Roulement série 22/23/25 trix

Démarré par kno, 23 Octobre 2006, 23:04:45 PM

« précédent - suivant »

kno

Bonjour,

j'ai procédé au rodage d'une 13 ce weekend sur un petit ovale ad hoc.

Comme la machine était vraiment silencieuse, j'ai sorti 2-3 concurrentes pour comparer.

Hum, lorsque j'ai mis une 22 Trix sur les rails, ca m'a fait tout bizarre...

Je sais qu'il n'y a pas de volant sur les bogies moteurs Martrix, mais tout de même , le ralenti est assez décevant. , même avec l'induit a 5 pôles... Cela secoue comme un démarrage d'AM hétérogènes SNCB 1/1 :-)

Quelqu'un a-t-il un tuyau pour optimiser le roulement d'un chassis Matrix (à part remplacer par un chassis Roco :-) ?

Merci d'avance

Karl
K.

Patrice

Hello...
Malheureusement, c'est comme ça que se comportent les Märklin... On n'y peut rien!
Dommage car elle est réussie!
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

serow

et oui, c'est décevent de sortir des modèles plus cher parfois. C'est bien pour ça que je limite le Matrix au stricte minimum. Même en digital, c'est pas terrible.

Changer le chassis, pas la peine. Juste changer le moteur et peut-être les pignons. Mais c'est un gros boulot.

tonycabus

Je ne peux malheureusement que confirmer...[:(]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Aviseur

Et se consoler, cela roulera toujours dans 30 ans.

J'attire l'attention sur les points suivant :


Le rodage des MÄRKLIN TRIX est très long, mais très très long... On peut l'accélérer (comme améliorer le roulement) avec une lourde charge remorquée et en roulant très vite.

Un bon graissage avec des produits provenant de la fine mécanique améliore sensiblement le roulement.  L'entretien doit être régulier (toutes les 30 heures).

Voir le Break Fire notamment : voir par exemple : http://www.armureriejeannot.com, rubirque produits d'entretien.

En digital, mieux vaut rouler en 128 paliers avec une bonne tension. - Par corollaire, je pense que l'on n'est pas assez attentif en général à la qualité des transformateurs -.

J'ai une loco vapeur MÄRKLIN qui a beaucoup roulé et qui après 35 ou 36 ans avance avec une vraie souplesse...

[8D] A l'époque du Lok Sound, on ne va trop se plaindre d'entendre la mécanique. Qui m'a dit à Malines qu'une HLD 55 avait naturellement le bruit de la vraie ? [}:)]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

Sur un autre forum, quelqu'un avait placé un post sur le bruit des moteurs Mätrix et donnait les réf d'un lubrifiant "miracle" qu'il utilisait pour diminuer fortement le phénomène. Je fais des recherches ce soir et si je le retrouve...[;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Patrice

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Aviseur

Réservé à la madonne des sleeping...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

kno

Bonsoir,

Merci à tous...

...et spécialement à Aviseur. Je vais de ce pas bricoler une charge "respectable" et faire tourner mes mes chevaux de traits de Goppingen devant...

Karl
K.