Auteur Sujet: 40 ans de la fin de la traction vapeur  (Lu 7337 fois)

bva25j

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 974
    • Voir le profil
    • http://www.belimage.be
  • Prénom: Beno
40 ans de la fin de la traction vapeur
« le: 10 novembre 2006, 10:07:02 am »

Lu sur le site du PFT.

16 Décembre : 40 ans de la fin de la traction vapeur; en collaboration avec la

     SNCB (Patrimoine historique), circulation commémorative entre Ath et denderleeuw avec la 29.013

Quelqu'un en sait-il plus, que fait le PFT ce jour là ?

Benoît

phil

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.934
    • Voir le profil
    • http://museedurail.canalblog.com/
  • Prénom: philippe
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #1 le: 10 novembre 2006, 19:44:48 pm »
Bonjour Benoît,

Le matin deux parcours entre Ath et Lessines grand public. L'après-midi un parcours pour VIP et amateurs (200 places) Ath-Denderleeuw avec arrêt dans toutes les gares du parcours. Photos très difficiles lors de ce parcours. Stand PFT en gare.
Un bulletin d'inscription va être envoyé.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

FREMO e.V. - afd België

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.538
    • Voir le profil
  • Prénom: Herman
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #2 le: 11 novembre 2006, 11:47:40 am »
Salut,

C’est peut-être pour la dernière fois.

Il y a toujours pas de réponse adequte, sur la nouvelle loi qui rentre en vigueur le 1ier janvier 2007.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Die Beglische Eisenbahnaufsichtsbehörde Infrabel hat ab dem 1. Januar 2007 eines totalen Fahrverbot für alle Museumstriebfahrzeuge auf ihrem Netz eingeführt. Am meisten betroffen sind die PFT/TSP und die Stoomstichting Maldegem.
+++++++++Petit détail++++++++++++
 Die SNCB/NMBS hat aber entdeckt, dass ihre museale Flotte durch diese Massnahme auch getroffen ist. Der Verkehrsminister und die SNCB/NMBS suchen jetzt eine dringende Lösung.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

bva25j

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 974
    • Voir le profil
    • http://www.belimage.be
  • Prénom: Beno
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #3 le: 11 novembre 2006, 12:45:54 pm »
Euh merci pour la réponse Herman, quelqu'un peut-il traduire ?

J'ai compris que plus aucun véhicule musée ne pourrait circuler sur les voies sncb ? Pauvre pays si c'est le cas [V]

Philippe merci des infos :-) belle journée en perspective

phil

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.934
    • Voir le profil
    • http://museedurail.canalblog.com/
  • Prénom: philippe
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #4 le: 11 novembre 2006, 15:50:35 pm »
Bonjour,

Effectivement, à cette heure, à partir du 01 janvier 2007, plus aucun engin d'association et SNCB musée ne pourra circuler sur le réseau Infrabel. Des solutions sont envisagées et en discussion.
On attend.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

RGP

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Prénom: Roland
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #5 le: 11 novembre 2006, 18:49:37 pm »
Bonsoir,

Cette loi qui entre en vigeur le 1/1/2007 est connu depuis longtemps.  Dans les autres pays on a trouvé des solutions, ici en Belgique on arrive pas en trouver.

Pour moi cela en dit long sur ces associations.

Roland
 

3069

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 768
    • Voir le profil
    • http://www.airportmediation.be
  • Prénom: Philippe
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #6 le: 11 novembre 2006, 21:12:44 pm »
Je ne crois pas que les associations soient en cause, mais bien Infrabel...
 

RGP

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Prénom: Roland
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #7 le: 11 novembre 2006, 21:48:05 pm »
Bonsoir,

Pas Infrabel.  Faut voir comme il l'ont résolu à l'étranger ou il ya aussi sisiion de la socièté nationale.

Roland
 

3069

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 768
    • Voir le profil
    • http://www.airportmediation.be
  • Prénom: Philippe
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #8 le: 11 novembre 2006, 22:03:27 pm »
La meilleure solution serait de sortir tout le pool musée de la SNCB et de faire comme sbb historic
 

bva25j

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 974
    • Voir le profil
    • http://www.belimage.be
  • Prénom: Beno
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #9 le: 12 novembre 2006, 09:16:19 am »
Y a quand même un truc qui cloche.

La SNCB Holding organise un voyage pour former de nouveaux conducteurs vapeurs le 23 ,24 et 25 /11 . Si c'est pour ne plus rouler ensuite cela n'a pas de sens. En outre comment ils vont rassembler tout le matériel musée par la suite, par camion [?]
La SNCB a il me semble signer un contract avec le PFT pour l'exploitation de la ligne 128 il y a un an non ? C'est pas la même chose pour le CFV3V, Maldegem et les autres [?]


Benoît

phil

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.934
    • Voir le profil
    • http://museedurail.canalblog.com/
  • Prénom: philippe
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #10 le: 12 novembre 2006, 15:53:58 pm »
Bonjour,

Les associations se sont unies et ont interpellé Infrabel à ce sujet de façon à trouver une solution. La piste serait que SNCB Héritage du passé dépendant de Holding soit reconnue par Infrabel et que cette division de la socièté prenne les associations en charge. Mais dans la grande maison rien n'est simple. La loi du parapluie y est appliquée avec rigueur, j'ai d'ailleurs tendance à dire que certains n'ont plus de parapluie mais plutôt la toile de tente du cirque Bouglione comme bouclier.
Roland je ne te suis plus je cite :

 
Citation :
Pour moi cela en dit long sur ces associations.

On dirait que tu es dans une phase négative

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

3069

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 768
    • Voir le profil
    • http://www.airportmediation.be
  • Prénom: Philippe
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #11 le: 18 novembre 2006, 13:30:14 pm »
In afwachting van de oprichting van een nationaal spoorwegmuseum bewaart de dienst ‘Historisch Patrimonium’ van de NMBS Holding historisch rollend materieel in 2 museumbewaarplaatsen. Enkele collectiestukken zijn rijvaardig gemaakt, waaronder stoomlocomotief 29.013, gestationeerd in Schaarbeek. De instandhouding ervan is niet te onderschatten: bespreken  onderhoud, coördinatie wettelijke keuringen, speciale ritten onderhandelen én… ervaring van de bestuurdersequipe op peil houden. Eind november worden instructieritten voor nieuwe stoombestuurders gepland.

 

H-P&E.022 biedt u de mogelijkheid één van deze ritten mee te maken, in antieke eersteklas rijtuigen uit 1933-34. De ritten vertrekken vanuit het station van Schaarbeek en/of  Brussel-Zuid.  De reis gaat naar La Louvière-Sud, waar op vertoon van het treinticket een vrij bezoek in de museumbewaarplaats kan worden gemaakt !

 

Praktisch: De stoomtrein rijdt op 23, 24 en 25 november.

 

Op 23 en 24 november:

·       De eerste rit vertrekt vanuit Schaarbeek om 9.35 u en is terug in Brussel-Zuid om 13.10 u.

·       De tweede rit vertrekt vanuit Brussel-Zuid om 14.12 u en is terug in Brussel-Noord om 17.35 u.

 

Op zaterdag 25 november:

·       De eerste rit vertrekt vanuit Schaarbeek om 9.25 u en is terug in Brussel-Zuid om 13.10 u.

·       De tweede rit vertrekt vanuit Brussel-Zuid om 14.08 u en is terug in Brussel-Zuid om 17.30 u.

 

De vervoerbewijzen voor de stoomtreinritten (incl. bezoek in de Museumbewaarplaats van La Louvière-Sud) kosten 10,00 euro. De biljetten zijn verkrijgbaar in elk Belgisch station, vanaf 7 november 2006.

Het aantal plaatsen is beperkt, de biljetten zijn noch terugbetaalbaar, noch omwisselbaar.

 

François-Xavier Leemans

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 871
    • Voir le profil
  • Prénom: Fran?ois-Xavier
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #12 le: 18 novembre 2006, 15:12:59 pm »
Le troisième parcours sera vraiment le trajet commémoratif. Le train, composé de la vénérable 29.013 – celle qui assuré le même parcours en 1966 ! – et de cinq voitures M2 en livrée verte partira de Ath à 14h07 précises pour se rendre à Denderleeuw par Lessines et Grammont. Des arrêts seront effectués dans toutes les gares du parcours, mais il sera très difficile de photographier le train.

La sncb possede encore des M2 verte ou ce sont des Bordeaux repeinte en vert?
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

phil

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.934
    • Voir le profil
    • http://museedurail.canalblog.com/
  • Prénom: philippe
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #13 le: 18 novembre 2006, 18:09:56 pm »
Bonjour,

Ce sont bien des M2 bordeaux repeintes en vert pour l'occasion.
D'après mes infos, mais cela pourrait peut-être encore changer, le départ l'après-midi est prévu à 13h57.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.934
    • Voir le profil
    • http://museedurail.canalblog.com/
  • Prénom: philippe
40 ans de la fin de la traction vapeur
« Réponse #14 le: 18 novembre 2006, 18:12:14 pm »
Pour l'info donnée en néerlandais par 3069 quelques post plus haut, voir le post suivant et vous l'aurez en français.

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1677

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/