Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Les photos dans TMM

Démarré par Aviseur, 23 Octobre 2006, 14:20:38 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Bonjour,

De retour des expositions d'Ostende et de Malines, je voudrais connaître votre opinion sur les choix esthétiques qui président les photos de réseau dans TMM.

En effet, plusieurs réseaux ont été illustrés précédemment dans la revue. Or, beaucoup de ceux-ci me sont apparus, non seulement différents, mais surtout bien plus beaux.

Notre ami Christian a pourtant montré sur son site que les reproductions  photographiques pouvaient être de grandes qualités.

Ma première réaction est que certains photographes privilégient trop souvent le détail sur l'ensemble...

Quel est votre avis ?

Non, je n'attaque personne.
Non, je ne critique personne.
OUI, c'est une simple question portant sur l'art photographique.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eirc736

Oui, effectivement, cela fait un moment que je me fais la même réflexion. C'est vrai que c'est magnifique de présenter certains détails des réseaux, en plus cela peux également servir pour donner des idées. Mais, moi, je me dis que la meilleur présentation pour un réseau, c'est l'ensemble et je trouve que pour chaque réseau présenté dans TMM, le reportage devrait commencer par une ou plusieurs photos d'ensemble. Cela dit, je comprends que pour les plus grands réseaux ce n'est pas possible de les présenter en entier sur photos mais je pense qu'il doit être possible d'en faire des plans plus larges. Cela permettrait certainement de donner une ambiance.
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/