Journée de congé, donc travaux autour du réseau; bon positionnement des voies, repérage des mauvais joints entre coupons, fixation à la colle blanche des sous-bassements du relief.
Puis quelques circulations; une 18 Trix avec des voitures TEE, une 18 LSM avec des I6 Roco (rames pas très longues, vu la taille du réseau [:I]). Tout baigne, les croisements dans les courbes, pas de chocs, bon roulement, j'aime. Les aiguilles, les points d'arrêt, le TCO, tout marche.
Puis une impression bizarre, comme si un convoi ne s'était pas arrêté à l'endroit voulu.
Autre convoi, une nouvelle Piko CFL Cargo avec une rame de citernes à bogies. Plus dans la gamme Hobby, la loco est passée dans la gamme expert. Belle présentation, superbe roulement et... une inertie à l'arrêt, telle que mes zones d'arrêt de 50 cm environ paraissent trop courtes et la loco sur sa lancée passe le point d'arrêt, et reprend le courant de l'autre côté [xx(]
Donc encore quelques coupures à revoir [B)]
Pour terminer la séance, j'enlève des poussières près du pont du canal, pour faire place nette avant collage. Je repense à un phare de ma série 23 Marklin qui s'était barré trois mois auparavant, et me dit que ce serait un miracle de le retrouver dans mon tas de poussière... et il y était [

] Ma 23 n'est plus borgne.
Bon j'y retourne [:p].