Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Poudre de graphite

Démarré par bva25j, 23 Octobre 2006, 22:10:33 PM

« précédent - suivant »

bva25j

bonjour,

Dans son livre "Bon baiser de Ferbach" , Jacques Leplat parle de "poudre de graphite" pour " vieillir " les murs.

Quelqu'un sait-il où en trouver ?

J'ai essayer en écrasant des mines de crayon mais c'est pas pratique et il en faut en grande quantité.

bien à vous

Benoît

DYNAMOBEST

bonsoir moi jutilise de la poudre de charbon ou un bouchon de liege chauffer et puis froter voila espere avoir ete util[:)]
 

greg5518

chez makro au rayon auto : petit pot noir avec embout rouge. Cette marque (marly je crois) fournit des additifs pour cauburant et lubrifiant. Je m'en sers pour préparer ma mixture à graphiter les essieux.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

bva25j

De la poudre de charbon ? je vais essayer.
Merci pour le tuyau du Macro.

Greg, vu que tu évoques "la mixture pour les essieux", peux-tu me dire comment la prépare et comment tu l'appliques ?

Bien à toi

Benoît

tram type-s

En magasin d'électronique l'on trouve trouve aussi des bombes de graphite ( en spay donc). Tout est prêt il n'y a qu'a faire pschiitt[:)], idéale pour les essieux et pour la coloration.
Tr\'@micalement,
Type-s.

greg5518

pour le graphitage des essieux voir http://amfn.tk/
choisir pages techniques, le graphitage des essieux.
un truc : attendre le lendemain avant de mesurer le résistance obtenue après sechage. Pour moi, c'est OK si elle est entre 2k  et 20k. 20K étant l'idéal.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

ricky56

Pour la patine des murs, pas besoin de chercher si loin... Il suffit de réduire en poudre une mine de crayon (genre HB ou B n° 2). Elle est composée de... graphite ! (attention, pas utiliser les mines de plomb, qui contiennent du plomb, bien entendu...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

bva25j

Citation :
Pour la patine des murs, pas besoin de chercher si loin... Il suffit de réduire en poudre une mine de crayon (genre HB ou B n° 2). Elle est composée de... graphite ! (attention, pas utiliser les mines de plomb, qui contiennent du plomb, bien entendu...)

Amicalement,

Ricky


Je  sais mais comme je l'ai dit au début [;)]

 
Citation :
J'ai essayer en écrasant des mines de crayon mais c'est pas pratique et il en faut en grande quantité.


Bien à toi

Benoît

ricky56

Alors si en grande quantité, faut aller dans un magasin genre Schleiper, et demander de la poudre de graphite pour artistes. Ils en ont, je me demande d'ailleurs si c'est pas utilisé comme pigment...

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

bva25j

Citation :
Alors si en grande quantité, faut aller dans un magasin genre Schleiper, et demander de la poudre de graphite pour artistes. Ils en ont, je me demande d'ailleurs si c'est pas utilisé comme pigment...

Amicalement,

Ricky


Je n'y avais pas penser, merci

ricky56

Citation :
Initialment entrer par bva25j


Je n'y avais pas penser, merci



Mais c'était un plaisir.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN