2R vers 3R

Démarré par claude, 05 Novembre 2006, 10:48:09 AM

« précédent - suivant »

claude

bonjour je voudrait modifier d'ancienne locomotive lima en trois rail marklin cela est il possible et si oui qu'elle est la marche a suivre merci [:I]
 

DYNAMOBEST

bonjour pour certaine le placement d un patin sous le bogie est possible pour le type 18 je ny suis pas arriver pas assez de place et ne pas oublier de monter un inverseur soit mecanique ou un decodeur a mon avis moins couteux maintenant je sai que tu peux demander conseil a trainservice voila[:)]
 

claude

 

Stef 28

j'en profite car j'ai des locos lima et jouef  que j'aimerai aussi remettre en trois rail....sauf si prix exorbitant alors on achète directement du 3 rails!!
steph




marc 59

Bonjour tous ,pour CLAUDE ,déja  fait transformé en trois rail par le magasin  philibert les machines suivantes;picasso jf,141 p jf ,140 c jj ,141 r jf, BB 66000 JF ,CC 6500 jf  ,BB 67000  riva  BB 63000 roco ,BB 9200 et 16000 roco et encore bien d autres....certaine machine ont un wagon marchandise d accompagnement car pas de place dans la loco ou empattement trop bas....
 

claude

bonjour marc le magasin se touve dans qu elle région et la fourchette de prix plus ou moin combien pour le wagon pas de probleme c'est pour un locotrateur
 

ricky56

Train Service est présent encore demain au salon de Marche en Famenne (au WEX). L'ALAF y expose (réseau de JC Menchior + démos par JF Magnée, Bibi + démo Sapins, comme à Malines) et il y a d'autres magnifiques réseaux (N et HO américain, trains blindés en HO, divers réseaux HO + réseau linéaire au 1/32e märklin)

La présence ferroviaire a méchamment grimpé en flèche, surtout que Minitec et Olaerts sont sur le salon, sans compter un marchand qui propose le Bare Metal Foil (feuille métallique autocollante, chère aux aéromodélistes, et utile pour donner l'aspect métal brillant aux voitures inox comme les Mistral et autres véhicules INOX)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

dgd2303

De façon pratique: déposer la caisse, décabler, retirer les condensateurs (important), placer mécaniquement le froteur en générale chez Lima il y a de la place ... Ensuite étudier son câblage de décodeur (passage des câbles sans frotements, ni coupures), souder le tout (un luxe : placer une prise pour décodeur) coller avec un double faces le décodeur ou si il y a possibilité le fixer avec une vis qu'on oubliera pas d'isoler...VERIFIER son câblage et essayer!
Remontage de caisse ... ensuite on admire

Un chouette décodeur ... le lokpilot pour format motorola parfait pour les moteurs dc
Un conseil : la loco est ouverte ? Faites l'entretien!

A+
Grégory[:p]
SNCB 3R depuis 1999 !

claude

et bien me reste plus qua étudier tout ca et se mettre au boulot
 

marc 59

Bonjour tous,pour CLAUDE,a strasbourg,  helas le magasin ne fait plus le train seulement les jouets.
 

claude