vapeur SNCB type 59 en livrée brune

Démarré par tchouf, 06 Octobre 2006, 12:53:44 PM

« précédent - suivant »

tchouf

bonjour

qqun peut-il me dire à quelle époque circulait le modèle réel de la loco vapeur SNCB type 59 en livrée brune (modèle Marklin 3111) ?



 

Laufbe

De toute façon, en brun c'est avant guerre et même avant 1935 je dirais (je vais vérifier dans ma doc)..mais rien que la livrée brune, a t elle eu le temps de passer en révision après la première guerre...plus d'infos ce soir!

Laufbe

Alors, s'il s'agit bien des S 3/6 bavaroises, il y a eu 3 unités en Belgique, arrivées après la première guerre et démolies en 1924.

Elles n'ont subi aucune grande ni moyenne réparation et n'ont jamais été repeintes en chocolat.

Source: l'indispensable "Vapeur en Belgique" tome 2 page 36

Bref la déco en pseudo 59 est complètement imaginaire!

tchouf

 

Laufbe

Pas de quoi, ca vient juste d'un bouquin, je n'ai pas beaucoup de mérite!!! [:D]

Mais les vieilles productions marklin comme cette machine là étaient souvent approximatives! (ca a changé depuis)

serow

Mais les vieilles productions marklin comme cette machine là étaient souvent approximatives! (ca a changé depuis)
[/quote]

ah bon?

Laufbe

[:D][:D][:D] J'aurais du mettre "un peu" ou un "tout petit peu" mais j'ai pas osé [:D][:D][:D]

Citation :
Initialment entrer par serow

Mais les vieilles productions marklin comme cette machine là étaient souvent approximatives! (ca a changé depuis)



ah bon?
[/quote]

cfl3063

et quelles sont alors les deux variantes, je ne comprends pas très bien ce que dit le Kolls, c'est la couleur de la traverse du tender qui varie soit noir soit rouge ?

Est-ce bien ainsi, merci de vos précisions
 

Laufbe

Traverse noire ou traverse rouge, peu importe elle n'a jamais été brune!

cfl3063

On se calme, OK elle n'a jamais été brune.

Mais quelle est la variante entre les deux version Marklin SVP.
 

Laufbe

Je suis tout à fait calme, ca ne me choque absolument pas qu'elle soit brune, je ne l'achèterais de toute façon jamais...mais bon c'est joli en brun [:D]

absolument aucune idée pour les deux versions, je savais même pas qu'il en avait deux [:0][:0][:0][:0]

Laufbe

Je vais changer ma signature....j'adore le chocolat!!! [:D][:D][:D]


lma

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Je vais changer ma signature....j'adore le chocolat!!! [:D][:D][:D]





Derrière le chocolat, tu cache quoi ?

Si, si en dessous du livre ! pardon en dessous du plan et au dessus du livre
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

Ohhhh un chassis!!!

Alors c'est un chassis de BR 01 Roco....pour mettre sous un..kit jocadis de type 1, auquel il manque des pièces de l'embiellage [:(][:(] mais bon avec ca comme chassis, elle roulera [8D] cette future 1!

crugidim

Il y a plus vicieux, installer des roues Weinert sur la BR01, faite en poil de c.l doupée dans le sens de la longueur, c'est booooooooooo

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Ohhhh un chassis!!!

Alors c'est un chassis de BR 01 Roco....pour mettre sous un..kit jocadis de type 1, auquel il manque des pièces de l'embiellage [:(][:(] mais bon avec ca comme chassis, elle roulera [8D] cette future 1!

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?