....pn marklin SUR VOIE C

Démarré par Stef 28, 31 Octobre 2006, 11:42:46 AM

« précédent - suivant »

Stef 28

DONC C'EST ENCORE MOI ET MES PMROBLèMES :( J'ai donc hérité d'un passage a niveau marklin en métal ( pas de numéro) et conçu pour la voie M de marklin, la voie métal or je suis en voie C. Don cdeux questions se posent... Comment connecter ce petit joujou? et commment faire pour qu'il marche sur Voie C car le plot  conçcu pour prendre le courant sur la voie ne va pas sur la voie C mais sur la voie M ( que de répétitions ):) un grand merci d'avance.
steph




Aviseur

De quel passage parles-tu ? Le mécanique ou l'électtique ?

Le mécanique, garde le en souvenir.
L'électrique, les voies de contact existent en voie C.

Bon amusement,

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Stef 28

l'electrique....... :) merci de votre réponse rapide. Oui c'est cela un électrique. donc les voies de contacts existe.  un grand merci du renseignement mais comment puis -je faire pour l econnecter au réseau? je aprle au niveau des fils. Je suis avec une mobile station de chez marklin bref en digital et non en analogique .....that's the question....
Citation :

steph




Aviseur

Pourquoi tout digitaliser ?
Le contact électrique analogique suffit.
Je vais rechercher un schéma dans un ancien catalogue.

Quant à moi, pour le jeu, des éléments peuvent parfaitement rester en analogique comme les rails dételeurs par exemple. Je préfère garder l'argent des décodeurs pour les locos.

Au début, la simplicité paie...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Stef 28

sur sir! merci pour toute ces infos. IL est sur que le digital se fait sentier ds le porte monnaie et sur la carte bancaire!!!!! un grand merci[:D][:D][:D][:D]
steph




Hydr-o-liq

Bonjour,

L'élément pour la transition M ---> C : ref Mârklin N° 24951
 
Les éléments de voie avec contacts en "C" : ref Mârklin N° 24995 2x droit de 94,2mm (contacts permanents par détection d'essieux)

Les éléments de télécommande (contact momentané via le patin de la loco) N°24994 droit de 94,2mm; N°24194 courbe R1, 15°; N° 24294 courbe R2, 15°

Ou alors, détection via un/des contacts "reed" ref N°7555 + aimants 7556 ou 7557 (taille différente, selon besoin) à 'accrocher' en dessous du matériel roulant.

Cordiallement,

Didier.
 

Stef 28

thx for everything!!! didier  . un grand merci pour tout...pour ces références.
steph




Hydr-o-liq

(re)bonjour,

 
Citation :
Pourquoi tout digitaliser ?
Le contact électrique analogique suffit.



Tout à fait d'accord avec ce point de vue, d'autant plus que la mobile Station n'est capable de commander que des décodeurs 'locos', il existe bien (chez Viessmann nottement) des décodeurs acceptant d'être pilotés par la M... S... , mais le prix en est relativement élevé...
Et pour finir, la manipulation pour commander , à l'aide de la M.... S...., le décodeur voulu est par trop malaisée et peu éfficace....

Didier.