Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

voie tillig

Démarré par DYNAMOBEST, 01 Novembre 2006, 22:55:47 PM

« précédent - suivant »

DYNAMOBEST

bonsoir voici une petite question dans ma quete de la bonne voie
la voie tillig cela vaut quoi reelement par rapport a la voie peco,
non pas un débat mais vos experience ,roulement,compatibilité,pointe de coeur motorisation merci à vous pour vos réponse[^]
 

serow

C'est la plus belle, c'est certain. Si je devais recommencer, je ne prendrais que ça.

rc2005

Très belle voie et surtout, les lames d'aiguillage sont d'une pièce comme les "grandes".
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

Aviseur

Tout-à-fait d'accord, mais les aiguillages sont un peu fragile.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

DYNAMOBEST

donc aviseur les peco serais plus solide alors?
 

Aviseur

Oui, sans doute. Mais, ce n'est qu'une question de montage et de démontage. Pas de problèmes au roulement.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

DYNAMOBEST

 

DYNAMOBEST

petite question la voie piko dans tout ça que vaut elle?
 

serow

La piko A?

Joli pour du bas de gamme. Mais incomparable avec de la belle voie.

bva25j

La voie Tillig est peu fragile en effet, il faut avoir un support bien solide.

Toutefois la Tillig est plus belle et plus souple plus facile à travailler. Pour un diorama il n'y a pas photo, je choisi la Tillig !

Benoît

Aviseur

La PIKO A est une voie mixte, hauteur de profilé qui accepte du Hamo mais affiné. Elle conduit bien le courant, sa géométrie est bien étudiée, les accessoires sont abordables et il y a un aiguillage en Y.

Elle reste un peu fragile au bout du rail (dernière traverse se détachant).

La voie flexible me paraît très flexible.
Mais j'ai aussi la nostaligie de la voie longue plus rigide de Roco.

Une éclisse spéciale permet de la relier avec du code 83.

Le réseau de Benjamin est installé avec de la Piko A et elle reste très propre.  Plus tard, s'il souhaite un voie plus fidèle, il pourra la réutiliser pour des voies cachées.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

DYNAMOBEST

merci pour tout vos renseignement je vai donc essayer de me procurer un cattalogue tillig[:)]
 

jossebe2000

Bonjour
voici l'adresse du site de Tillig
http://www.tillig.com
A+
Li p'tit crollé

DYNAMOBEST

merci je l avais deja mais je prefere les catalogues papier
 

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par DYNAMOBEST

merci je l avais deja mais je prefere les catalogues papier



Surtout en Tillig, parce que le site est peu compréhensible.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.