Auteur Sujet: reproduction de l'arrêt Modave Village L126 - HO  (Lu 55584 fois)

cousin_hub

• Sr. Member
  • Prénom: Seb
Re : reproduction de l'arrêt Modave Village L126 - HO
« Réponse #555 le: 05 mai 2022, 22:59:56 pm »
Bonjour à tous,

Het locje organise un Modul-HO-rail (https://modulhorail.hetlocje.org/fr/technique/)

https://www.facebook.com/hetlocje

Avec un membre du club de St-Ghislain ça nous tente assez. 

On partirait sur le plan suivant :

Du coup, y a quelques modifs à faire sur le module de Modave...  Il faut donc revoir les 2 extrémités qui sortent à l'arrière du module.  Pourquoi je les ai pas fait sortir sur les côtés...  :o

Du coup, un peu de cassage pour pouvoir déplacer la voie. 

Reste un peu de multiplex de 3mm à poser, souder 2 fils et fixer la voie et ce côté là serait déjà en ordre. 

L'autre côté il y aura aussi un peu de cassage...  Mais ça va aller.

Sur la droite ça sera 2 modules d'une sucrerie (c'est pas moi qui gère ce côté là).

A gauche, un module à 45° sur lequel je compte rester dans l'évocation de la L126 : l'autre côté du tunnel, un pont, une zone encaissée, des maisons, ...

Bref, en attendant de pouvoir travailler sur Barse, ça me semble être une bonne occupation...  Et comme j'ai déjà écrit, l'idée de se connecter avec des modules d'autres personnes est vraiment sympa.

Bonne soirée,

Seb

jpblanchart

• Hero Member
  • Prénom: jean-pierre
« Réponse #556 le: 07 mai 2022, 21:44:52 pm »
Faire et défaire c'est toujours travailler :o
bon courage ;)
JP

cousin_hub

• Sr. Member
« Réponse #557 le: 23 mai 2022, 18:16:25 pm »
tu l'as dit...

Cette semaine, pose des fenêtres de toit.  Ca fait des semaines qu'il ne pleut plus et là, bardaf c'est la drache nationale  :-(

Aujourd'hui préparation à l'intérieur : démontage des osb et récupération de la cellulose ...  C'est chiant et poussiéreux à soufler et  pareil pour démonter ;-)

Et puis, mi-aprem, je travaille un peu sur le module de Modave village.  Préparation de la nouvelle courbe :

Je récupère les petits arbustes et l'herbe folle :

Sur la droite j'ajoute un petit relief pour ne pas que ça fasse "bizarre"

Demain je soude les fils, je colle les rails.  Comme ça j'amène le module à mon pote samedi pour qu'il puisse faire le sien et qu'il puisse positionner la voie au même endroit.  Pendant ce temps je pourrai travailler sur le module tunnel et le nouveau module d'angle.

Bonne fin de journée,

Seb
« Modifié: 23 mai 2022, 23:27:41 pm par cousin_hub »

pélican

• Hero Member
  • Prénom: Laurent
« Réponse #558 le: 24 mai 2022, 08:56:41 am »
Bon courage pour la suite : la courbe est bien intégrée dans le plan de voie  ;)
Et bon courage aussi pour les velux  ..  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

• Sr. Member
« Réponse #559 le: 24 mai 2022, 20:12:52 pm »
coucou,

Oui je pense que cette courbe ne va pas choquer.  Je suis impatient de reprendre ce module je dois dire...  Il faudra que je me concentre sur les arbres par contre...

Je n'aime pas du tout mettre des fenêtres de toit (marque fakro ici)... Le premier est mis ...  La luminosité est déjà bien meilleure...  Je suis curieux de voir ce que ça donnera avec le second (côté sud).

Y a encore tout l'habillage, l'isolation et l'étanchéité à l'air à l'intérieur à faire...  Encore du chipo de m.....  :o

Bonne soirée,

Seb