parfois les copains du barman qui font soufler dans un drôle de ballon [;)].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

greg5518

Vous avez raison : boire ou conduire il faut choisir!!!!

Le club est ouvert tous les vendredis à partir de 19h30. En principe, je suis toujours là dès 20h, On roule en analogique sur le grand réseau avec bock-système : en principe c'est un pilote automatique => y rien à faire sauf surveiller. Mais il peut y avoir des ratés d'arret ou des pertes de wagons (qui sont heureusement graphités). En fait le club cherche pour l'expo des conducteurs/signaleurs qui sur les voies uniques et annexes font des manoeuvres, actionnent les ponts tournant, donnent plus de vie au réseau. C'est vrai que les amateurs comme nous, ne venons pas nécessairement voir tourner les trains, mais le grand public (80% des visiteurs) aime celà. Les dépots de Kinkempois et Liège-Guillemins eux sont digitaux, car les machines roulent seules sur les même voies.

On pourait imaginer "recruter" les conducteurs temporaires uniquement en vue de l'expo, comme celà il n'y aurait pas besoin d'une présence toute l'année, mais seulement un mois ou 2 avant l'expo. (Oui ici on peut devenir conducteur en 2 mois et pas en 2 ans comme à la sncb)

Vous êtes les bienvenus...Faites nous signe...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège