Valse des prix...

Démarré par eclisse, 23 Octobre 2006, 13:04:35 PM

« précédent - suivant »

eclisse

Bonjour,

Heureux que la concurrence jouera à la fois sur la qualité (?) et le prix...

A la lecture de ce qui suit une petite réflexion s'impose. Il y a peu, LS Models annoncait la sortie d'une 36000 SNCF. Déclinaison parfaite des 13/3000, et pour concurrencer J.../H.... à un prix inférieur de +/- 30€. Argument invoqué, un modèle dont la genèse demande peu de travail par rapport à sa soeur belgo-luxembourgeoise.
Mais que doit penser l'acquéreur d'une 13/3000 au prix fort...

Ferroviairement.

eclisse.



"A la citation « L.S.Models s'est fait doubler », nous sommes dans l'obligation d'intervenir sur le forum.

Quelques soient les interventions des firmes concurentes, L.S.Models a toujours été fidèle a son programme : cfr Mistral 69, type 13 ou type 18...
La locomotive type 15 continue son développement pour apparaitre sur le marché I/II 2007.
De plus la différence de prix importante entre le modèle aujourd'hui sur le marché et la qualité de reproduction seront des atouts qui nous permettrons de rentabiliser notre investissement.
Les doublons ont toujours été néfastes pour les producteurs, mais jamais pour les consommateurs, ne l'oublions pas.

D Piron"
 

3069

Je suis étonné qu'à la moindre remarque, Daniel PIRON intervienne sur ce forum comme si il n'y avait que lui en Belgique pour faire et la pluie et le beau temps.

Je me pose de sérieuses questions quant à son acharnement cynique à descendre et Märklin et Olaerts en flammes, car ils "osent" et produire une 18 et vendre une 15 déjà produite, alors que selon Piron il n'y aurait que "LUI" qui le pourrait.

Je trouve bizarre qu'un si bon forum devienne la tribune électorale ou commerciale de ce Piron, que je ne connais pas d'ailleurs, et je lui demande donc d'ouvrir un Forum sur son site et pas d'intervenir sur les autres sites.

Quant à la 15 de son concurrent Olaerts, je signale qu'elle est en vente depuis deux semaines, qu'elle est très réussie, qu'elle roule bien, et qu'il n'est donc pas nécessaire de s'amuser à la descendre en flammes ni à rajouter de l'huille sur le feu comme Piron se plaît semble-t-il à le faire tous les jours.

Si Piron était droit dans ses bottes, il ne serait pas si nerveux.

Quand Adams de Märklin commencera-t-il à intervenir sur ce forum, JAMAIS, telle est toute la différence...

Donc pas de pub inutile sur ce forum
 

serow

Disons que LSM est la seule boite qui communique avec les moyens actuels, et qui est à l'écoute des modélistes. Et c'est très apprécié.

Disons aussi qu'Olaerts en a pris un sérieux coup avec ses 45. Ca ne fait pas pro du tout, ni dans la cause technique, ni dans le suivit commercial. Un truc pareil mets ta réputation à plat pour un bon bout de temps.

Chez LSM, leur seul point faible est le retard chronique qui fait que quand on annonce un modèle pour la fin de l'année, on doit toujours demander pour quelle année et rajouter 1 an.

D'un autre côté qu'as tu a défendre avec tant d'acharnement Olaerts? C'est à ce demander quel lien vous avez tous les deux. Je trouve qu'écrire sur les productions des copains n'est pas la meilleure chose à faire. Ca sent un peu trop le parti pris.

Ceci dit, je n'achèterai aucune des deux 15, ni aucune des 2 18. Puisque ces machines ne concernent pas du tout mon thème.

Laufbe

Citation :
Initialment entrer par 3069

Je suis étonné qu'à la moindre remarque, Daniel PIRON intervienne sur ce forum comme si il n'y avait que lui en Belgique pour faire et la pluie et le beau temps. La liberté d'expression n'existe t-elle pas pour vous??? si les modérateurs de ce forum n'ont pas empêché cette réaction de M. Piron c'est qu'ils la tolèrent, et je serais le premier à lire d'autres réactions d'autres constructeur ou détaillants

Je me pose de sérieuses questions quant à son acharnement cynique à descendre et Märklin et Olaerts en flammes, car ils "osent" et produire une 18 et vendre une 15 déjà produite, alors que selon Piron il n'y aurait que "LUI" qui le pourrait. Les doublons de modèles profitent aux modélistes (qui a donc dit ceci encore??), bref je ne peux que me réjouir..mais je choisirais ce qui me tentera en temps utile, je n'achèterais pas une machine en catastrophe, qui sort par surprise, je n'ai pas les moyens de suivre et d'acheter MAINTENANT parce que dans un mois il n'y en aura plus..encore qu'avec les rallonges de délai de LS, il y a de quoi être désorganisé aussi [:D]
Je trouve bizarre qu'un si bon forum devienne la tribune électorale ou commerciale de ce Piron, que je ne connais pas d'ailleurs, et je lui demande donc d'ouvrir un Forum sur son site et pas d'intervenir sur les autres sites. Au fait M 3069, bienvenue sur ce forum, vous n'auriez pas un prénom autre que ce nombre??? c'est moins impersonnel non? [;)]
Quant à la 15 de son concurrent Olaerts, je signale qu'elle est en vente depuis deux semaines, qu'elle est très réussie, qu'elle roule bien, et qu'il n'est donc pas nécessaire de s'amuser à la descendre en flammes ni à rajouter de l'huille sur le feu comme Piron se plaît semble-t-il à le faire tous les jours.

Si Piron était droit dans ses bottes, il ne serait pas si nerveux.

Quand Adams de Märklin commencera-t-il à intervenir sur ce forum, JAMAIS, telle est toute la différence...

Donc pas de pub inutile sur ce forum...nooon jamais "Quant à la 15 de son concurrent Olaerts, je signale qu'elle est en vente depuis deux semaines, qu'elle est très réussie, qu'elle roule bien,"



ahhh quelle comédie le marché belge du train miniature!! [:D][:D][:D]
Bon la règle des forums ce n'est pas de rester courtois?? d'exposer ses idées...mais aussi d'accepter les critiques...et pourquoi cela vous reste-il si fort dans la gorge que MR Piron s'exprime?? n'y voyez aucun attachement ni à LS ni à Olaerts ni à Marklin...je n'aime que les brols à monter, à souder ..argh [:p]


bva25j

Citation :
Je suis étonné qu'à la moindre remarque, Daniel PIRON intervienne sur ce forum comme si il n'y avait que lui en Belgique pour faire et la pluie et le beau temps.

Je me pose de sérieuses questions quant à son acharnement cynique à descendre et Märklin et Olaerts en flammes, car ils "osent" et produire une 18 et vendre une 15 déjà produite, alors que selon Piron il n'y aurait que "LUI" qui le pourrait.

Je trouve bizarre qu'un si bon forum devienne la tribune électorale ou commerciale de ce Piron, que je ne connais pas d'ailleurs, et je lui demande donc d'ouvrir un Forum sur son site et pas d'intervenir sur les autres sites.

Quant à la 15 de son concurrent Olaerts, je signale qu'elle est en vente depuis deux semaines, qu'elle est très réussie, qu'elle roule bien, et qu'il n'est donc pas nécessaire de s'amuser à la descendre en flammes ni à rajouter de l'huille sur le feu comme Piron se plaît semble-t-il à le faire tous les jours.

Si Piron était droit dans ses bottes, il ne serait pas si nerveux.

Quand Adams de Märklin commencera-t-il à intervenir sur ce forum, JAMAIS, telle est toute la différence...

Donc pas de pub inutile sur ce forum


Je ne comprend pas bien ton intervention et ne vois pas ce qui a relancé la polémique dans le remarque d'Eclisse?

Il est normal de parler de LS Olaerts et Marklin car il proposent à court terme des nouveautés que tout le monde attend... et il est normal de parler du prix.

Je ne comprend pas bien non plus l'intervention suivante.
 
Citation :
Je me pose de sérieuses questions quant à son acharnement cynique à descendre et Märklin et Olaerts en flammes

Là j'ai loupé une étape  

J'ai pas d'avis sur la 15 LS ou Olaerts ni sur la 18 Marklin ou LS chacun choisi ce qu'il veut.

Mais, je n'achète plus du neuf sans garantie (bon d'achat, facture,...)

Il me semble qu'il ne faut pas perdre de vue qu'un forum c'est une sorte de bouche à oreille écrit.
C'est un lieu de partage partages des bonnes et (ou) mauvaises expériences. Si plusieurs membres sont content de tel ou tel commerçant eh bien tant mieux.
 
Nous sommes plusieurs à avoir un problème avec le 45 d'Olaerts, il reconnait lui même que cela dure depuis trop longtemps. Maintenant une solution sérieuse se profile, ce qui n'était pas le cas avant d'où le nombre de messages à ce sujet !
N'oublie pas cela fait depuis 2 ans que je l'ai acheté à ... 298€ . J'ai une femme compréhensive, heureusement, car expliquer que j'ai mis ce montant dans un produit que je n'étais pas sur de revoir (pas de facture) ce n'est pas évident à avaler. Si cette situation était arrivée avec un autre commerçant cela aurait été la même chose et tant mieux qu'il y ait un forum pour partager cela.

Pour le reste ses productions type 29, type 12 et autres m'ont l'air d'être très bien et me font même rêver! La 15 Fonctionne parfaitement et la Break aussi. Les voitures M1 et K sont superbes et roulent très bien aussi!


Amitié de modéliste

Benoît

Aviseur

Citation :


ahhh quelle comédie le marché belge du train miniature!! [:D][:D][:D]
Bon la règle des forums ce n'est pas de rester courtois?? d'exposer ses idées...mais aussi d'accepter les critiques...et pourquoi cela vous reste-il si fort dans la gorge que MR Piron s'exprime?? n'y voyez aucun attachement ni à LS ni à Olaerts ni à Marklin...je n'aime que les brols à monter, à souder ..argh [:p]





C'est pour mieux te faire verdir, mon enfant !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

Je ne sais à qui m'adresser lors de vos messages.
Mais 3 témoins ont vu une 59 M à 135 € alors que vendue en magasin à 275 € à la sortie.
Et que d'autres exemples, avons-nous vues lors de l'expo.
Quand ont connaît le prix d'achat de certaines loco pour les revendeurs, et que certains parviennent à vendre en dessous il faut parfois ce  poser des questions.
Marché Belge comme le marché européen = libre d'échange et Bastas pour les  petits commerçants. Gros distributeurs, et puis des agents locaux pour les problèmes et l'usine fournit. Via internet.
Plus de catalogues sinon il faut payer, et plus de listes de prix ?   Mais non  qui en a encore et il faut avoir en +  voir sur le site de m... machin chose pour voir les prix s'il on est membre uniquement.
Tout cela me fait penser à certain domaine que j'ai connu et que j'ai du quitter par faute de
Combattants ......
Nous y allons tous « the go » cher amis
Bientôt il n'y aura plus  de polémique entre 15 et 15 / et 18 et18 13 /13
Mais un marché où il faudra prendre ce qui vient
Là dessus je vais partir
Le Pater
 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

Bonjour,

Je suis également surpris de cette réaction aux propos d'Eclisse. Petite remarque, il n' y a pas que LS Models qui intervient sur le Forum, je pense que Guido Olaerts intervient via cfl 3063. Mathu est lui aussi intervenu précedemment via son fils je pense.
De toute façon je constate que de plus en plus les remarques sur ce forum sont plus que subjectives, on reproche à Olaerts des choses que l'on excuse à d'autres, et somme toute on discute de moins en moins modélisme.
Guido à lui aussi eu des problèmes de santé comme d'autres d'ailleurs....

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par phil

somme toute on discute de moins en moins modélisme.

Phil.[;)]



Bonjour
exellente remarque, d'ailleur , je pense serieusement a fermer mon compte sur ce forum [:(!][:(!][:(!]
A+
Li p'tit crollé

phil

Bonsoir Etienne,

Tu sais j'y fais un tour de temps à autre mais je constate que les membres du début du forum interviennent de moins en moins, où sont passés Yves GT, Alain P8 et les autres...
Non cela devient triste ...on râle pout tout et pour rien

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

3069

Tout à fait d'accord, mais à propos de modélisme, il faut avouer que les circuits exposés à Malines étaient superbes, je suis resté Baba devant le circuit De Pijl Diesel, quel réalisme, et surtout quel travail.

C'est vrai j'ai vu des 59 TRIX à 135 euros, mais je crois comme toujours que l'importateur fait des prix canons pour liquider ses stocks, c'est tout.

Chacun fait du modélisme en fonction de son temps et de ses moyens, l'un aime rouler, l'autre aime exposer. L'un fait du diesel, l'autre ne jure que par la vapeur, l'un du continu, l'autre de l'alternatif.

Le dernier ne jure que par Märklin, et l'avant dernier par Roco.

Moi je ne vois aucune concurrence mais uniquement de la complémentarité, et j'ai pas vu beaucoup de belles occases à Malines.

Je cherche une capitole Nickel et des versions de la 3069, je n'ai trouvé que des épaves en bien triste état...

Mais par contre j'ai trouvé plein d'idées, idées de décoration, idées d'éclairages réalistes, idées de construction et surtout j'ai rencontré des tas de copains.

Et bien je préfère de loin rencontrer tous ces gens qui tous chacun on quelque chose de différent mais de si intéressant, j'apprends du neuf avec chaque personne, et cela me fait plaisir.

Mais n'oublions pas que la grande morale est toujours il faut vendre pour vendre, hé oui, car tous ces beaux modèles il faut bien les écouler. Alors je privilégie la qualité par rapport à la production à grande échelle, la qualité, le coup de coeur, la passion, et les envies en fonction des goûts de chacun.

Merci à tous ceux qui écrivent sur ce forum, car avec eux on apprend tous les jours.

Bonne soirée à tous...
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonsoir Etienne,

Tu sais j'y fais un tour de temps à autre mais je constate que les membres du début du forum interviennent de moins en moins, où sont passés Yves GT, Alain P8 et les autres...
Non cela devient triste ...on râle pout tout et pour rien

Phil.[;)]


Bonjour
Ben, je pense que l'on attend des sujets sérieux sur le modélisme
J'ai un projet de dio en tête, déjà bien avancé en rassemblement de matériel, je pense l'attaquer cet hiver [:p]
Et d'autre projet donc, il me faut libérer du temps et comme ici je ne trouve plus l'ambiance d'y a quelque mois[:(!][:(!]
A+
Li p'tit crollé

tonycabus

Beurk!
Non seulement de certains posts, mais aussi du comportement de certains 'vendeurs' à Malines.
Liquider ses stocks? Et le marchand alors, qui a acheté ce même modèle au prix fort?
Re-Beurk!!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

A '3069': Adams de Märklin n'interviendra certainement pas ici, il est viré[:(]
Par contre, merci du compliment quant à la qualité des réseaux zxposés. Même si certains trouveront clui-ci ou celui-là moins 'beau', tout est fait par des mains habiles d'un amateur. C'est surtout ça que j'apprécie!
Je n'ai pas choisi les réseaux, au contraire, je suis membre du club 'De Dwarsliggers' qui exposait 'Drübeck' dans sa nouvelle version, étendue du viaduc et de ses environs.
Cette qualité m'a frappé moi aussi, bien que je n'aie pas eu beaucoup de temps de visiter réellement.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Patrice

Hello!
C'est marrant effectivement, ces nouveaux membres qui n'arrêtent pas de dire du mal de LSM et du bien de Olaerts... (cfl3063 3069...)
Amusant aussi, le changement de patronyme de cette jeune demoiselle CFL3063 de Ysaline Olaerts à Ysaline JOY

Pas génial tout ça!
[}:)]

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Je suis également surpris de cette réaction aux propos d'Eclisse. Petite remarque, il n' y a pas que LS Models qui intervient sur le Forum, je pense que Guido Olaerts intervient via cfl 3063. Mathu est lui aussi intervenu précedemment via son fils je pense.
De toute façon je constate que de plus en plus les remarques sur ce forum sont plus que subjectives, on reproche à Olaerts des choses que l'on excuse à d'autres, et somme toute on discute de moins en moins modélisme.
Guido à lui aussi eu des problèmes de santé comme d'autres d'ailleurs....

Phil.[;)]

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R