Auteur Sujet: voie tillig  (Lu 7933 fois)

yves GT

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voie tillig
« Réponse #15 le: 07 novembre 2006, 20:09:26 pm »
Bonjour à tous,
A noter que j'ai le catalogue Tillig et encore quelques voies flexibles à vendre suite à mon passage à l'échelle 0 [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

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voie tillig
« Réponse #16 le: 07 novembre 2006, 20:59:04 pm »
Yves, je suis preneur pour le tout.
Tu connais mon mail.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

yves GT

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voie tillig
« Réponse #17 le: 07 novembre 2006, 23:43:07 pm »
Bonjour Bernard,
Désolé mais c'est déjà vendu à Eric [:(]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

WIL-5183

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voie tillig
« Réponse #18 le: 23 décembre 2006, 20:24:47 pm »
En regard de recherche de voies pour le site de l’industrie = 4.10m  X 3.10 m ou j’y placerais des voies en 2R
Ben Oui du 3r nous y allons en 2R ( Z’avez déjà vu des voies noyées avec des picots au milieu) ?
(Donc je ferai un transfert vers et avec un  passage mais là n’est pas le propos du message )
J’ai trouvé ce lien au sujet de ces voies magnifiques.
De plus pour le module Fremo  pour la réunion en 2007
Voici
 http://www.signal41.fr/La_Voie.htm
Joyeux Noël à tous
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c’est mieux avec le facteur.

jossebe2000

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voie tillig
« Réponse #19 le: 23 décembre 2006, 20:48:06 pm »
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183


Ben Oui du 3r nous y allons en 2R ( Z’avez déjà vu des voies noyées avec des picots au milieu) ?





Bonjour
et pourquoi pas?
bien sur pas la voie d'origine à picot , mais une astuce qui remplacerait les picot par exemples:
des pavés en "laiton" peint avec une peinture conductrice.

un remplissage de platre recouvert d'un element conducteur comme de nouveau la peinture conductrice.

ou encore un canniveau en laiton qui serait situé au millieu des rails

soyont inventif[:D]
A+
Li p'tit crollé

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voie tillig
« Réponse #20 le: 24 décembre 2006, 13:33:04 pm »
Hum...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
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stefan Appelmans

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voie tillig
« Réponse #21 le: 26 décembre 2006, 13:14:24 pm »
Oui...Moi je dirais (comme nous avons fait à l'ALAF pour les "bétons" à la sortie de la remise, Peco code 75, mais sans rail central) faire les "intérieurs de voies" en plasticard de 1mm, (13mm de large), cela doit rentrer à plat sur les traverses entre les "petits picots de fixation des rails sur les traverses". Coller. Ensuite couper la même chose en 1mm, 13,5mm de large, couper en deux en enlevant 1,2mm au centre et coller (bien centré) sur ce qui est sur les traverses en y insérant un monobrin de cuivre de 1,2mm (ou une autre dimension qui dépassera du "béton") Ce serait plus discret dans le sens où le patin doit faire contact et que l'on verra donc le cuivre de toute façon.
Mais c'est RHAAAAH à faire.
stefan

jossebe2000

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voie tillig
« Réponse #22 le: 26 décembre 2006, 13:44:15 pm »
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Oui...Moi je dirais (comme nous avons fait à l'ALAF pour les "bétons" à la sortie de la remise, Peco code 75, mais sans rail central) faire les "intérieurs de voies" en plasticard de 1mm, (13mm de large), cela doit rentrer à plat sur les traverses entre les "petits picots de fixation des rails sur les traverses". Coller. Ensuite couper la même chose en 1mm, 13,5mm de large, couper en deux en enlevant 1,2mm au centre et coller (bien centré) sur ce qui est sur les traverses en y insérant un monobrin de cuivre de 1,2mm (ou une autre dimension qui dépassera du "béton") Ce serait plus discret dans le sens où le patin doit faire contact et que l'on verra donc le cuivre de toute façon.
Mais c'est RHAAAAH à faire.



Bonjour
j'ai pas pensé a cette methode qui est me semble-t-il tres bien [;)]
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

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voie tillig
« Réponse #23 le: 26 décembre 2006, 17:40:01 pm »
Ou alors "dépiauter" une longueur de rail Märklin pour en récupérer les picots à insérer dans le "1mm" du dessus en les faisant dépasser.
Raccord à faire avec les picots à hauteur normale. Ce serait plus discret et probablement plus facile à faire proprement. N'est-il pas?
stefan

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voie tillig
« Réponse #24 le: 27 décembre 2006, 21:25:15 pm »
Il y a eu une belle solution française avec des voies de " ???", traverses composées d'un longeron métallique (conducteur en HO) et posé sur des blocs en beton.

Les problèmes, ce sont les déviations et les croisements...

Je ferai cela au départ de la voie K ou mieux d'une ROCO Line métallique...

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
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WIL-5183

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voie tillig
« Réponse #25 le: 29 décembre 2006, 08:07:31 am »
Et si je faisais sur le site de l’industrie tout en 2R
Avec une voie ballastée de transfert des wagons. Je m’explique une loco en 3R vient prendre ou amener des wagons sur cette voie, et ensuite une loco en 2R de la firme vient faire la même chose mais à l’inverse, et part sur le réseau de l’industrie avec des voie en 2R et qui seront souvent noyées. Généralement sur les sites industriels les machines sont privées et procèdent comme cela non ?
De plus je suis limité par la hauteur des voies car les wagons entre dans certains bâtiments.

Pour la voie de transition faire un switch avec un petit coupon de voie isolée 2R / 3R ?
A vos Avis ?
Le Pater
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jossebe2000

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voie tillig
« Réponse #26 le: 29 décembre 2006, 09:24:10 am »
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Et si je faisais sur le site de l’industrie tout en 2R
Avec une voie ballastée de transfert des wagons. Je m’explique une loco en 3R vient prendre ou amener des wagons sur cette voie, et ensuite une loco en 2R de la firme vient faire la même chose mais à l’inverse, et part sur le réseau de l’industrie avec des voie en 2R et qui seront souvent noyées. Généralement sur les sites industriels les machines sont privées et procèdent comme cela non ?
De plus je suis limité par la hauteur des voies car les wagons entre dans certains bâtiments.

Pour la voie de transition faire un switch avec un petit coupon de voie isolée 2R / 3R ?
A vos Avis ?
Le Pater




Bonjour
c'est faisable, on peut meme imaginer que tu depose la rame avec une loco 3R sur un troncon TOTALEMENT isolé de la taille de ta plus petite rame ensuite de l'autre coté de la rame tu viens la chercher avec une loco 2R , il n'y a alors aucun troncon mixte 2R/3R


un petit croquis

-----AC---/partie isolée/--------DC
loco 3R-------rame----------loco 2R
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Li p'tit crollé

WIL-5183

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voie tillig
« Réponse #27 le: 29 décembre 2006, 19:50:06 pm »
"Thats the Number One off "
Mon cher Etienne et tu confirmes mes idées
Allez ont va creuser le sillion pour voir.
Cordialement le Pater

PS j'ai plus qu'une envie de travailler avec les voies Tillig
Mais cela doit rester entre nous, un 3R qui va au Tillig [?]
 
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eric.vh

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voie tillig
« Réponse #28 le: 29 décembre 2006, 20:46:53 pm »
Voie superbe que la Tillig. Un 3R qui va au Tillig ?? Tu es sur le bon chemin. Encore un petit effort pour oublier le 3R. (comme moi et Greg - tu vois qui c'est ? celui qui fait de la gonflette).
Eric.
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SNCB Ep. III-IV-V

serow

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voie tillig
« Réponse #29 le: 30 décembre 2006, 01:16:02 am »
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

PS j'ai plus qu'une envie de travailler avec les voies Tillig
Mais cela doit rester entre nous, un 3R qui va au Tillig [?]



Tu vois bien, il suffit d'enlever un rail pour faire du train.

bon ok, , je sors