Je vous ai parlé de signalisation, de bâti... Vous savez que l'ancienne mécanique ce que j'aime vraiment dans la voie 'normale'. Faire ce dio me donne l'occasion de mettre cette passion en avant.
Voici le PSS que j'imagine correspondre à l'entrée de gare, c'est du fictif, avoir le vrai PSS serait un must mais ...

Tous ce qui s'y trouve ne sera pas reproduit en place dans le dio mais j'espère bien avoir un peu de place sur le côté droit pour les placer.
Ce qui peut s'y retrouver, relié au bâti et donc fonctionnelle:
Les aiguillages 8, 9s et 14 ainsi que le verrou 10
Les signaux D13, E13 et F13
Le PN et ses barrières et probablement un des deux signaux s13
Les signaux c13 1&2, C13, G13 et f13 seront placés sur le côté mais actionnés par le bâti.
L'aiguille 7 sera représentée par ses lames et sa mécanique reliée au bâti. Il y a aussi des aiguillages commandés par un petit poste D, je dois encore vooir ce que je pourrai faire de ce côté là.
Le bâti sera de type saxbi mais simplifié, certaines pièces devant être solides, elles devront être un peu sur dimensionnées et plus schématiques. Un bâti de 21 ou 22 leviers qui sera placé au centre de la vitrine en avant avec derrière les leviers, la table d'enclenchement. Le levier 0 a été fait pour valider la faisabilité, il me reste à concevoir les éléments de la table d'enclenchement.
Pour le reste, c'est une histoire de tringles, de fils et de poulies à mettre en place. C'est jouable je pense mais cela prendra du temps.

Le châssis sur lequel seront montés les leviers fait toute la profondeur disponible et sera dissociable du module au dessus.
Pour le moment, je continue avec le montage des éléments de voie. J'ai encore plusieurs coupons de type Angleur pour la double voie à faire ainsi que quelques coupons en 3 tirefonds. Les 3 aiguillages et le double croisement VN / métrique du PN pour lequel je cherche encore de la doc. (A votre bon cœur si vous avez ça sous la main). En parallèle, je dois concevoir les pièces pour la table d'enclenchements et faire les premiers leviers.
Je ferai des MàJ du fil mais cela ne sera pas hebdomadaire...

Stef