Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Enfin j'y suis

Démarré par philb, 19 Novembre 2006, 19:37:14 PM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour Pelican,

j'ai pas pensé à graver mais le tout est en plastique pré-gravé, je ne saurais pas atteindre la
régularité des produits du commerce.

Je passe à la fabrication des conduites ariennes.  Mais si je trouve dans le commerce c'est bien aussi  :)

Philippe
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Quelques tests de tractions plus loin;
- Piko SNCF 67000 ok
- Piko CFL BR 185 ok
- Trix 22/23 ok
- Roco 2018 échoué: prise de courant aléatoire, arrêts intempestifs
- LS Models 1319: convoi décroché  ::)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Un peu d'oxydation sur la Roco ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

Bonjour Zebu,

y a de ça probablement.  Un bon nettoyage/rodage ne sera pas superflu.

Mais j'ai l'mipression que les moteurs Roco de fin 80/début 90 étaient un peu faiblards.

J'ai une autre série 20 plus récente, je verrai si les qualités de roulement sont améliorées.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

Ah ça ... c'est pas du Markling  ...  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

philb

MDR

j'avais acheté ceci pour me faciliter la tâche, des jonctions de tuyaux avec les tuyaux...

qui se révèlent être des pailles...

https://www.dm-toys.de/fr/produit-detail/MU_N-i00025.html

Vais fabriquer mes tuyaux aériens moi-même avec des profilés, ça m'évitera d'être déçu...
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RD25

Tient, il fait calme ici, on r'met une tune dins l'bastringue :

Citation de: RD25 le 08 Mai 2020, 23:04:37 PM
Bonsoir,

Citation de: zamateur le 22 Avril 2020, 18:48:28 PM
Je me demande s'il n'y a pas un truc ainsi du côté de Seraing ou Herstal.

Je viens de croiser ceci sur TrainWorld : Locomotive électrique 2114 à Seraing



zamateur pensait-il à cela ?

  8)

Citation de: philb le 31 Mai 2020, 15:05:49 PM
Salut Bernard, cette vue est bien inspirante pour la sortie de mon module.

C tu m'indiquer les coordonnées gps/google map ?  j'ai suivi qq km de voie sans trouver.

Il me reste une gare sncb Kibri jamais montée, c'est une idée pour faire un point d'arrêt
abandonné.

Philippe

Et voilà une autre vue de l'endroit



aukazou  ;)

philb

Merci Bernard.  Pour l'instant le décor est en pause, je travaille sur la coulisse... que je ramène devant le réseau pour des raisons de facilité d'accès, on ne va pas en rajeunissant.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

#143
J'étais resté à ce stade, le réseau n'a pas évolué depuis 1 an.

Citation de: philb le 26 Juillet 2020, 20:34:11 PM


Mais depuis un an j'ai découvert ceci, qui me plait terriblement, et en ne changeant que le pont actuel par un pont à arches de même largeur, qui présente l'avantage d'être plus photogénique:

Chaudfontaine

Et je ferai bien un fond de décor amovible, qui me permettrait de changer l'ambiance en permutant seulement quelques éléments.  2022 s'annonce bien.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RD25

beau challenge, courage, nous suivons  8)

philb

Grand chantier;  je me suis enfin décidé, je vais adapter le réseau pour que le décor soit amovible, ce qui me permettra de le changer selon mon humeur sans démolir et refaire.  L'assise de la voie sera fixe, mais l'arrière plan et l'avant plan pourront changer au gré de mes envies.  Différents sites m'ont fait flasher et je voudrais en reproduire plusieurs.  Celui existant sera de la partie, mais le Moniat et la Meuse aussi, ainsi que le tunnel de Chaudfontaine.  Si tout se passe bien je pourrais aussi reproduire une zone habitée en bord de voie, ou bien un paysage vallonné...

Je n'ai pas encore commencé à disquer, mais j'ai entamé ceci;

l'objectif:


La première étape:
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Il m'a fallu beaucoup de temps pour parvenir à détacher l'ancien décor de la structure mais j'y suis enfin parvenu, fallait retrouver les vis en dessous du décor  ::); je laisserai l'ancien décor intact (au cas où) et je vais en refaire un nouveau à l'identique pour commencer mais amovible, et créer en même temps les nouvelles parties de décor qui pourront s'intégrer suivant les envies.  Au boulot.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

philb

Merci Pélican.

Les premiers éléments de base sont en cours de pose, je vais pouvoir commencer à faire mes prototypes de décor et découper le styrodur...  ;D
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Après de longues hésitations, je me suis lancé dans la découpe de la partie droite du décor;
opération réussie.



Désormais amovibles:



Seule la double voie sera fixe, mais les deux autres parties interchangeables au gré de mes envies.

Je v donc pouvoir commencer à préparer différents décors de manière intensive, car le délai de réalisation m'a permis d'en imaginer au moins 4.

Bien sûr le décor d'origine, le tunnel du Moniat (en double voie forcément, m'enfin), la halte royale ?, le tunnel de Chaudfontaine, un bout de rue le long des voies,
un relief tout en longueur...
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.