Qui fait du Z

Démarré par depovero, 30 Mars 2005, 22:14:27 PM

« précédent - suivant »

depovero

Zalut les Zettistes,

Ben dis donc, colonel, c'est une oeuvre d'art, ton circuit! J'ai même l'impression d'appercevoir un deuxième, sur le ... sol, plafond, autre mur [:D][:p][:D][:p][:o)]!!!

Allé, il y as des possibilitées de maneuvres, j'adore!!

Tuut, tuut,

A pluz,
Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

colonel

En fait, le grand circuit est contre un mur. J'ai 4 pieds à visser pour le mettre horizontal. Et ce que l'on aperçoit, c'est un petit ovale qui me prmet de faire tourner de temps en temps les locomotives. Pour info, j'en ai 13 dont une croccodile verte, mais aussi pas mal de vapeurs. J'ai aussi plus de 50 wagons.
Mais j'ai beaucoup de projets, car il me reste une grande quantité de rails non utilisés (8594, T1, T2, T3 .. et des caténaires...)
Mon projet consisterait à faire des modules : une gare : celle que vous voyez, un dépot vapeur et un triage. Mais il me manque pas mal d'aguillages pour ce faire, ainsi que la rotonde...
A plus.

Lio-N

Ben moi pour l'instant j'ai pour projet un petit réseau de style Français, une petite ligne à voie unique dans les années cinquante...
Il faut dabord que je modifie mon matériel roulant, j'ai une 130T je vais la repeindre en noir surtout le châssis avec quelques wagons pour faire une rame marchandise bien française.
J'ai aussi un Schienenbus que je vais sois rependre en rouge et crème (un autorail presque semblable a rouler en France) ou alors si j'en ai la patience luis faire une caisse de FNC X5600. Je l'ai bien fait en N sur un châssis Arnold, alors pourquoi pas?
R?seau N Sud-Ouest et r?seau Ouest Z!

depovero

Salut Lio-N,

Bienenue chez les zettistes. Dis-donc, tu te lances pas mal. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, poses tes questions, même dans d'autres fils - plus généraux - une réponse te serra donné crois moi.

Il y dix jours j'ai visuellement rencontré Zamateur pour la première fois. Et bien, c'est comme si nous nous sommes quitté la veille. Et; il ma donné quelques idées pour mon nouveau réseau. Chouette!

Allé, à plus tard,

Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par Lio-N

Ben moi pour l'instant j'ai pour projet un petit réseau de style Français, une petite ligne à voie unique dans les années cinquante...
Il faut dabord que je modifie mon matériel roulant, j'ai une 130T je vais la repeindre en noir surtout le châssis avec quelques wagons pour faire une rame marchandise bien française.
J'ai aussi un Schienenbus que je vais sois rependre en rouge et crème (un autorail presque semblable a rouler en France) ou alors si j'en ai la patience luis faire une caisse de FNC X5600. Je l'ai bien fait en N sur un châssis Arnold, alors pourquoi pas?


Tu as bien raison, fais-lui une caisse française. Je m'en suis offert un (en HO)(Renault Electrotren)pour rivaliser avec les miens... C'est beau, très beau. Et c'est très bien conçu! Beaucoup de bonnes idées dedans.
stefan

Lio-N

C'est vrai que j'ai plein d'idées, mais j'ai besoin de conseils, le N je connais bien, mais pour de Z je suis un débutant, alors vos conseils seront les bienvenue...
Surtout que mon détaillant qui vend du Z, m'a dit que c'était fragile et qu'il ne fallait pas les laisser tourner longtemps.
R?seau N Sud-Ouest et r?seau Ouest Z!

colonel

Le Z n'est pas plus fragile que d'autres, il est simplement plus petit.
Du reste, une locomotive vapeur z détenait un record du monde de distance.
A savoir la réf 8885 a parcouru sans arrêt 720 km en 1219 heures. (catalogue Marklin 84/85 page 23)
Amitiés

Lio-N

Citation :
Initialment entrer par colonel

Le Z n'est pas plus fragile que d'autres, il est simplement plus petit.
Du reste, une locomotive vapeur z détenait un record du monde de distance.
A savoir la réf 8885 a parcouru sans arrêt 720 km en 1219 heures. (catalogue Marklin 84/85 page 23)
Amitiés



C'est vrai que c'est plutôt minutieux, J'ai acheter un autorail d'occasion, et quand j'ai voulu le mettre en route il ne marchait pas sauf l'éclairage, J'ai tout démonter et je me suis aperçu que les engrenages était bloquer. j'ai regarder la notice, et il conseil de mettre le l'huile toute les vingt heures, j'ai alors tout graisser et maintenant il roule à merveille... [:)]
R?seau N Sud-Ouest et r?seau Ouest Z!

zamateur

Gaffe au graissage.  Utilise de l'huile extrafine du genre pour machine à coudre. Mais n'en mets pas trop, sinon elle s'agglutinera à la poussière.  Depuis que j'ai découvert la WD40, j'en mets beaucoup moins souvent.  Seul problème, je ne la trouve qu'en bombe.  Alors, j'en pulvérise un tantinet dans un petit récipient et j'y trempe une aiguille ou la tête d'un cure-dent.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Lio-N

Merci pour le conseil Zamateur, de toute façon il faut que je démonte tout, j'ai monté le moteur à l'envers! Alors forcément mon autorail roule à l'inverse des autre locos... [:(]
R?seau N Sud-Ouest et r?seau Ouest Z!

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Lio-N

Merci pour le conseil Zamateur, de toute façon il faut que je démonte tout, j'ai monté le moteur à l'envers! Alors forcément mon autorail roule à l'inverse des autre locos... [:(]



Bonjour
tu n'as pas la possibilité d'inverser les 2 fil moteur pour qu'il circule  dans l'autre sens?
A+
Li p'tit crollé

Lio-N

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Lio-N

Merci pour le conseil Zamateur, de toute façon il faut que je démonte tout, j'ai monté le moteur à l'envers! Alors forcément mon autorail roule à l'inverse des autre locos... [:(]



Bonjour
tu n'as pas la possibilité d'inverser les 2 fil moteur pour qu'il circule  dans l'autre sens?



Salut Jossebe 2000.
Non je ne peut pas puisqu'il n'y a pas...de fil! Tout s'emboîte, et les liaisons électriques ce font pas des lamelles en laiton reliés ensemble. Mais bon, je l'ai déjà démonté une fois je peu recommencer. Et j'essaierai de ne pas perdre un ressors d'attelage cette fois ci...
R?seau N Sud-Ouest et r?seau Ouest Z!

jossebe2000


Bonjour
merci pour l'info, j'avais perdu de vue que c'etait du Z [:I][V]
A+
Li p'tit crollé

Lio-N

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000


Bonjour
merci pour l'info, j'avais perdu de vue que c'etait du Z [:I][V]



C'est sur qu'en 0 on a plus de place...[:D]
R?seau N Sud-Ouest et r?seau Ouest Z!

stefan Appelmans

C'est vrai que l'huile WD40, là, c'est tout bon.
Quand il y a des lubrifications "crapuleuses" à faire, y'a que ça.
En son temps (j'ai fait aussi du N quand j'étais plus jeune, moins vieux) j'utilisais pour graisser les axes de roues (rotation plus ou moins lente par rapport au moteur, par exemple) de l'huile de chaine de tronçonneuse.(Si, si) C'est une huile filante de haute qualité, quand on met cela, cela ne s'use PAS. Mais sur les axes à rotation rapide, cela retient pas mal naturellement!
stefan