Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

SIGNAUX BUSCH HO5968

Démarré par eirc736, 17 Septembre 2006, 20:05:19 PM

« précédent - suivant »

eirc736

J'ai acheté récemment un jeu de signaux pour passage à niveau BUSCH HO 5968. J'ai donc voulu les installer sur mon réseau 3 rails alternatif.
La notice est en français mais les explications par dessin sont en allemand et je ne suis pas parvenu à faire fonctionner les leds blanches. Par contre les rouges clignotantes fonctionnent dès que je branche les fils jaune et brun au transfo. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment je dois brancher les fils cuivrer pour faire fonctionner le tout via un rail isolé ? Merci
Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

Herger

Citation :
Initialment entrer par eirc736

J'ai acheté récemment un jeu de signaux pour passage à niveau BUSCH HO 5968. J'ai donc voulu les installer sur mon réseau 3 rails alternatif.
La notice est en français mais les explications par dessin sont en allemand et je ne suis pas parvenu à faire fonctionner les leds blanches. Par contre les rouges clignotantes fonctionnent dès que je branche les fils jaune et brun au transfo. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment je dois brancher les fils cuivrer pour faire fonctionner le tout via un rail isolé ? Merci
Eric



Salut
Tu n'aurais pas le schéma électronique du montage? Sans ca, ca va être dur de comprendre. Merci d'indiquer aussi les branchements sur la voie ainsi qu'où sont les fils cuivrés?
Tu peux me l'envoyer par mail


 

catsous

Tiens donc !!! J'ai acheté le même accessoire, je suis à 3R alternatif et intéressé également par le problème.
Amicalement
Claude
 
Marklin Ho 3R Digital Central station + Mobile station

titi1301

HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

eirc736

Ok Herger, je vais scanner la notice et te l'envoyer dans le courant de la semaine. Si tu sais me tuyauter merci d'avance;


Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

Herger

Citation :
Initialment entrer par eirc736

Ok Herger, je vais scanner la notice et te l'envoyer dans le courant de la semaine. Si tu sais me tuyauter merci d'avance;



Salur Eric! je ferai de mon mieux et au plus vite!!
 

eirc736

Voilà Herger, c'est sur ton mail. D'avance merci

Eric


PS : si quelqu'un veut la notice, il peut me le demander sur mon mail
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

Dio

Je me permets de remonter ce vieux topic afin de ne pas en créer un autre sur le même sujet. Donc voilà, tout comme éric736, je ne suis pas un expert en branchements électriques et autres. De fait, j'ai acheté hier deux jeux de signaux de passage à niveau belge (Bush 5968) et j'aimerais bien les utiliser sur mon réseau mais n'arrive actuellement qu'à faire marcher les feux d'alertes rouges clignotant.

J'aimerais donc bien savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment les faire marcher avec un rail isolé d'une part, et aussi, si vous pouviez m'expliquer comment le faire marcher avec une boite de controle Marklin 72720 et un relais de la même marque (je pense que c'est 7244 d'après mes souvenirs).

En tous cas merci beaucoup, j'ai écrit à erci736 mais il n'a pas encore répondu, en même temps son message initial date de deux ans...

Vous trouverez ici en lien les explications et les schémas fournis avec les signaux

Informations : http://img299.imageshack.us/img299/250/signauxbelgesfx7.jpg

Schémas : http://img299.imageshack.us/img299/3980/signauxbelges2ii1.jpg

Merci d'avance.

PS : Notez cependant que sur le schéma ils parlent de fil bleu, rouge et autre alors qu'il n'y a que des fils cuivrés dont seuls 2 d'entre eux au bout gris ne sont pas raccordés initialement et bien sur le fil bruin et le fil jaune qui alimentent le signal.

Ces informations sont pour Marklin voie C - digital.

Encore merci
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

dgrr57

Lors de l'achat, les fils sont branchés comme ceci :



Pour faire fonctionner les feux blancs, enlever la prise (rouge) du milieu et brancher les petits fils cuivrés après les avoir passés dans la prise verte (qui se balade dans l'emballage), comme ceci :

.

Si cela fonctionne, je poursuivrai avec le relais et le rail [;)]




zoange

Bonsoir
Petite question ces signaux sont-ils compatibles avec l'époque III

merci[;)]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

crugidim

Incompatible avec l'époque 3 mais il y a moyen de les modifier pour en faire un modèle plus ancien où la croix ne fait pas à angle droit et se trouve au dessus du 'triangle' comportant les feux...

Mais je n'ai pas de photo sous la main [V]

Citation :
Initialement entrer par zoange

Bonsoir
Petite question ces signaux sont-ils compatibles avec l'époque III

merci[;)]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Dio

Ok merci, je vais essayé ça ...

Mais à première vue comme ça, je ne trouve pas ça pratique [:D]

Mais merci en tous cas, ce soir je testerai la chose [8D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

serow

J'ai été très déçu du câblage de ces feux. Au point que j'ai tout désoudé et recableé comme je voulais. Maintenant mon pn est commandé par un relais bi-stable et deux boutons poussoirs. Il ne reste plus qu'a mettre deux pédales de voie pour le rendre automatique.

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Incompatible avec l'époque 3 mais il y a moyen de les modifier pour en faire un modèle plus ancien où la croix ne fait pas à angle droit et se trouve au dessus du 'triangle' comportant les feux...

Mais je n'ai pas de photo sous la main [V]

Citation :
Initialement entrer par zoange

Bonsoir
Petite question ces signaux sont-ils compatibles avec l'époque III

merci[;)]





Certains d'entre-vous ne l'ont peut-être pas encore remarqué, mais Rixke, du forum néerlandophone, met pas mal de sa documentation à disposition de tous. Ne disposant pas d'un espace WEB, je l'accueille avec plaisir sur mon site : Rixke Rail's Archives [:)]

Le document SUIVANT devrait t'intéresser [;)]
(en néerlandais, mais les photos sont bilingues)

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Dio

Ok merci, je vais essayé ça ...

Mais à première vue comme ça, je ne trouve pas ça pratique [:D]

Mais merci en tous cas, ce soir je testerai la chose [8D]



C'est sûr que comme ceci ce n'est pas pratique, mais avant de vouloir automatiser, il n'est pas mauvais de voir comment fonctionne la bête [;)]

Si cela t'intéresse toujours, je te l'expliquerai (sans souder, ni dessouder [;)])