critique sur le marklin

Démarré par DYNAMOBEST, 30 Octobre 2006, 21:43:20 PM

« précédent - suivant »

DYNAMOBEST

bonsoir depuis longtemp jentend critiquer la firme marklin,ainsi que leur adepte alors je me pose une question:depuis tout petit jai vu des centaines de reseaux 3r qui fonctionait tres bien (pas d'encrasement des voie)et des locos lourdes et robustes
il est vrai que l achat coute cher mais comme on dit on sent la difference aux toucher ,metal alors voila jaimerais que l on mexplique le debat 2 r 3r qui vont bon train sur les forums alors quil y a des millier de personne ou vous dite vous connaisez les train miniature et la reponse a oui :"marklin parfois fleischmann) merci de m aiguiller[:)]
 

crugidim

Disons que ça fait parti du folklore ferroviaire [:o)]

Le tout est de rester dans le second degrés mais les dérapages sont courant, c'est dommage
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

Ce n'est plus un débat,  c'est devenu une guerre de religion, avec ses sectes et ses anathèmes.
C'est absurde.

Chacun est libre de choisir son bonheur.

J'avais cru comprendre que tu étais déjà aiguillé ?
Garde ta bonne voie.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

DYNAMOBEST

aiguiller  pas vraiment mais je pense acheter du matos marklin et le transformer en 2r
 

Laufbe

Tu ne cherche pas la voie la plus facile!!! [:D]
Les locos que tu veux n'existent pas en TRIX?

Citation :
Initialment entrer par DYNAMOBEST

aiguiller  pas vraiment mais je pense acheter du matos marklin et le transformer en 2r


DYNAMOBEST

non mais pas grave on fera le reste ou alors voie k...je ne sait pas car electriquement 3r rail egale gros avantage electrique ....
 

stefan Appelmans

Souvent, "on se fait aller" entre les Mârklinstes et les autres, tant que cela reste constructif...
Maintenant, avec tout ce qu'il y a sur le marché, ce n'est plus très compliqué de faire rouler l'un sur l'autre.
C'est vrai que le "3 rails", quoi qu'il arrive (ou presque) cela roule!
stefan

Aviseur

Mais, il y a aussi du deux rails increvable et des machines Mârklin qui ont la maladie du zamac et des Trix dont la prise de courant est défaillante...

Il y a des post sur la voie K qui doivent être relus...

Mais, la question pourrait être de savoir si du deux rails roule sur la voie C.

Quelqu'un a une réponse ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

Les wagons et voitures passent sur la voie C. Le passage des aiguilles est parfois délicat mais les aiguillages élancés devraient probablement améliorer cela. Par contre les rails ne sont pas isolés electriquement l'un de l'autre au contraire de la voie K.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Stef 28

une guerred de religion certe...mais cela dépend de chacun.... etant debutant ( 15 ans ) j'ai pris par facilité et robustesse la voie  C de mrklin et j'en suis pour ma part très satisfait. mAitenant je crois que chaque marque de voies, chaque 2 R ou 3r a ses avantages et ses inconvénients ....je n'ia pas une très grande connaissance du deux rails mais je peux affirmer que dans els deux cas, il y a du bon , de spoints positifs et des points negatifs...du moins je crois...mais il est dommage de sa casser mutuellement pour un hobb[:o)][:o)][:o)][:o)][:o)][:o)][:o)][:o)]y que l'on aime.[;)][;)][;)][;)]
steph




DYNAMOBEST

eh bien je suis content de voir autant de reaction continuer svp[:p]
 

trainservice

Bonjour,
Il est tout à fait possible de transformer la voie C de Märklin pour y faire rouler du 2 rail continu, mais cela n'a plus de sens puisque toute la gamme C de Märklin existe en Trix 2 rail, même les aiguillages dits élancés qui seront dans le comerce d'ici la fin de l'année.
La transformation de la voie C Märklin en voie 2 rail n'a plus de sens que si on veut faire rouler sur un même réseau, à la fois du 3 rails et du 2 rails.
Jean-Marie Daiviere