Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Nouveauté belge Marklin 2007

Démarré par 3069, 04 Novembre 2006, 12:43:06 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonjour à tous,

Je n'aime pas de comparer des revues comme TMM , Loco-revue et RMF.
Elles ont toutes leur spécificité et je les trouve quelque part complémentaires. L'avantage que je trouve chez TMM, elle parle de matériel belge plus que les deux autres. Maintenant au  niveau des articles de patine et réalisations, elle est, pour moi loin derrière les deux revues françaises. Les articles de Nouaillier dans RMF sont pour moi des exemples à suivre, tant au niveau des explications que des photos qui ne sont pas de qualité dans TMM. Enfin cela n'engage que moi.

 
Citation :
Loco-revue a été créé pour promouvoir les fabrications maisons et importées par la famille...

Oui mais il y a 712 numéros en arrière et il y a belle lurette que cela n'est plus le cas.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

kno

Bonjour,

Je ne vous cache pas que je trouve que l'intervention de Tony est un peu sèche. Ceci dit, c'est effectivement le forum du magazine TMM qu'il représente et je m'incline donc, même si c'est à contre coeur.

Les rapports entre un magazine, ses annonceurs d'une part, ses lecteurs de l'autre sont évidemment de subtils compromis, mais les collectionneurs sont des lecteurs comme les autres - ils achètent aussi la revue - et il faut accepter qu'ils préfèrent philosopher sur la qualité d'un modèle commercial qu'ils enfermeront pendant des années dans des caisses ou - au mieux - dans une vitrine, plutôt que de parler des dioramas qu'il n'ont bien souvent que le temps d'imaginer.

Après tout, les collectionneurs d'aujourd'hui seront sans nul doute les modélistes retraités et les prosélytes grand pères de demain...

Personnellement, je prends congé. Je trouve en effet dommage que le magazine pratique la "censure économique" alors qu'il surfe aussi hostensiblement sur la vague associative, par essence bénévole.

Il existe des alternatives "ouvertes" à ce forum ou j'espère pouvoir saluer ceux avec qui j'ai eu de fructueux échanges ici.

Karl

K.

LMG 87?me

Bonjour
Entièrement d'accord avec Roland et sont message du 07/11/2006 (implication de la rédaction dans les articles)
Salutations
Claude
LMG 87?m

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par kno

Bonjour,

Je ne vous cache pas que je trouve que l'intervention de Tony est un peu sèche. Ceci dit, c'est effectivement le forum du magazine TMM qu'il représente et je m'incline donc, même si c'est à contre coeur.

Les rapports entre un magazine, ses annonceurs d'une part, ses lecteurs de l'autre sont évidemment de subtils compromis, mais les collectionneurs sont des lecteurs comme les autres - ils achètent aussi la revue - et il faut accepter qu'ils préfèrent philosopher sur la qualité d'un modèle commercial qu'ils enfermeront pendant des années dans des caisses ou - au mieux - dans une vitrine, plutôt que de parler des dioramas qu'il n'ont bien souvent que le temps d'imaginer.

Après tout, les collectionneurs d'aujourd'hui seront sans nul doute les modélistes retraités et les prosélytes grand pères de demain...

Personnellement, je prends congé. Je trouve en effet dommage que le magazine pratique la "censure économique" alors qu'il surfe aussi hostensiblement sur la vague associative, par essence bénévole.

Il existe des alternatives "ouvertes" à ce forum ou j'espère pouvoir saluer ceux avec qui j'ai eu de fructueux échanges ici.

Karl





Je suis daccord sur le fond, bien évidemment.
Mais, j'abdique difficilement. La passion ou l'illusion de pouvoir retourner les  fusils ? Je pense également que Tony s'est fait remonter les bretelles... Un certain personnage de TMM a des options très déplaisantes, de plus en plus déplaisantes...

Ceci dit, Karl, je regrette vivement ta décision et je souhaite ici rendre publiquement hommage à tes immenses qualités et compétences tant humaines que modélistes.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Blacky-be

Slt à tous.

Je ne suis pas du tout Märkliniste et je pratique uniquement le 2R conventionnel ou DCC.
J'ai en fait découvert le magazine TMM et ce forum par mes copains de mon club de modélisme.
De ce fait, je suis devenu membre du forum et ce, depuis peu de temps...
J'y ai appris beaucoup de choses intéressantes et de mon côté, j'essaie aussi << d'apporter ma pierre à l'édifice >> en fonction de mes connaissances et de mes modestes moyens.

Pour Eugène (3069) : ne trouvez-vous pas que vous y allez un peu fort en demandant l'exclusion de Tonycabus (qui est un modérateur de ce forum) soit disant parce qu'il ne vous comprend pas ou qu'il ne vous croie pas pour la sortie d'un "gros nez" belge en 2007 chez Märklin ?
Si le modèle sort réellement, je serai heureux d'admirer cette loco en tête d'une rame roulant sur un réseau lors d'une expo.

Pour Tony (Tonycabus) : je sais qu'il faut beaucoup de courage et de volonté pour gérer un tel forum.
Le nettoyage "par le vide" de certains sujets brûlants est selon moi, la façon la plus radicale d'arrêter les chamailleries entre les membres du forum.
C'est vrai qu'il y avait dans le(s) sujet(s) vidé(s), des choses à conserver, car intéressantes.
En tout cas, je suis entièrement d'accord (à 100%) avec ta façon de faire, certes radicale mais surtout efficace !
Je t'invite à persévérer dans cette fonction au sein du forum et à continuer ainsi tant qu'il le faudra.

Bien évidemment, cette opinion n'engage que moi et je ne veux, en aucun cas, vexer ou blesser quelqu'un de ce forum mais il fallait que je le dise. Un point, c'est tout !

Je fais dans le 2R mais je ne suis pas contre le fait qu'un Märkliniste donne son avis, donne des conseils, donne des informations et en recoive en retour mais je suis OPPOSE AU FAIT qu'il impose sa marque de prédilection comme étant la meilleure et que les autres ne valent rien.

Enfin, bref !
A bon entendeur...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

3069

J'ai dit qu'il devait me croire, c'est un peu facile de toujours mettre en doute les paroles des autres
 

jossebe2000

Bonjour
Bon arrêtons là les discutions stérile SVP, je rappelle au Marklinistes notamment, que j'ai fais une proposition CONCRETE et qu'a ce jour j'ai très peu de réponse de personne roulant en Marklin ou en 3R

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1696


j'ai actuellement UNE seule proposition avec du materiel 3R et elle vient d'une personne qui fait principalement du 2R
A+
Li p'tit crollé

Thierry

Celà m'intéresserait....mais j'ai du mal de faire des prévisions à si long terme....mais au fait, c'est le 13 mai ou le 24 juin[?][?][?]
 

Blacky-be

Slt à tous.

Je suis d'accord de ne plus jeter de l'huile sur le feu.
J'ai dit ce que j'avais à dire et c'est tout.

Voilà.
Maintenant, passons à autre chose...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Thierry

Celà m'intéresserait....mais j'ai du mal de faire des prévisions à si long terme....mais au fait, c'est le 13 mai ou le 24 juin[?][?][?]



la journée 3R,  c'est le 13 Mai


les elections, c'est le 24 juin
A+
Li p'tit crollé

Thierry

 

ricky56

Ca, c'est le cri du Coeur...

Vivement le Printemps...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

3069

Faites attention pour la date, on parle de plus en plus d'élections fixées au 13 mai 2007 en même temps que la fête des mères, donc bien choisir la date
 

3069

Voici quelques infos sur les voitures INOX TEE qui seront une des nouveautés belges de 2007

41870 H0     SNCB / SNCF INOX Wagenset        S07           199,00 €
     
41871 H0     SNCB / SNCF INOX Wagenset        S07           149,00 €
     
41872 H0     SNCB INOX Wagen                  S07            49,95 €

Photos des prototypes sur divers sites allemands.
 

type12

Bonjours 3069
Aurais tu un lien ou l'on peut voir des photos de ces voitures
Merci
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************